Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grub Loading 1.5

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2008 14:14:01

Bonjour.

Donc voila j'ai un petit problème avec mon PC portable Asus Z99Sseries
que j'ai formater tout à l'heure.
Donc le formatage se passe bien comme prévu, ile me demande d'insérer le cd pour les drivers du pc ok donc tout est bon. Une fois les drivers installer le pc redémarre et la j'ai un message "Grub Loading 1.5", Grub Loading, please wait..." et la "error 22" et depuis impossible de faire quelque chose. La seul chose que j'ai fais c'est de changer dans le bios le le boot je l'ai remplacé par Cd à la place de Hard Drive.

Donc si vous pouviez m'aider sa serait énormément gentil à vous.

Je vous Remercie d'avance.

Autres pages sur : grub loading

4 Octobre 2008 14:48:49

T'as essayé de booter depuis un Live CD et de réinstaller Grub ?
4 Octobre 2008 17:54:14

Enfaite le problème c'est que je sais pas ce que c'est grub et un live CD :s
Contenus similaires
4 Octobre 2008 17:57:54

Grub, c'est l'utilitaire de boot du projet GNU. C'est un programme qui te permet de choisir sur quel OS booter. Il est généralement installé par une distribution Linux. Il n'est d'aucune utilité sur un système 100% Windows.

Un live CD, c'est un CD bootable qui permet de démarrer un système sous Linux directement, sans avoir à l'installer.
4 Octobre 2008 18:01:24

Ok je te remercie ^^. Je savais que sa venais de linux, Ubuntu étais installé dessus.
Mais j'ai un CD kubuntu es-que à partir de ce Cd je pourrais démarrer windows vista?
Et Merci de ton aide.
4 Octobre 2008 18:11:43

A partir du CD non. Tu devrais pouvoir simplement lancer kubuntu en mode live,

A priori, tu n'as plus kubuntu sur ton système. Normalement, le formatage et la réinstallation auraient du remettre les choses en place. Tu peux essayer de refaire à nouveau l'opération en demandant en début d'installation à supprimer la partition d'installation, puis en la recréant.
4 Octobre 2008 18:14:42

Ok merci je vais essayé
Ouai nan il y a juste remettre windows sur le première partition, sur le HD entier.Puis la je viens de reformater et sa me fais toujours le même problème au redémarrage du pc.
5 Octobre 2008 17:42:47

Tu as bien demandé de supprimer la partition ?
5 Octobre 2008 20:43:49

Merci pour ton aide. J'ai enfin réussi je m'y suis mal pris pendant le formatage.
Vous pouvez clore le topic.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS