Votre question

Problème avec Windows XP SP2

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
15 Décembre 2008 19:35:28

Bonsoir,

J'aurais du poser cette question il y a bien longtemps mais c'est seulement maintenant que j'ai internet sur mon pc que je me rend compte des difficultés

Il y a quelques années, Windows Update m'avais proposer en téléchargement Windows XP SP2, immédiatement je l'ai fais mais apparemment il s'est produit un problème

Je ne connais pas lequel mais le fait est que maintenant je ne peux pas mettre le SP3, quand j'installe certain programme cela me dit que certain fichiers ne sont pas reconnu et que si je les gardent je risque de creer des problèmes sur mon pc

Le SP2 c'est il mal instalé ?
Comment puis le reinstaller sans risquer d'endommager mon ordinateur et tout en gardant tout les logiciels installée ainsi que les fichiers enregistrés ?

Merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : probleme windows sp2

Anonyme
19 Décembre 2008 18:18:43

Up ! C'est vraiment urgent car j'aimerais bien le garder encore un peu ce pc, mais maintenant il est devenu long et il bug sans arret

Joyeuses Fêtes :) 
19 Décembre 2008 19:05:33

Il y a quelque chose qui cloche dans ton 1er post !

Tu dit que tu as mit Windows Vista SP2 alors que Vista en est encore avec le SP1, tu ne confond pas Vista avec XP là ??

Tu est sous XP ou Vista ?

Si ton pc est long a tu fait un scan avec ton anti-virus ?
Contenus similaires
Anonyme
19 Décembre 2008 21:05:47

En effet il y avait un problème c'est bien XP SP2:( 

J'ai effectuer tout avec mon antivirus, scan, recherche de doublons, vider le cache internet, corriger le registre, bref toutes les options qui m'étaient possible de faire

Merci de la remarque :) 
19 Décembre 2008 23:39:06

Tu peut donner ta config stp :) 
Anonyme
20 Décembre 2008 00:21:04

Je te donne ça, dès Samedi car ce n'est pas mon ordi principal
Anonyme
21 Décembre 2008 11:58:47

Système : Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2
Ordinateur : 2.08 GHz, 512 Mo de RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2600+

J'espère que c'est suffisant, sinon dites moi ce que vous avez besoin en plus :) 

Bonne Journée

21 Décembre 2008 12:39:03

Ouch sacrée config ça :o 

Essai de désinstaller les services pack et remet les pour aller jusqu'au 3éme.

Je pense que tu as installer le service pack 2 est il doit y avoir des incompatibilités.

J'ai trouvais ça.
http://www.zebulon.fr/astuces/179-supprimez-les-incompa...

Suit bien les instructions et tout devrais rentré dans l'ordre ;)  enfin je l'espère ^^

Anonyme
21 Décembre 2008 17:16:39

Merci de ta réponse, oui en effet cet ordinateur est très très vieux :) 

Est ce qu'en désinstallant SP2 je ne risque pas de perdre des données ou endommager mon disque dur ?
21 Décembre 2008 17:19:36

Non non tu peut le désinstaller sans avoir de soucis par la suite ;) 
Anonyme
21 Décembre 2008 17:26:39

Quel est la procedure pour desinstaller un Pack, désolé d'être aussi lourd mais j'ai un peu peur de faire des conneries et de bousiller mon ordi

21 Décembre 2008 17:36:10

1. Clique sur Démarrer, sur Exécuter, tape appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis clique sur OK.

2. Active la case à cocher "Afficher les mises à jour".

3. Clique sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur "Supprimer".

4. Suit les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

Ensuite redémarre ton pc et installe de nouveau le service pack 2 puis le 3.
Anonyme
21 Décembre 2008 17:45:27

Ou vais je retrouver le Pack 2 ? avec Windows Update ?
Anonyme
21 Décembre 2008 18:08:36

Merci pour tes reponses qui vont me permettre sans doute de regler mes problèmes ! :) 

C'est sur, je ne perdrais rien entre la desinstallation et la reinstallation, je precise que j'ai une clé usb qui me sert de wifi avec ma livebox rien ne sera touchée ?
21 Décembre 2008 18:12:07

Si tu reviens sur cette question à chaque fois que je te dit une solution c'est sur que tu ne va rien perdre à part ton temps...

Je le re dis pour la dernière fois: en désinstallant les services pack tu ne va rien perdre !!!!
Anonyme
21 Décembre 2008 18:15:22

Désolé :) 

Merci encore et Bonne soirée
Anonyme
21 Décembre 2008 18:17:47

Dernière petite question, les mises à jours faites après le SP2, vont disparaitre ou pas ?

Aussi, je ne trouve pas SP2 pour le desinstaller, je n'ai que du Mise à jour de securité, ou mise à jour pour windows xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS