Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de batterie (pc portable)

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2008 13:12:38

Bonjour,

J'ai un portable packard bell que j'utilise depuis un an.
J'ai pris soin de la batterie (lithium 6 cellule), c'est a dire que je la charge et la decharge regulierement, afin de la maintenir en vie le plus longtemps possible.

Je suis partie durant dix jour en vacance recement, (donc pas d'utilisation de mon portable durant 10 jours), et au retour je constate que la batterie a perdu enormement en autonomie : avant elle durait environ 2h et maintenant elle ne dure que 30 min.
Cela m'inquiete beaucoup, je ne sais pas si la batterie est morte, mais j'ai constater qu'aujourd'hui en utilisant mon pc en mode batterie, la durée restante d'utilisation de celle ci ne cesse de diminuer et d'augmenter, ainsi que le pourcentage, du coup c'est relativement aléatoire.

De plus, je ne peux plus changer mon mode de gestion alimentation, j'ai essayer de mettre en economie d'energie, mais je ne peux pas.

PS : je n'ai pas reussi a trouver des solutions a ce probleme sur internet avec mon cas present, mais j'espere qu'il y a une chance de recuperer du mieux possible la batterie vu le prix que ca coute.
J'attend vos avis

merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme batterie portable

30 Décembre 2008 16:32:26

Je tenais a rajouter que j'ai reussi à mettre en mode economie d'energie, et maintenant j'ai constater que plus je charge la batterie et la decharge automatiquement, ma batterie regagne de son autonomie, la elle est partie pour durer environ deux heures ...alors qu'hier elle durait 1h30 environ ???
Est-ce normale ?

Merci de me donner vos opinions.
m
0
l
31 Décembre 2008 12:55:45

Aussi, je voulais ajouter que les informations donner par windows (vista) concernant la durée restante de la batterie n'est pas toujours vrai : le pourcentage restant de la batterie n'est pas proportionnel au temps que windows donne, du coup, je ne sais pas si c'ets pas plutot windows qui bug ou autre .....
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2008 17:30:29

l'autonomie estimée est fonction aussi de l'usage de l'ordi au moment du calcul de l'autonomie.

Si tu navigues sur le web en wifi et que tu écoutes de la musique en même temps, l'autonomie estimée sera plus faible que si tu ne fais rien avec ton pc.
m
0
l
31 Décembre 2008 21:28:04

Oui, d'accord mais sachant que si l'utilisation que je fais est toujours la meme avant aussi bien que maintenant, je pense que le fait que l'autonomie de mma batterie diminue n'est certes pas à cause de ça.

De plus est-ce normale que mon pc me donne de fausse information concernant le temps restant ?

Je sais vraiment pas si c'ets mon pc qui plante ou si c'est la batterie ....

Mais merci pour ton avis ;) 

m
0
l
4 Janvier 2009 14:49:51

Quelqu'un saurait-il pourquoi la batterie fait ca ? Ou du moins a fait ca, car maintenant elle dure un peu moins de 2h, ça semble rester stable, mais bon, j'aimerai comprendre .

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter