Votre question

Login sous Linux, pb d'identifiant

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2009 18:13:52

Bonjour,

j'ai acheté un Netbook qui fonctionne avec Linux; à la première utilisation, j'ai du entrer un identifiant et un mot de passe. J'ai réutilisé mon ordi quelques jours, avec ces mêmes identifiant et passe. Aujourd'hui, voilà que je ne peux plus me connecté à ma session, aucun identifiant ne fonctionne, ni aucun passe. Je suis pourtant sûr que ce sont ceux que j'avais rentré, en respectant la casse.

Comment faire pour y remédier et à novueau pouvoir entrer sur l'ordi? réinstaller tout? Je ne crois pas avoir de lecteur de CD-Rom donc c'est problématique (je dis je ne crois pas car je ne le vois pas, mais des CD sont fournis :??:  )

Pouvez-vous me conseiller, m'aider, trouver une solution à mon problèmes?? Merci beaucoup en tout cas!

A bientôt

Antoine

Autres pages sur : login linux identifiant

22 Janvier 2009 22:39:56

Si vous avez un lecteur CD, vous pouvez, a partir d'un live CD, modifier les mots de passe.
m
0
l
23 Janvier 2009 01:34:23

CTRL+ALT+F1 pour avoir un terminal !?
m
0
l
23 Janvier 2009 01:43:46

maxcailla a dit :
CTRL+ALT+F1 pour avoir un terminal !?

Sans pouvoir se connecter, vu qu'il ne connais pas le mots de passe, un terminal ne sert a rien.

En démarrent sur un live CD, il pourrais monter le disque dur et effacer le mots de passe root.

Comme il ni a pas de lecteur cd sur les netbooks, démarrer sur un clef USB pourrais résoudre le soucis.

Voici un outils pour créer une clef Live USB de votre distribution GNU/Linux prefere.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter