Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Invite commande formater un pc ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2009 18:52:04

Bonjour, :) 
J'aimerais formater depuis l'invite de commande. Je sais qu'il faut tapper: format c: /
Mais j'aimerais savoir si il formate le disque dur directement ou lors du prochain redémarrage. Un ami voudrais que je le fasse pour lui ...

Autres pages sur : invite commande formater

21 Mai 2009 22:20:16

Lool, non, normalement, tu ne peux pas formater un ordinateur comme ça, il faut avoir le CD de Windows ou une distribution de Linux pour formater le système d'exploitation!
m
0
l
22 Mai 2009 04:11:49

Salut,

Ni l'un, ni l'autre, tu auras probablement un message d'erreur si tu essaye de formater la partition systeme.

Comme Tybbow te la dit avec le CD windows depuis la console de recuperation tu peux le faire avec la commande suivante pour XP :
format c: \fs:ntfs (en respectant les espaces).

Tu veux faire quoi au juste ? Formater dans quel but ? Si c'est pour installer un systeme par la suite je vois pas trop l'interet de passer par la console...
m
0
l
Contenus similaires
22 Mai 2009 22:29:28

raimana a dit :
Salut,

Ni l'un, ni l'autre, tu auras probablement un message d'erreur si tu essaye de formater la partition systeme.

Comme Tybbow te la dit avec le CD windows depuis la console de recuperation tu peux le faire avec la commande suivante pour XP :
format c: \fs:ntfs (en respectant les espaces).

Tu veux faire quoi au juste ? Formater dans quel but ? Si c'est pour installer un systeme par la suite je vois pas trop l'interet de passer par la console...

Qu'est-ce-que je veux faire ... formater un pc pour faire chier quelqu'un ... Ce n'est pas moi qui veut le faire mais un pote qui me le demande. Il voudrait lancer un processus de formatage au redémarrage.
m
0
l
23 Mai 2009 01:27:57

Bah, il ne peut pas, sauf en passant par une distribution de Linux! Si tu essaies de formater le système de Windows, direct à partir de Windows, tu ne pourras pas, surtout en commande MS-DOS!

A moins de mettre le CD de Windows, mais je ne suis pas certain qu'il autorise l'installation, vu que la dernière mise à jour de Windows était SP3! Donc, ton système sera plus récent que l'ancien!

Sur ce, raimana a raison!

m
0
l
23 Mai 2009 03:15:10

Citation :
Qu'est-ce-que je veux faire ... formater un pc pour faire chier quelqu'un ... Ce n'est pas moi qui veut le faire mais un pote qui me le demande. Il voudrait lancer un processus de formatage au redémarrage.

C'est un forum d'aide afin de resoudre un ou plusieurs problemes et non pas pour creer un ou plusieurs problemes...
Si c'est pour "faire chier" sa sera sans moi (que se soit pour toi ou ton pote ne fait aucune difference)...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter