Votre question

Lecteur D impossible à reformater

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2009 17:53:58

Bonjour tout le monde,

En voulant partitionner mon disque D, j'ai commencé par formater celui-ci : Arrivé à 99%, j'ai eu droit à "L'opération n'a pas pu se terminer correctement, le lecteur n'est pas formaté".

Maintenant, je n'ai plus accès au lecteur...
Ayant fait une sauvegarde des données auparavant, il n'y a pas de souci de ce côté là... Mais j'aimerai bien récupérer les 72Go de ce lecteur ! La restauration système ne peut pas s'effectuer puisque D est considéré comme "débranché ou absent".

Que me conseillez - vous ?

PS : Je suis sous Win XP, mon lecteur D était en NTFS. Dans "Gestion de l'ordinateur", D est déclaré "Sain" mais "Système de fichier" est vide...

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : lecteur impossible reformater

12 Juin 2009 17:59:37

Je te conseil d'utiliser le logiciel partition magic!

Une fois installé, tu regardes toutes tes partitions, si celle-ci est activer, supprime là et recréé une nouvelle partition de disque dur par dessus!
m
0
l
12 Juin 2009 18:04:29

Merci pour une réponse si rapide oO

Pour PartitionMgic, c'est cuit. Je l'ai installé, et en le lançant : "echec d'init:erreur 117 impossible de reconnaitre la lettre du lecteur".
Et il se ferme...

Là j'ai lancé un format d: /FS:NTFS mais j'ai peur qu'il n'y ai guère plus de résultats.

PS : Je suis sur un netbook, donc évitez les "réinstalle le tout depuis un ton CD Win XP (que je n'ai pas au passage) " ;-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter