Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Knoppix 6.2: comment sauver configuration en live CD

Tags :
  • Windows Live
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Décembre 2009 17:11:34

Bonjour,
utilisateur de Linux par période et surtout en cas de panne de Windows, j'utilise Knoppix en live CD. Je suis bien conscient que tout le potentiel de Linux ne se dévoilera que lorsque j'utiliserai une version prévu pour installation sur HD, cependant le live CD répond à mes attentes les plus courantes pour le moment.

Voilà, il y a quelques années j'avais téléchargé Knoppix 3.x pour tester en Live CD et une option non négligeable me permettait d'enregistrer ma config sur une clé USB ou sur mon disque dur. Sur cette version il suffisait de faire un clic droit sur le bureau pour avoir accès à l'option "Sauvegarder la configuration..." et le tour était joué. Sinon la commande "saveconfig" permettait d'obtenir le même résultat.

Mon problème, c'est que il y a 2 jours, j'ai téléchargé la dernière version Knoppix 6.2 en Live DVD et que je ne trouve pas l'équivalent de cette fonction. De plus la commande "saveconfig" ne fonctionne pas non plus ("commande introuvable"...).

Alors, soit je suis un âne et je suis passé à coté , soit il y a une manipulation à faire avant pour activer cette fonction mais je n'ai pas trouvé laquelle malgré mes multiples recherches sur Internet, où alors ce n'est plus faisable en live cd mais ça m'étonnerait; à savoir que sur le site de Knoppix ils disent de faire clic droit sur le bureau (comme pour les précédentes versions), mais j'ai beau essayer je n'ai que quelques options de base genre copier/coller, propriétés etc...
Quand aux menus "préférences" et "outils système" ils semblent, eux aussi, désespérément dénués de l'option tant convoité :( 

Si une personne avisée pouvait m'orienter ou me donner la nouvelle procédure pour arriver à mes fins ce serait fort sympathique de sa part :) 

Cordialement,
Chevels

Autres pages sur : knoppix sauver configuration live

22 Septembre 2010 11:55:42

Salut tout le monde,

petit up car j'ai toujours le même souci :D 

:hello: 
m
0
l
23 Septembre 2010 03:20:48

Je n'utilise pas Knoppix, je ne sais donc pas, mais Toutoulinux ou Slax permettent de sauvegarder ta session sur disque.
m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2010 14:12:57

Tu veux sauver les parametres que tu configures quand tu utilises Knoppix en LiveCD ou l'installer sur le disque dur comme un 2eme OS ?
m
0
l
23 Septembre 2010 16:37:05

Dafen@IDN a dit :
Tu veux sauver les parametres que tu configures quand tu utilises Knoppix en LiveCD ou l'installer sur le disque dur comme un 2eme OS ?

Oui, je veux juste sauver les paramètres (sur clé usb par exemple) que je configure en utilisation live CD. (je ne l'installe pas car c'est pour faire certains dépannages sur différents ordis).

:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter