Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation Linux.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2010 09:07:19

Bonjour,
quand je veux installer linux le logiciel detecte mon disque dure entie comme une seulle partition malgrer qu'il contient quatre partition.
merci

Autres pages sur : probleme installation linux

24 Février 2010 11:54:28

boukerrou mohamed a dit :
Bonjour,
quand je veux installer linux le logiciel detecte mon disque dure entie comme une seulle partition malgrer qu'il contient quatre partition.

bonjour .

pour résoudre les problèmes se font ici et non sur msn et de plus en donnant ton adresse mail n'est pas tolèré sur ce forum et tu risques d'avoir plus de problèmes ,alors merci de supprimer ton adresse mail ;) 
m
0
l
a b 5 Linux
24 Février 2010 18:34:25

Salut boukerrou mohamed
Bonjour,

1) Quel Linux ?
2) Comment tentes-tu de l'installer (vraie installation, virtualisation, Wubi ?)
3) Quelles partitions as-tu (4, ça me parait beaucoup pour un PC sous Windows) ?

A +

PS : +1 pour chrisnvdia
Si ton problème se résoud ici, ça pourra servir à d'autres. La majorité des intervenants ici est pour le partage des connaissances, la mutualisation.
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2010 09:55:59

1) je utilise ubentuL?
2) je tentes d'installer (vraie installation)
3) mon disque est partagé en quatres partitions
m
0
l
a b 5 Linux
9 Mars 2010 17:09:59

1) je utilise ubentuL?

Ubuntu ?

2) je tentes d'installer (vraie installation)

Donc tu démarres ton ordinateur avec le Cd dans le lecteur, il démarre sur le CD au lieu de lancer Windows. C'est bien ça ?
A quel moment, vois-tu qu'il ne reconnait qu'une partition ?
Qu'est-ce qu'il t'indique exactement ?

3) mon disque est partagé en quatres partitions

Question bête, mais, comment le sais-tu ?
A quoi te servent tes 4 partitions, et éventuellement de quel type sont-elles ?

Désolé pour toutes ces questions "basiques" mais indispensables pour comprendre d'où peut venir l'erreur. Il faut décortiquer toute la démarche d'installation, comprendre exactement ce que sont ces partitions pour deviner ce qui se passe.
Plus tu détailleras tes réponses, plus ça avancera.

A +
m
0
l
11 Mars 2010 01:52:04

slt tout le monde slt Geis007 si il utilisais windows le type des partition sont automatiquement NTFS ou FAT32 si il utilisais déja linux les partition sont EXT2, EXT3 ou EXT4 pour les distributions récente
il faut qu'il choisie de partitionner le disque manuelement pour qu'il puis voir leur type et comment qu'ils sont monté pour pouvoir formater la partition qu'il veut et crée la partition SWAP

saufe si il utilisais une distribution Unix comme opensolaris le type de fichier et ZFS mais linux détécte un plus grand nombre de type de fichier

le seul problème et que le système de fichier de son disque et devenu RAW la c'est un vrais problème.

pour les partions
==========

choisise l'option manuel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis