Votre question

7/linux/xp

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2010 19:08:23

Bonjour,

L'autonomie de mon portable asus est catastrophique, j'ai beau bidouiller msconfig et power4gear (utilitaire deconomie de batterie asus) rien n'y fait. J'ai donc vu qu'on pouvait augmenter de près de 50min en moyenne l'autonomie sous xp.
Je pense donc me faire un dual boot 7/xp ou 7/ubuntu.

Le quel de xp et ubuntu va le moins consommer de batterie?
Quel place dois-je réserver pr l'installation des deux os?

merci. :) 

Autres pages sur : linux

27 Août 2010 18:38:12

Ubuntu consommera moins de batterie.
Voici quelques astuces a faire quand on est sur batterie :
Désactiver le wifi si on ne s'en sert pas ( très gourmand en ressources ), baisser la luminosité.
Sinon Pour ubuntu l'espace disque que tu dois lui allouer est variable, si tu veux installé ubuntu sur une seule partition, donne lui 10go minimum, après c'est toi qui voi
m
0
l
27 Août 2010 22:50:20

linkref a dit :
Ubuntu consommera moins de batterie.
Voici quelques astuces a faire quand on est sur batterie :

Hum tu es sur de ça ?
Je suis moi-même sous Linux (une Debian-like) et ça m'étonne, car malgré ma préférence pour Nux, j'ai l'impression que la gestion de l'énergie sur les portables est plus efficace sur WIndows.
Et Ubuntu n'est pas vraiment plus léger qu'XP en ram etc, certes les accès disques seront moindres mais je ne suis pas sur que ça suffise.
Et les portables disposent de pilotes et utilitaires spécifiques sous Windows qui doivent aider pas mal, il n'en est rien sous Nux.
Bref j'aimerais croire qu'une bonne Distro est plus économe que Windows sur un portable, maius je ne suis pas convaincu, pourtant mes propres distros sont bien plus légères qu'Ubuntu.
Si tu as un comparo sous la main je suis preneur par contre.
m
0
l
28 Août 2010 10:13:34

Après il faudrait aussi mettre un debian 5 avec un gnome, plus leger que ubuntu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande