Votre question

Quel système d'exploit pour neetbook?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Septembre 2010 09:07:12

Bonjour,

Je cherche un bon sytème d'exploitation simple, rapide, fiable et quel que peu ergonomique et convivial. j'ai actuellement xp et la c'est bon j'abandonne plus ça va moins il avance.

Donc un linux ou windows 7 dit plus rapide que XP? que me conseillez vous?

Je fais a 80% du surf et 20% d'autre tache traitement de texte etc..

Merci

Autres pages sur : systeme exploit neetbook

19 Septembre 2010 09:32:21

drake88 a dit :
Bonjour,

Je cherche un bon sytème d'exploitation simple, rapide, fiable et quel que peu ergonomique et convivial. j'ai actuellement xp et la c'est bon j'abandonne plus ça va moins il avance.

Donc un linux ou windows 7 dit plus rapide que XP? que me conseillez vous?

Je fais a 80% du surf et 20% d'autre tache traitement de texte etc..

Merci

Bonjour drake88,

La réponse est fonction de votre budget et de vos préférences d'utilisation du système:

• Linux: Concernant Suse ou Mandriva, il existe des versions gratuites et payantes de ces systèmes

• Windows 7: qui est rés convivial, agréable, simple MAIS payant

Bon Dimanche
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 10:39:06

Bonjour
    si la configuration de ton ordi te le permet,tu peux installer windows 7(tout depend de tes moyens)
    et tu installes linuw en dual boot avec ton windows seven.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    19 Septembre 2010 10:57:50

Hello,

Si tu l'utilises dans un but professionnel, je te conseille une distrib de linux.

Pour + de compatibilité, préfère Windows 7.

Les deux OS sont aussi rapides. Perso je t'écris depuis un netbook Windows 7 Starter et j'en suis très content :) 
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 11:49:00

C'est quoi le netbook en question quand meme?
    :D 
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 12:41:52

C'est un acer aspire one 751bh-52BK. Je ne m'en sert pas souvent mais dés que je m'en sert ça ram et ça ram même pour ouvrir une page internet. la galère quoi.

Vous parlez de compatibilité mais qu'est ce qui risque de ne pas être compatible?

merci
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 12:47:43

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Effectivement c'est une petite configuration.
    Cote pilotes, pas de soucis pour Win7 par contre le processeur est probablement insuffisant.

Mieux vaut partir sur une petite distribution de Linux pas trop gourmande ou Windows XP (bien que je n'aime pas cette 2eme option, XP etant completement obsolete et pas aussi securise ...).
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 12:51:41

oui linux me parait bien et léger. après quel distrib je ne connais pas du tout, une distrib simple ergonomique et qui ressemble un peu à windows si possible^^

merci
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 20:22:37

up
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 20:52:59

Re, merci de ne pas faire des ups tout le temps, un up n'est justifiable qu'après 24 h. Je te conseille Ubuntu 10.04.
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 20:59:07

guigui0001 a dit :
    Re, merci de ne pas faire des ups tout le temps, un up n'est justifiable qu'après 24 h. Je te conseille Ubuntu 10.04.

:rofl: 

Quand meme apres 8h, un seul "up" ca va... :D 

Ouais, Ubuntu c'est bien si tu debutes: c'es tpas forcement la plus adaptee a ton PC mais c'est la plus connue et la plus populaire de maniere generale donc il y a une grosse communaute d'aide en cas de soucis ou bug.

Apres, une fois que tu auras la main avec Linux tu pourras vraiment choisir la distribution en fonction de ton equipement et ton utilisation.

Par contre je te previens: ca n'a rien a voir avec Windows, quelle que soit la distribution.
    C'est de nouvelles habitudes a prendre entierement mais on s'y fait vite si on utilise le PC regulierement. ;) 
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 15:47:50

bonjour,

Quel est la différence entre ubuntu netbook et ubuntu 10.04?

Merci
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 15:58:19

je suppose que ubuntu netbook est certainement plus adapte a la configuration d'un netbook.
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 16:19:03

Ubuntu netbook est fait sur mesure pour s'adapter aux netbook, tandis que LTS (10.4) est plus lourd car fait pour être adaptable sur un maximum d'ordinateurs.
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    20 Septembre 2010 17:20:29

Il y en a plusieurs autres plus adaptés à ta machine ama, mais qui demanderaient plus d'implication de ta part :

Salix Os
    NuTyx
    Slax (directement utilisable depuis une clé) modulaire, mais pour en profiter il faut lire le mode d'emploi.
    Toutoulinux. (idem) très simple à utiliser, sauvegarde la session sur le disque dur.
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 17:32:50

Hé bin...t'as recolté assez d'infos maintenant pour te lancer :)  .t'as tout une multitude de choix à ta disposition maintenant.
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 21:08:31

ok, je pars pour ubuntu netbook on verra!
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 21:24:19

par contre pouvez vous me donnez le liens de telechargement pour la version française et la procedure a suivre pour installer sachant que j'ai déja xp et que je voudrais conserver mes données (il n'y en a pas beaucoup)

merci
    m
    0
    l
    21 Septembre 2010 12:57:27

Bonjour,

google ça va je connais mais bon 746 000 résultats y a de quoi faire. je cherche la version officiel française (je sais même pas si il y en a une ou autre) et la procédure a suivre pour installer sachant que j'ai déjà xp et que je voudrais conserver mes données (il n'y en a pas beaucoup)

Merci

Ps: Kleuck devrait avoir une médaille pour sa grande maitrise du "moteur de recherche"...
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    21 Septembre 2010 14:52:34

Dans ma recherche c'est le troisième résultat, le premier en français.
    m
    0
    l
    21 Septembre 2010 20:28:31

ok, merci pour le lien.

Sinon, il faut garder windows ou pas? et si un jour je veux repasser a windows je peux?

Ce n'est pas expliquer sur le site mais le mieux c'est je pense de formater mon disque et de d'installer ubuntu netbook non?

Merci
    m
    0
    l
    21 Septembre 2010 21:11:39

Tu n'as qu'a installer ubuntu sur une partition,et windows sur une autre.de cette facon,tu pourras utiliser windows parallèlement le tems que tu te fasses un peu la main avec ubuntu et que tu t'adaptes un peu.
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 13:29:12

Salut,

Donc je suis le tuto, je cré une clé usb bootable je la met, et après, il va me formater et effacer windows et j'aurais un vrais sytème ou il faudra tjs mettre la clé?? c'est pas trés claire pour moi à ce niveau.

Je ne veux plus de windows, je veux linux comme vrai système.

Merci
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 13:36:57

Si tu y tiens vraiment,tu peux virer windows mais pour quelqun qui debute sur linux,c'est déconseillé
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    22 Septembre 2010 14:02:10

Voila
    J'ai mis des années à passer à Linux exclusivement, pourtant je suis plus curieux et doué pour la recherche que tu n'en a l'air.
    A l'arrivée, Linux est bien plus simple à faire fonctionner et utiliser que Windows, mais la logique en est bien différente, les logiciels ne décident rien pour toi, c'est à toi de faire un choix, et rien que ça, c'est le jour et la nuit.
    Bref : conserve une partition Windows, ça peut toujours servir (j'ai encore un Windows sur mon PC car mon scanner ne fonctionne pas sous Linux- merci Canon)
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 20:46:39

Ok, mais bon c'est un netbook, c'est juste pour surfer, faire du traitement de texte etc... donc bon, pour le reste j'ai un windows.

Après je me pose la question de la rapidité, est-ce que cela ira plus vite que windows?

La pour démarré je met pas loin de 2 minute internet avec firefox ram a fond enfin la catastrophe quoi.

Je suis pas trop chaud pour garder une partition windows car toujours choisir au démarrage c'est pas top et 2 partitions sur un netbook ça n'a pas grand intérêt.

Si ça va pas je peux tjs remettre mon xp après.

Donc je telecharche ma version de linux, je crée la clé usb bootable, je change mon netbook pour qu'il boot dessu et après ça me formatte mon widows et ça met linux à la place c'est ça?
    merci
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    22 Septembre 2010 21:01:29

L'installateur te demandera quoi faire, il faut plusieurs partitions à Linux la plupart du temps (en tous cas je le recommande)
    La vitesse, ça dépend, les distros sont variées à ce niveau, Ubuntu étant ama l'une des plus lourdes et lentes, mais la version Netbook je n'en sais rien ne l'ayant jamais utilisée.
    Mais tu as l'air d'une poule qui a trouvé un couteau, lis la doc Ubuntu qui est généreuse, familiarise-toi avec Linux avant de te lancer.

J'ai commencé un tuto avec les concepts de base ici
    m
    0
    l
    24 Septembre 2010 14:42:26

Bonjour,

Suite à l'installation de ubuntu netbook remix, je suis deçu de cet os et je me permet de relancer la discutions pour savoir quel os serrait parfaitement compatible et ergonomique?

Tous les linux vont-ils faire pareille sur mon pc?

Google os vous avez testé?

Merci
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 15:28:51

Non, chaque distribution est différente, mais ça ne m'étonne pas plus que ça que tu sois déçu (au bout de 24 heurs :sarcastic:  ) je pense honnêtement que tu ne cherches pas, n'a pas de patience et aucune envie de changement, et que tu va retourner vite fait sous Windows.
    Au cas ou je me tromperais, MOI je te recommande d'essayer PcLinuxOs en version LXDE.
    m
    0
    l
    24 Septembre 2010 16:07:00

Si je cherche, la preuve j'ai résolu le problème video, après voila il y a plein de problème, c'est pas plus rapide que xp, le cpu est tjs en charge, bref c'est pas demain que linux va concurrencer widows.

C'est pas que je suis pas patient mais je n'ai pas que ça a faire, faire de la bidouille pour que ça marche merci bien!

m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 16:52:51

drake88 a dit :
    Si je cherche, la preuve j'ai résolu le problème video, après voila il y a plein de problème, c'est pas plus rapide que xp, le cpu est tjs en charge, bref c'est pas demain que linux va concurrencer widows.

Ubuntu n'EST PAS LINUX merde ! C'est juste la distro qui lui ressemble le plus lourdeur et bugs compris !
    Ubuntu c'est de la merde en barre si tu veux mon avis personnel !
    En tous cas, il faut arrêter les amalgames !

Essaie PcLinuxOs

Citation :
    C'est pas que je suis pas patient mais je n'ai pas que ça a faire, faire de la bidouille pour que ça marche merci bien!

J'ai gagné alors ?
    Ben si Windows fonctionne mieux, de quoi te plains-tu ? Tu as déjà le meilleur OS du monde.

Moi non plus je n'ai pas que ça à faire de conseiller des neuh-neuhs sans volonté ni suite dans les idées, et ma Debian fonctionne sans bidouille et sans que j'aie besoin de demander sur un forum comment se servir de Google.
    Mon conseil du jour sera donc : reste donc Windows et arrête de nous faire chier avec des questions stupides.

m
    0
    l
    24 Septembre 2010 18:28:07

Alors d'une part on est pas copain donc on se calme, apres je pense que le "neuh-neuhs" y peut t'en remontrer.

Si tu veux pas aider les gens c'est ton problème, c'est toi qui a répondu a mon post.... après pour google certe on trouve mais a force c'est la mort des forums plus personne ne s'aide chacun se démerde dans son coin avec les info qu'il trouve sur google!!!!

Bravo belle mentalité

Après voilà j'en attendais peut etre de trop de cet ubuntu depuis le temps que tout le monde parle de "linux" bah verdict, rien d'extraordinaire.

m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 19:09:25

Je l'ai déjà dit, je suis prêt à aider qui veut s'investir, ça n'est pas ton cas, ça se voit depuis ton premier post.
    Tu ne passera jamais à Linux, c'est tout, pas la peine que je perde mon temps.
    Et si tu veux malgré tout, essaie PcLinuxOs-LXDE.
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 19:10:50

Ps : j'adore le verdict péremptoire
    Citation :
    bah verdict, rien d'extraordinaire
    au bout de même pas 24 heures :) 
    m
    0
    l
    24 Septembre 2010 20:24:53

reste donc Windows et
    arrête de nous [b a dit :
    faire chier
    avec des questions stupides.]reste donc Windows et
    arrête de nous faire chier
    avec des questions stupides.
    [/b]
    a la limite du grossier :D 
    a part ca je suis tout a fait d'accord avec lui.car tu ne peux pas installer un os et le tester rien qu'un jour seulement et venir te plaindre :non: 
    pour quelqun un windowsien c'est tout à fait normal qu'au premier contact avec linux,tu sois frustré parce que linux et windows c'est comme le jour et la nuit.Ca fait maintenant près d'une semaine que tu demandes de l'aide à ce sujet,et au finish tu dis que linux c'est pas bon.boff...c'est comme tu veux!
    m
    0
    l
    24 Septembre 2010 20:42:20

le truc c'est pas que c'est pas bon, c'est qu'il n'y en à pas de réellement compatible à cause du chipset graphique poulsbo qui fou un peu le bordel. (merci google)

Bien que sur ubuntu j'ai réussi (tout seul comme un grand) à le rajouter, il y a plein d'autre problème avec mon pc, pas de wifi, le mode hibernation plante, pas de jauge de batterie (j'ai déjà exploré pas mal). et une lenteur certaine.

Voila ou j'en suis, je vais tester ce soir d'autre version pour voir si cela fonctionne mieux.

Après si ça marche pas en installant et vu que je découvre linux et vu queje fais "chier" le monde sur le forum je vois pas comment faire autrement que de repasser a windows...

Merci quand même
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 21:37:27

Dans les caractéristiques je vois que le chipset est un GMA500, qui est bien supporté car Intel a publié les specs :heink: 
    Tu as plus d'infos la dessus ?
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    24 Septembre 2010 21:47:15

Enfin c'est ce que je croyais, les infos sont contradictoires, en attendant si tu es encore sous Ubuntu, il y a au moins un avantage, c'est que le wiki est assez complet (wifi etc) comme je ne suis pas utilisateur de Gnome, je ne sais pas ou et comment ça se configure.
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 10:21:10

Drapal. Je voulais aussi changer d'OS sur mon netbook (actuellement XP) mais je crains que Seven soit trop lourd pour mon petit N130.

Je vais tester les distributions Linux que tu proposes Kleuck. J'ai "testé" (3 heures maxi...) Ubuntu Netbook hier déjà. :D 
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    25 Septembre 2010 13:14:44

Et ça ne t'as pas plus non plus ?
    Je recommande PcLinuxOs qui n'est pas spécialement prévu pour les netbooks, car l'install en est facile, c'est un système réactif, et il y a des versions à bureaux "légers" comme LXDE.
    Mais ça vaut peut être le coup de tester la version standard équipée de KDE4, car il y a plusieurs façons de "présenter le bureau" dont une adaptée aux Nebooks et aux petits écrans.
    Je ne peux pas te dire comment ça se nomme, je suis sous Mepis et sous KDE 4.3.4 qui ne possède pas ce truc.
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    25 Septembre 2010 13:15:37

Par contre à l'install je ne sais pas si on n'a pas des souci de résolution sur les écrans 11"
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 13:23:19

Quand je dis testé, c'est plutôt utilisé en fait. J'avais besoin d'un Linux pour un truc précis.
    Je n'ai rien touché dessus.

Je viens d'installer Seven (qui est plus réactif que XP étrangement...). Je verrais la semaine prochaine pour essayer des distributions Linux. Car je cherche vraiment un truc léger et fonctionnel.
    Et je pense que je peux trouver plus léger du côté de Linux.
    m
    0
    l
    a b 5 Linux
    25 Septembre 2010 13:25:47

Pas étrange que Seven soit plus réactif, c'est la gestion dynamique de la RAM etc.
    Évidemment sous Linux on est habitué à ça depuis des années....
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 13:28:52

Je mets ce topic en marque-pages. Il va bientôt me servir. Peut-être pour un multiboot Seven-Linux.
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 21:30:21

Merci kleuck moi aussi je test tout ca ^_^ Car je connaissais pas !
    m
    0
    l
    26 Septembre 2010 00:07:39

Bon après quelques recherche je me permets de poser quelques questions...
    J'ai testé PcLinuxOs LXDE (plutôt sympa) mais il est vraiment plus legé que les autres ? KDE etc ?

Sinon j'ai vu des distrib comme EEEubuntu (c'est bien ?) ou celle ubuntu netbook que j'ai testé, mais bon avoir que des grosses icônes ne n'emballe pas trop... on peut pas le changer ca ? (je suis pas un pro de linux !)

Merci !
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni