Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon bureau ne s'affiche plus.

Tags :
  • Barre de tâche
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2011 10:39:57

Bonjour,
J'ai essayé d'allumer mon pc, mais quand windows démarre, j'arrive sur mon fond d'écran et il y a que le fond d'écran : pas de barre des tâches ni d'icônes.
Je souhaiterais réussir à récupérer tout mes fichiers car j'ai plein d'images importantes sur mon pc.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, bonne journée

Autres pages sur : bureau affiche

3 Janvier 2011 12:59:11

Salut
Ce type de problème est dû le plus souvent à une infection qui empêche le processus explorer.exe de se lancer au demarrage.
Appuies sur les touches Ctrl + alt + suppr pour accéder au gestionnaire de tâches,puis cliques sur nouvelle tâche et dans le champ de saisie,tapes explorer.exe et valides.
En principe ton bureau devrait s'afficher normalement,ce qui te permettrait juste de récuperer tes fichiers.Mais à chaque demarrage,tu devras effectuer la manip,donc profites-en pour restaurer le système à une date antérieure au problème en cliquant sur Menu demarrer->programmes->accessoires->outils système->restauration du système et une fois l'utilitaire lancé,choisis un point de restauration crée avant le problème.
Si ça marche pas,faudrait penser à réinstaller le système.

Ps: évite de créer plusieurs topics pour un seul problème,celà n'accèlera pas la chose.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter