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Ecrans bleus quasiment tous les jours

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2011 00:47:57

Bonsoir,

Mon ordinateur fait des écrans bleus presque tous les jours, pourriez-vous m'aider à régler ce problème.

Je suis sous Windows 7 64 bits.

J'ai fait un rapport avec BlueScreenView.


Voici le rapport :

==================================================
Dump File : 010811-31917-01.dmp
Crash Time : 08/01/2011 23:19:32
Bug Check String : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x0000000a
Parameter 1 : 00000000`00000028
Parameter 2 : 00000000`00000002
Parameter 3 : 00000000`00000000
Parameter 4 : fffff800`02abb518
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+70740
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010811-31917-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 292 296
==================================================

==================================================
Dump File : 010711-26395-01.dmp
Crash Time : 07/01/2011 00:39:01
Bug Check String : NTFS_FILE_SYSTEM
Bug Check Code : 0x00000024
Parameter 1 : 00000000`001904fb
Parameter 2 : fffff880`09e116d8
Parameter 3 : fffff880`09e10f40
Parameter 4 : fffff800`02d7a892
Caused By Driver : Ntfs.sys
Caused By Address : Ntfs.sys+213d8
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010711-26395-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 292 304
==================================================

==================================================
Dump File : 010611-20857-01.dmp
Crash Time : 06/01/2011 23:36:22
Bug Check String : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x0000000a
Parameter 1 : 00000000`00000028
Parameter 2 : 00000000`00000002
Parameter 3 : 00000000`00000000
Parameter 4 : fffff800`02abf518
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+70740
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010611-20857-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 292 304
==================================================

==================================================
Dump File : 010611-18813-01.dmp
Crash Time : 06/01/2011 06:03:31
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000`c0000005
Parameter 2 : fffff880`04169ebd
Parameter 3 : fffff880`072ccb40
Parameter 4 : 00000000`00000000
Caused By Driver : dxgmms1.sys
Caused By Address : dxgmms1.sys+1ebd
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010611-18813-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 292 304
==================================================

==================================================
Dump File : 010311-30950-01.dmp
Crash Time : 03/01/2011 16:58:20
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000`c0000005
Parameter 2 : fffff880`049bddad
Parameter 3 : fffff880`08365200
Parameter 4 : 00000000`00000000
Caused By Driver : nvlddmkm.sys
Caused By Address : nvlddmkm.sys+153dad
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010311-30950-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 288 664
==================================================

==================================================
Dump File : 010211-23899-01.dmp
Crash Time : 02/01/2011 22:35:14
Bug Check String : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x0000000a
Parameter 1 : 00000000`00000000
Parameter 2 : 00000000`00000002
Parameter 3 : 00000000`00000001
Parameter 4 : fffff800`0266e5f0
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+71f00
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\010211-23899-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 286 440
==================================================

Autres pages sur : ecrans bleus quasiment jours

a b $ Windows 7
9 Janvier 2011 15:29:56

Bonjour

==> Nous allons vérifier que tes barrettes de mémoire vive (RAM) ne comportent pas d'erreurs :

/!\ A lire impérativement /!\

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous.


==============================================================================================================

  • Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

  • Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :



  • Clique alors sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.

  • Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais :



  • Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

  • Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

  • A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

    > Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    m
    0
    l
    11 Janvier 2011 10:27:11

    Bonjour,

    J'ai effectué le diagnostic de la ram comme vous me l'avez demandé. Lorsque les deux phase de l'analyse était rendu à 99 %, Je n'ai pas eu à quitter l'application, ça m'a marqué redémarrage en cours.

    J'ai eu un message dans la zone de notification comme quoi il n'y avait aucune erreurs.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    11 Janvier 2011 19:20:25

    --> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

  • Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

  • Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

  • A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

    Pour t'aider : Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    11 Janvier 2011 21:09:54

    Il y a des problèmes, qu'on va corriger :

    /!\ Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !

  • Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)

  • La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.

  • Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

  • Dis-moi ce qui était marqué ;) 

    Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage
    m
    0
    l
    11 Janvier 2011 22:41:47

    Voici ce qui est marqué :

    C:\Windows\system32>sfc/scannow

    Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécéssiter un certain temps.


    Démarrage de la phase de vérification de l'analysedu système.
    La vérification 100% est terminée.
    La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
    n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS .Log windir\Logs\CBS\CBS .log . Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS .log

    Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
    fet après le prochain redémarrage.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    12 Janvier 2011 13:19:06

    Encore des soucis ?
    m
    0
    l
    12 Janvier 2011 19:26:50

    Oui j'ai toujours des soucis, aujourd'hui l'ordinateur a fait un écran bleu.

    Voici, le scan de BlueScreenView :

    ==================================================
    Dump File : 011211-22354-01.dmp
    Crash Time : 12/01/2011 01:20:41
    Bug Check String :
    Bug Check Code : 0x00000109
    Parameter 1 : a3a039d8`98bf38a9
    Parameter 2 : 00000000`00000000
    Parameter 3 : 0a134b73`31c96c4b
    Parameter 4 : 00000000`00000101
    Caused By Driver : ntoskrnl.exe
    Caused By Address : ntoskrnl.exe+70740
    File Description : NT Kernel & System
    Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
    Company : Microsoft Corporation
    File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
    Processor : x64
    Computer Name :
    Full Path : C:\Windows\Minidump\011211-22354-01.dmp
    Processors Count : 4
    Major Version : 15
    Minor Version : 7600
    Dump File Size : 286 192
    ==================================================
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    12 Janvier 2011 21:21:03

    Nous allons faire une Restauration du système pour essayer de corriger ton problème.

    Note : une restauration du système est un utilitaire puissant qui va modifier uniquement les fichiers système, le registre et les programmes. Tes documents ne seront pas touchés. En revanche, toute modification de ton PC ultérieure au point de restauration qu'on va choisir sera perdue.

  • Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système .

  • Clique sur Restauration du système .

  • Si tu es sous Vista/7, confirme l'opération.

  • Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, clique sur Suivant , comme dans l'image ci-dessous :



  • Une liste de points de restauration s'affiche. Choisis un point de restauration antérieur à tes problèmes, puis clique sur suivant .

  • La restauration commence, patiente pendant l'opération.

  • Il est possible que le PC te demande de redémarrer. Sauvegarde tes données et redémarre-le.

  • A la fin du redémarrage, dis-moi si les problèmes reviennent.

    Pour t'aider : Tuto sur la restauration du système
    m
    0
    l
    12 Janvier 2011 21:30:17

    Est-ce qu'il faut que je sauvegarde mes données, car j'en ai beaucoup.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    12 Janvier 2011 21:41:58

    Tes données ? Tu veux dire documents, etc. ? Non.
    m
    0
    l
    12 Janvier 2011 22:05:55

    Oui, les données de Documents,Images,Musique,Video
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    13 Janvier 2011 18:20:43

    La restauration ne modifie pas ces documents. Donc pas de souci ;) 
    m
    0
    l
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