Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Ubuntu] BusyBox pendant l'installation

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2011 14:33:23

Bonjour à tous. Je tente en ce moment d'installer Ubuntu sur mon PC. Je boot le CD, tout se passe normalement, je choisi de l'installer complétement dans le menu, ca charge quand tout à coup : Je tombe sur une BusyBox ! Je ne sais pas comment y remédier, ni d'où cela provient... :??: 

Autres pages sur : ubuntu busybox installation

16 Mars 2011 19:16:02

Salut -Micki
-Micki a dit :
Bonjour à tous. Je tente en ce moment d'installer Ubuntu sur mon PC. Je boot le CD, tout se passe normalement, je choisi de l'installer complétement dans le menu, ca charge quand tout à coup : Je tombe sur une BusyBox ! Je ne sais pas comment y remédier, ni d'où cela provient... :??: 

Une erreur assez classique, dépendant du matériel de ta machine.

Lors du démarrage de ton LiveCD, tu as une option pour "personnaliser la commande de démarrage" (peut-être touche [F6], mais sans garantie).
Une commande (assez complexe pour un néophyte) apparait dans le bas de l'écran. A la fin de cette commande, ajoute un espace, puis "all_generic_ide" (sans les guillemets). Ça a des chances de résoudre le problème.

Sinon, tu peux aussi essayer "ide=nodma" ou "acpi=off"

A +
m
0
l
26 Mars 2011 13:37:19

Merci de votre réponse, malgré que j'ai abandonné peu de temps après, et que l'envie m'a repris ajourd'hui ^.^'

Euh alors, est-ce que je peut mettre les 3 à la suite ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Mars 2011 16:45:55

-Micki a dit :
Merci de votre réponse, malgré que j'ai abandonné peu de temps après, et que l'envie m'a repris ajourd'hui ^.^'

Euh alors, est-ce que je peut mettre les 3 à la suite ?

Pourquoi pas ?
Tu as essayé 1 par 1 ?

A +
m
0
l
27 Mars 2011 10:12:49

Bon, j'ai essayé les 3, ca ne marchait pas. alors, quand j'appuyais sur F6, j'ai coché tout les trucs dans la liste, j'ai rajouté all_generic_ide et ca a marché ! Enfin, on aurait dit que j'était en mode sans échec car c'était tout gros... Donc je l'ai installé, et quand j'ai rebooté mon ordi en choissisant ubuntu, je suis tombé encore une fois sur la busybox ! Pire, maintenant, Windows ne veut plus démarrer donc mon ordi est completement bloqué !
m
0
l
27 Mars 2011 13:16:12

-Micki a dit :
Bon, j'ai essayé les 3, ca ne marchait pas. alors, quand j'appuyais sur F6, j'ai coché tout les trucs dans la liste, j'ai rajouté all_generic_ide et ca a marché !

"tout les trucs dans la liste", c'est un peu vague ! Il faudrait voir ce qu'il y a, et à quoi ça sert. Peut-être effectuer quelques tests avec des configs différentes pour voir ce que ça donne.
-Micki a dit :

Enfin, on aurait dit que j'était en mode sans échec car c'était tout gros...

Ce qui pourrait être comparé au mode sans échec sous Linux, c'est le mode "single", en console. Donc ce n'est pas ça...
Sans doute une configuration de la résolution d'affichage à régler. Peut-être un pilote à installer pour la carte graphique (Nvidia ou ATI). Ça sera à voir dans le menu "Système / Administration / Pilotes propriétaires".
-Micki a dit :

Donc je l'ai installé, et quand j'ai rebooté mon ordi en choissisant ubuntu, je suis tombé encore une fois sur la busybox !

Possible que les options ajoutées lors du démarrage du LiveCd n'aient pas été appliquées à l'install. Possible de la ajouter à la main dans le fichier /etc/default/grub, sous la rubrique GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT.
Par exemple, GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="all_generic_ide".
Voir la doc de grub2, par exemple cette page.
M'enfin ! Sans savoir ce que tu as coché et ce qui a permis le démarrage du LiveCD, ça va être dur !
-Micki a dit :

Pire, maintenant, Windows ne veut plus démarrer donc mon ordi est completement bloqué !

Qu'as-tu fait lors du formatage ? Difficile de t'en dire plus sans savoir "tous les trucs" que tu as cochés dans la liste. Windows est-il proposé dans la liste de grub, au démarrage ?

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter