Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux - Configurer le bootloader pour mettre windows dans le choix

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Août 2004 19:46:57

Voilà, j'aimerais savoir comment faire.... J'utilise GRUB bootloader... Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

Autres pages sur : linux configurer bootloader mettre windows choix

14 Août 2004 20:06:19

avec cette page tu devrais t'en sortir.
en gros, il faut que tu rajoute les lignes suivantes:

title Windows
root (hdx,x)
makeactive
chainloader +1

dans le fichier /boot/grub/menu.lst (avec hda,1 à la place de hdx,x si windows est sur la 1ère partition de ton premier disque dur)
Moi je peux pas vraiment t'aider plus, j'ai jamais eu besoin de toucher à ça (t'as pas de bol, t'as eu plus de problème en une journée que moi en 1 an :-o )
14 Août 2004 20:20:00

bon ben voilà, j'ai tapé ce qu'il fallait mais il me dit qu'il y a une erreur de nombre... est-il possible que ca soir

EDIT : Précision sur l'erreur :

"Error 23 : Error while parsing number"
Contenus similaires
15 Août 2004 09:34:42

J'étais un peu crevé hier, je t'ai dis une connerie :
déjà faut remplacer hdx,x par hd0,0 si win est sur la partition hda1.
ensuite faut redémarrer, accéder à l'interface ligne de commande de GRUB (touche c) et le réinstaller sur le MBR. Explications détaillées ici (chapitre 5).
15 Août 2004 10:02:33

bon j'ai essayé de mettre hd0,0

Voilà ce qu'il m'affiche :

Citation :

root (hd0,0)
filesystem is unknow

Voilà à peu près ce qu'il me met !
15 Août 2004 11:36:36

Ou une autre solution mais aussi une autre question :

Comment désactiver le bootloader si c'est possible ?

Ainsi je pourrai retourner sous windows non ?
15 Août 2004 11:51:48

Pour ça tu démarres avec la console de récup (disquettes de démarrage) de Windows XP et tu tapes fixmbr

edit : si t'a Windows 98 tu démarres avec la disquette de démarrage de Windows 98 et tu fais fdisk /mbr
15 Août 2004 16:54:03

j'ai créé l diskette de démarrage et démarrer avec... Mais lorsque je tape "fixmbr" il me dit que ce n'est pas une bonne commande...

Tu es sur de ta commande ?

Ou peut-être ai-je la mauvaise diskette de démarrage, mais je ne crois pas, je l'ai créée en la formattant par win xp...

Est-ce bien sous "A:" qu'il faut tapper "fixmbr" enfin de toute facon il ne veut pas changer vers "C:"
15 Août 2004 17:08:01

A mon avi c'est pas la bonne disquette. T'a besoin de 6 disquettes. Pour Windows XP Pro télécharges ceci, pour le Home, télécharges ceci. Pour les créér c'est très facile il suffit de lire les instructions. Après tu démarres avec, une fois qu'elles sont chargées toutes les 6 tu fais "Réparer une version de Windows" (C'est la 2eme option, Touche R). La tu mets ton installation de Windows XP (par défaut 1), puis ton mot de passe (par défaut rien, donc enter), puis tu tapes fixmbr
15 Août 2004 18:05:18

Lorsque j'insère la diskette n°2 il y a un problème lors du chargement d'un fichier... Donc je ne peux pas continuer...

Es-tu sûr du fichier ?

Y a-t-il un autre moyen de désactiver ce bootloader ?
15 Août 2004 18:31:03

Si je réinstalle Linux en supprimant les choix du bootloader, cela va-t-il le désactiver ?

Je cherche désespérément une solution ! Sinon je crois que j vais m'acheter une nouvelle carte mère... Qu'en pensez-vous ?
15 Août 2004 19:10:25

Je vois pas en quoi changer de carte mère va changer quelque chose... le MBR est présent sur le disque dur.

Tente une réinstallation de fedora, tu as peut-être mal configuré le bootloader lors de ta première installation.

Si tu es toujours bloqué, vu que tu es prêt à racheter une carte mère pour passer sous linux (c'est pas moi qui t'en voudrait, j'ai racheté un modem externe pour pas être emmerdé avec ces *%$§ de winmodem), essaye une autre distribution (mandrake ou Suse).
15 Août 2004 19:13:19

Euh c'est normal que cet bootloader ne s'enlève pas lorsque je formate ? J'ai formater 5fois rapidement et 1 fois en "profondeur"... Après avoir réinstaller Windows, il me disait "Erreur lors du chargement du système d'exploitation" !

Tout ce que je veux c'est revenir sous windows ! Quite à désinsatller linux, du moment que je revienne sous windows !
15 Août 2004 20:05:46

Et y a-t-il un moyen de supprimer grub ?
15 Août 2004 21:36:59

Et si je rachete un nouveau disque dur, aurais=je encore ce problèm de bootloader ?
16 Août 2004 20:03:16

Voilà j'ai eu un CD complet de windows xp pro, j'ai formaté, réinstallé et tapé la commande "fixmbr" et lorsque je redémarre j'ai toujours la même erreur !

Que dois-je faire ?

Si j'achète un nouveau disque dur, cela va-t-il fonctionner ?
16 Août 2004 20:34:32

Je pense que j'ai trouvé la source de mon problème :

Lorsque je démarre, a un moment (lorsqu'il check pour démarrer sur la disquette ou sur le CD-Rom ou sur le disque dur) il affiche (un peu au-dessus) "Primary master disk (...) capibility... Disabled"

Cela veut dire, si je ne m'abuse, que mon disque dur est désactivé ? Que faire si c'est bien cela mon problème !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS