Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pro-XP, dois-je m'inquiéter d'un passage à 7?

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Septembre 2010 21:04:17

Bonjour tout le monde,
Voilà les faits, je tourne sous XP depuis maintenant presque 10ans car jusqu'alors, je n'ai jamais rencontré de déboires importants, tels que ceux rencontré par nombre d'utilisateurs de Vista.

J'ai donc esquivé Vista comme beaucoup me semble-t-il, mais bien conscient que XP ne pourra pas assuré éternellement sont rôle, notamment reconnaissance des nouveaux matériels je commence à me préparer à l'inévitable (changement d'ordi en vue).

Ma question est la suivante, pour ceux qui ont déjà fait le grand saut tout en ayant les mêmes craintes que moi:
Dois-je m'attendre à des déboires particuliers? Genre incompatibilité avec les logiciels, les jeux ou encore la création de dual-boot avec certains OS...
ou au contraire, tout marche à merveille.

Merci à ceux qui apporteront des réponses à mes craintes :hello: 

Autres pages sur : pro dois inquieter passage

17 Septembre 2010 09:50:48

Bonjour,

Je suis passé à 7 après avoir eu XP (comme toi), et ça tient la route.
Je l'ai d'abord installé en dualboot avec XP si jamais j'avais des problèmes, et ça se fait tout seul quand on le fait dans ce sens.
J'ai ensuite viré XP sans problème non plus.
j'ai installé récemment Ubuntu en DB, sans problème non plus.

Pour ce qui est de la compatibilité, ça dépend des logiciels que tu utilises et de leur ancienneté, pour ma part aucun problème.

J'ai pas eu encore de soucis très précis avec 7 (installé depuis Janvier 2010), bref, pour l'instant ça va.

C'est positif pour moi.
19 Septembre 2010 12:05:57

Merci de ta réponse sliverpopop :) 
Déjà c'est une 1ère réponse rassurante. Le truc c'est que je suis tellement satisfait d'XP que ça m'empêche de changer d'ordi... sachant que l'autre sera forcément vendu avec 7 et sera trop récent pour y installer XP sans galérer à devoir y mettre des drivers (disque dur sata etc...) non compris dans l'installation.

Je cherche donc à me renseigner via les retours d'expérience afin de savoir à quoi m'attendre et voir si je peux foncer... ou pas :D 

:hello: 
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
19 Septembre 2010 15:15:20

salut

si tu veut gardé ton pc tu peut toujout te tourner vers le dvd de windows 7 http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_premium_3...

et franchement windos 7 n'a rien avoir avec vista il est beaucoup plus stable moins gourement en resource processeur et plus rapide

sa va faire 1 an que j'ai wondows 7 et franchement il est top et aucun souci avec les logiciels

et si un jour tu change de pc ou de config tu pourras réutiliser ta licence et de la réactiver via le tel de microsoft mais à une condition qu'elle se soit plus activée sur l'autre pc
22 Septembre 2010 11:45:12

Merci chrisnvdia,
Une 2ème réponse rassurante! Aucune réponse négative en vue :??:  Etonnant! C'est qu'il doit être vraiment pas mal alors ce Windows 7, car en général les produits Microsoft ne manquent pas de critiques négatives.

Quelqu'un pour démentir? Sinon je fonce.

Bonne journée tout le monde!
a b $ Windows 7
22 Septembre 2010 14:13:29

Slt
comme t'as pas envie de te separer de ton ordi,comme chrisnvdia l'a dis,tu t'achètes un dvd pour l'installer.mais etant donné que cet ordi est sorti avec xp,il serait futé de verifier ta configuration.pour celà,fais un tour >>>ICI<<< .Tu y trouveras,la config requise pour l'installation.Ou tout simplement,tu y telecharge ld conseiller de mise a niveau,qui,aprè installation inspectera ta config pour te conseiller sur l'installation à faire.
A +
22 Septembre 2010 14:26:35

Salut,
petite rectification car j'ai du mal me faire comprendre. Je ne compte pas garder mon ordi au contraire. Le miens date de 2003! (enfin l'ordi familial, mon portable est plus récent, jeux oblige :D  )

C'est justement que je compte changer d'ordi et que le nouveau sera forcément "équipé" de windows 7, d'où mes craintes. Donc je voulais savoir si ça valait le coup de s'acharner à vouloir y installer XP ou si 7 ferait l'affaire.

En tous cas merci des conseils :hello: 
a c 281 $ Windows 7
22 Septembre 2010 16:46:52

windows 7 fait largement l'affaire il est plus simple et plus complet que xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter