Votre question

Comment Casser des parttions sous XP ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2003 21:06:47

Bonjour,
je suis nouveau et je voudrais que vous m'aidiez si connaissez la réponse au probleme suivant.
Je souhaite formater mon XP mais j'ai 3 partitions en tout et je voudrais les casser pour n'en fait que deux en fin de compte.
Je l'ai déjà fait sous 98 ou Millenium mais là je comprend pas trop. J'ai pas la dissquette de démarrage et quand j'en crée une dans le poste de trvail, elle ne containt pas les fichiers fdisk et Format. J'ai vu qu'il fallait le faire à partir de l'install. C'est noté mais j'ai toujours pas trouvé pour casser ces fameuses partitions.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire.
Merci, je repasse dans quelques minutes voir si j'ai une réponse.

Saluttt

Autres pages sur : casser parttions

20 Décembre 2003 21:25:18

tu boot sur le cd d'xp et lor de l'installation a l'endroit ou tu choisis la partition tu as la possibilite de supprimer ces partitions
tu les supprimes et tu les refait
20 Décembre 2003 21:30:22

ok je vais essayer.
merci
Contenus similaires
20 Décembre 2003 21:32:08

petite préciion. Je vais casser mes partition, ils va me reproposer de les rafire si j'ai bien comrpis ?
Et ensuite j'installe XP
Si tu te souveins bien de la procédure, je suis preneur, ca mévitera de revenir si je "lutte" ;-)

20 Décembre 2003 21:42:03

oui c'est comme ca
en fait c'est pendant l'installation que ca te propose de modifier tes partitions ;-)
20 Décembre 2003 21:48:14

Si j'étais toi je formaterais même pas je prendrais un logiciel tel ke Acronis Partition Expert et tu pourras fusionner 2 parttitions pour n'en faire qu'une seule.
20 Décembre 2003 22:04:47

je veux faire un nettoyage complet propre et net, repartir à zéro.
d'autres suggestions ?

Eh franchement, j'étais jamais venu et j'ai des réponses en 10 minutes. Niquel.
Et merci
20 Décembre 2003 22:17:35

Comme l'a si bien dit Eganrac, tu mets le CD de boot et format toutes les partitions, t'en crée une nouvelle uniquement pour windows et une 2 ème pour ce ke tu ve
20 Décembre 2003 22:26:37

Merci.
Bon allez je coupe, ya 2lodie qui chante :-) non je déconne. Y a jour de foot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter