Votre question

Boot critical file C:CI.dll is corrupt

Tags :
  • Dll
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2011 20:39:20

Bonjour

après avoir brancher un disque externe visiblement corrompus, mon ordinateur a brusquement redémarrer. Il me met à chaque démarrages "Windows repairs" avant que je ne puisse accéder au bureau. J'ai essayer maintes fois windows repair, je suis revenus à une version antérieur, j'ai essayer de démarrer en mode sans échec etc... mais rien n'y fait il reviens à chaque fois sur "windows repair". Le problème qu'il trouve est le suivant: boot critical file c:\CI.dll is corrupt.

Je n'ai pas de sauvegarde sur DVD comment puije faire?

Merci d'avance !

Autres pages sur : boot critical file dll corrupt

a b $ Windows 7
22 Avril 2011 08:32:12

Kjartan a dit :
Bonjour

après avoir brancher un disque externe visiblement corrompus, mon ordinateur a brusquement redémarrer. Il me met à chaque démarrages "Windows repairs" avant que je ne puisse accéder au bureau. J'ai essayer maintes fois windows repair, je suis revenus à une version antérieur, j'ai essayer de démarrer en mode sans échec etc... mais rien n'y fait il reviens à chaque fois sur "windows repair". Le problème qu'il trouve est le suivant: boot critical file c:\CI.dll is corrupt.

Je n'ai pas de sauvegarde sur DVD comment puije faire?

Merci d'avance !

Bonjour,

Code d'intégrité (CI) protège le système Windows en vérifiant que les binaires du système n'ont pas été altérés par un code malveillant et en veillant à ce qu'il n'y a pas de pilotes non signés en cours d'exécution en mode noyau sur le système.

Essayez ces étapes:

1) Débranchez tous les périphériques USB.

2) Bootez normalement en ayant débranché le dd externe).

3) Si le redémarrage cause problème encore une fois, essayez en mode sans échec (en appuyant sur F8 au démarrage).

4) Désinstallez tous les logiciels que vous avez récemment installé (si le logiciel est basé sur Windows d'installation vous ne serez pas en mesure de le désinstaller en mode sans échec, faites-le en mode normal).

5) Utilisez l'utilitaire "Msconfig" pour désactiver tous les programmes de démarrage (prenez la précaution de regarder les programmes cochés)

6) Essayez un démarrage normal.

7) si cela fonctionne remettez les programmes nécessaires au démarrage avec l'utilitaire Msconfig.

Bonne journée.
m
0
l
22 Avril 2011 09:25:53

Je ne peux pas entrer dans le mode sans échec, il me met avant de pouvoir entrer sur le bureau l'utilitaire Windows repair (qui n'a aucun effet et qui me dit qu'il n'est pas arriver à réparer windows, et ça sans fin).

Il y a une option pour démarrer en désactivant tout programmes au démarrage, l'effet est que l'ordinateur démarre normalement, pas de Windows repair, et juste avant l'affichage du bureau, Ecran bleu, error, shutdown.

Sans surestimer mes connaissances en informatique ça ne ressemblerai pas à un virus ça ?
Je rappel le seul message d'erreur que j'ai pu trouver: boot critical file c:\CI.dll is corrupt

J'ai la possibilité d’accéder à la console si ça peux aider...

Merci pour la réponse.
m
0
l
a b $ Windows 7
23 Avril 2011 10:21:03

Kjartan a dit :
Je ne peux pas entrer dans le mode sans échec, il me met avant de pouvoir entrer sur le bureau l'utilitaire Windows repair (qui n'a aucun effet et qui me dit qu'il n'est pas arriver à réparer windows, et ça sans fin).

Il y a une option pour démarrer en désactivant tout programmes au démarrage, l'effet est que l'ordinateur démarre normalement, pas de Windows repair, et juste avant l'affichage du bureau, Ecran bleu, error, shutdown.

Sans surestimer mes connaissances en informatique ça ne ressemblerai pas à un virus ça ?
Je rappel le seul message d'erreur que j'ai pu trouver: boot critical file c:\CI.dll is corrupt

J'ai la possibilité d’accéder à la console si ça peux aider...

Merci pour la réponse.

Bonjour,

Essayez de récupérer sur une clé USB et sur un ordinateur sain le fichier ci.dll puisque le système vous dit que celui-ci est corrompu.
Une fois récupéré, renommez le fichier ci.dll corrompu en fichier ci.dll.old (ce fichier est dans le dossier c:windows\system32) puis copiez le fichier ci.dll sain dans le dossier c:\windows\system32

Faites ceci avec la console de récupération.

Bon week-end pascal
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter