Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meilleur version de Linux ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2005 19:19:25

J'ai déjà testé la version d'emulation "Mandrake Move 9.2" de Linux.
J'aimerai savoir quel est la version la plus abouti de Linux (ou Mandrake, KDE, ...) en français.

merci beaucoup

Autres pages sur : meilleur version linux

27 Mars 2005 19:25:00

ca depends si tu cherche une distribution pour débutant ou pas ! car pour debuter vaut mieux mandrake (que je n'aime pas). Sinono il y a Débian ou encore Ubuntu (base sur debian).
Voila
28 Mars 2005 01:11:23

Oui, c'est exact.

Il n'y a pas de "meilleure" distribution de Linux.

Tu trouveras toujours des personnes pour préférer telle ou telle distribution, et avec d'excellents arguments. Il ne sert à rien de débattre de cela. Tout le monde a raison.

L'avantage de la distribution Mandrake, c'est qu'elle est bien adaptée aux débutants (comme moi). Elle est accueillante et rassurante. Mais on ne peut pas dire qu'elle est la "meilleure".

Contenus similaires
28 Mars 2005 01:17:11

ouais tout depend de toi il n'y a pas de meilleur
c'est sur si tu n'y conais rien en linux et que tu utilise directement debian tu trouvera ca "nul" et un professionel qui utilise mandrake trouvera ca trop simple
tout depend de toi
28 Mars 2005 13:39:07

Chaques distrib correspond à une volonté du développeur ! Y en a qui sont super rapide d'autre super fonctionnelles ..... C'est celle que tu veux !

@+
28 Mars 2005 13:59:21

je te conseillerais gnu/linux mandrake pour commencer.
y'a pas que linux y'a free bsd qui est bien
28 Mars 2005 15:16:00

Bonjour,

A toi d'essayer différentes distributions pour te faire ta propre opinion : Mandrake, Fedora, Debian, Ubuntu, Arch Linux, Yoper, Aurox, SuSE... Pour commencer Mandrake ou Fedora me semblent les plus adaptées.

Les différences entre les distributions sont au niveau des outils d'administration, du processus d'installation, du système de paquetages utilisé. Les interfaces graphiques et les logiciels disponibles sont au final les mêmes.
28 Mars 2005 15:41:09

Citation :

Nwin27 a écrit :
J'aimerai savoir quel est la version la plus abouti de Linux (ou Mandrake, KDE, ...) en français.

Mandrake est une distribution (comme Fedora, Debian, Suse, Ubuntu, Slackware, Gentoo, etc).
KDE est un environnement graphique que tu peux retrouver sur n'importe quelle distribution.

Il n'y a pas de meilleure distribution. Prends celle qui te plaît.
Si tu as aimé le live cd de Mandrake, installe une Mandrake ;-)
5 Janvier 2006 14:36:13

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un petit portable IBM :
Processeur Intel Pentium III-M 1.13 GHz

Mémoire installée 256 Mo (SDRAM)

Je voudrai savoir quelle version de Linux serait la mieux adaptée, sachant que je débute totalement en la matière.
5 Janvier 2006 14:43:37

salut a tous

une ubuntu pour débuter est vraiment pas mal, facile à installer, tu te retrouves pas comme un ... devant une ligne de commande tout de suite à pas savoir quoi faire...

A la limite, le mieux pour essayer une distribution, c'est les live cds, comme knoppix
5 Janvier 2006 14:48:50

Ok merci, je suppose que cette version est dispo' sur Google.
Mille mercis, je teste :) 
7 Février 2007 15:31:22

salut a tous, voila je me demande quel linux serai le mieu pour le jeux, je joue pas mal sur mon pc et je ne veux pas d'ennuie avec cela
merci de vos réponses
++
7 Février 2007 16:11:26

Citation :
voila je me demande quel linux serai le mieu pour le jeux, je joue pas mal sur mon pc et je ne veux pas d'ennuie avec cela

Dans ce cas, vaut peut-être mieux rester sous Win... Les jeux restent le gros point noir de Linux (même si des solutions de contournement comme Cedega, existent).
Ou alors, un dual-boot.@+
7 Février 2007 16:28:36

ouai je compte alors Xp sur une partition et sur les autres linux, et je me demander quel version serai la plus stable pas pour tous les jeux, ni les récents mais des jeux comme css, pes6 etc...
je vous remercie
7 Février 2007 21:15:41

il n'y a pas de meilleurs linux, il y a la distribution qui te convient c'est tout, apres a toi de tester on peut pas te dire se que tu va aimer... dsl
8 Février 2007 09:06:35

oki merci all c'est vraiment simpas, ben je ne sais pas chez moi j'ai une vertion de knoppix et une version kubuntu 6.06.... bon je vais voir merci pour tout
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS