Votre question

comment desactiver le Cool 'n' Quiet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 17:13:19

Salut à tous je voulais savoir comment desactiver le "Cool 'n' Quiet" parce qu'il me fait accelerer mes jeux mais je ne c'est pas ou on le desactive !
Voila merci d'avance !

Autres pages sur : desactiver cool quiet

31 Août 2007 17:18:58

explique quel est ton problème avec le coo'n'quiet, parce que là ça m'etonnerai que ce soit lié.

sinon il te suffit d'entrer dans le BIOS (suppr ou F2 au demarrage) et de le desactiver depuis là.

Le cool'n'quiet n'a pour unique fonction que de reduire la tension du processeur quand celui ci est peu utilisé, afin de faire des economies, de chauffer moins, et de prolonger la durée de vie du processeur.

Il n'y aucun effet sur les programmes, c'est juste un "robinet".
Contenus similaires
31 Août 2007 17:21:02

Oui mais le truc c'est que j'ai regarder sur pas mal de forum et les personnes qui ont des acceleration dans les jeux comme moi ont réglé le problème avec le cool 'n' quiet donc autant essayer !
Est il possible de le reactiver ensuite ?
31 Août 2007 17:21:33

bien sûr.

suffit de choisir ON ou OFF ;) 
31 Août 2007 17:23:45

Moi aussi j'ai déjà eu des problèmes dans les jeux quand il était activé, c'était vraiment pénible ... maintenant je ne joue plus et donc je l'ai réactiver ben mise à part le problème des jeux c'est un vrai bonheur ce truc. loll
31 Août 2007 17:24:35

oki ba je vais essayer tant que sa ne degrade pas mon pc !
parce que je t'esplique exactement le problème !
Enfaite quand mon pc reste alumer longtemps et bah quand je veu lancer un jeu ormi css et bien le jeu accelere a fond du genre need for speed carbon la voiture va a 500 km/h c incontrolable !
Mais quand je redemare le pc ba je peux jouer normalemen mai au bout d'un certain temps sa recomence alors que mon PC est tout neuf !
31 Août 2007 17:30:07

Moi aussi c'était comme ça, c'était vraiment pénible en plus ça me donnait mal au crane loll. Sans doute à t'il du mal à gérer certains jeux, du genre que le jeux demande de la puissance à des moments puis moins à d'autres plus direct plus et qu'il a du mal à gérer, enfin c'est mon idée maintenant c'est peut-être pas ça, c'est une hypothèse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS