Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat pc bureautique

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2007 00:31:34

Bonjour j'aimerai macheter un ordinateur pour la bureautique et je voulais savoir ce qui était le plus adapté comme pc déjà monté.
J'aurai à utilisé que word, exel, photoshop etc...
Si vous pouviez m'indiquer un ordinateur pas trop chère mais qui est pas bon marché, merci de m'aider. :) 

Autres pages sur : achat bureautique

6 Juillet 2007 00:47:32

tu as quoi comme budget ?

l'ideal serait d'avoir un Core 2 Duo ou un Pentium E (donc Intel ) cote processeur
6 Juillet 2007 00:49:23

Tu veux prendre une marque ?

Ou tu prefere une config faite par un assembleur comme materiel.net ou ldlc ou grosbill ?
Contenus similaires
6 Juillet 2007 02:20:29

Un C2D E4300 épaulé par 2GB PC6400, sur une Asus P35 ou P965 devrait faire l'affaire.
Pour la carte graphique, une 8600GT suffira.
6 Juillet 2007 10:44:50

Enfaite un pc de marque serait mieu adapté
6 Juillet 2007 10:49:06

Etienne2a a dit :
Enfaite un pc de marque serait mieu adapté

Bof tu est forcement perdant avec les pc de marque [:f@bien27:22]
6 Juillet 2007 10:51:59

Pour de la bureautique en PC de marque avec 500 euros tu auras quelque chose de bien. Moi j'ai acheté 2 packard Bell sur Packard Bell Refresh (rechercher sur Google) C'était des Proces D915, 1go de mémoire PC 4200, CG Nvidia 7300 (ils ont d'autres produits). Livrés en 48 heures et garantie un an. Je suis allé sur la Boutique refresh il y a une semaine les prix (la vente est sur enchères sur EBAy) étaient très bas. Exemple un PC dual caore pentium 3ghz, Windows Xp familiale (avec Power cinéma) et bien à 45 mn de la fin de l'enchère il était encore à 350 euros avec carte graphique et tout et tout. C'est la même marchandise qu'en magasin et c'est moins cher.
6 Juillet 2007 10:54:35

C'est des PC noname :D 

Mais quand tu fait ta propre config tu met ce dont tu a besoin et ce dont tu n'a pas besoin

(packard bell [:f@bien27:22] )
6 Juillet 2007 10:56:55

A l'instant il y a le même modèle que j'ai acheté; Il est à 300 euros (jusqu'à 450 c'est à prendre)
6 Juillet 2007 11:01:11

chermositto a dit :
qu'est ce qui est des PC no name ?

C'est des pc ou tout les composant sont d' une qualité plus que déplorable :( 
6 Juillet 2007 11:05:28

Pas d'accord : ils sont moins bon mais pour l'usage ils sont très bien et ne prêtent pas à critique. La carte Nvidia je l'ai mis proce@500 et mémoire@570. Le disque dur 300 go seagate, le DVD-rom double couche etc et à 400 euros tu repasseras (même à 450..) Maintenant je suis pas commercial chez Packard Bell.
6 Juillet 2007 11:13:06

Pour infos... Dell les composants sont correct ou pas ?
6 Juillet 2007 11:17:44

chermositto a dit :
Pas d'accord : ils sont moins bon mais pour l'usage ils sont très bien et ne prêtent pas à critique. La carte Nvidia je l'ai mis proce@500 et mémoire@570. Le disque dur 300 go seagate, le DVD-rom double couche etc et à 400 euros tu repasseras (même à 450..) Maintenant je suis pas commercial chez Packard Bell.

Quand tu veut faire une upgrade ben tu la dans dans le[:f@bien27:22]
Ben tu rachète Tout (cause composant sans nom donc pas d' informations techniques)
Nvidia Et le proco dans les PC de marque c'est tout ce qu' il y a de potable :D 

C'est Ok pour de la bureautique sinon
6 Juillet 2007 11:20:16

Qu'appelles-tu les composants : le proce, la mémoire, la CM ? ou bien les composants de la cartes mère (chipset, controleur, enfin tout les petits trucs qui font une carte mère ?); Sinon attention mon point de vue c'est que au prix fort c'est à dire prix magasin les PC de marques sont à fuir, à bannir, à ne pas toucher; C'est seulement sur des sites comme Packard bell Refresh ou tu peux en avoir 30 ou 40 % moins cher que c'est intéressant; sinon tu vas mettre 700 euros dans une croûte de PC alors qu'en l'assemblant tu aurais un truc super. Le PC de marque c'est une solution en bureautique uniquement (leurs PC gamers c'est du vol) si tu payes moins que le prix annoncé. je te dis minimum - 30%.
6 Juillet 2007 11:21:25

Bien d'accord Fabien27 : bureautique et en méchante promo. Sinon les composants tu les connait et c'est pas du no-name. Par exemple sur le D915 il y a une CM gigabyte mais c'est sur que c'est pas celle-là qui prendra des Core duo ou des Core2D. Et puis sur l'ensemble de leur gamme il y a peut être que 20% de modèles homogènes et pas trop mal conçus. Mais je garde refresh quand même pour des gens qui ne veulent qu'une bécane qui tourne.
6 Juillet 2007 11:26:38

Le proc marque AMD/Intel
La CG marque Nvidia/ATI
La ram de la merde sans nom
La CM même constat

Pas plus de 400/550 Eur

Au dessus (si tes pas noob) Tu te le monte

Bureautique mais si tu veut faire une upgrade

Celeron->core 2 Duo c'est mort
Sempron-> A64 -> A64 X2 c'est mort

ya trop de risque que ce soit incompatible [:f@bien27:22]

La CG c'est bon PCI E
La ram c'est a peu près bon (sauf quelques incompatibilité en certains barrette et CM )
6 Juillet 2007 13:26:19

D'accord je vais prendre vos idées en compte mais j'ai vu que hp faisait des bon pc.
Sinon j'ai oublié d'indiqué pour ma part un xp pro serait le mieu.
6 Juillet 2007 13:51:40

Bof [:f@bien27:22]

Budget sinon
6 Juillet 2007 15:23:07

500 euro ou 550 euro
6 Juillet 2007 17:31:36

Packard bell ou HP c'est pareil et personnellement je n'ai rien à reprocher à PB (comme PC de marque) alors que HP j'ai eu une très mauvaise expérience.
Bonne chance.
6 Juillet 2007 17:52:52

Etienne2a a dit :
500 euro ou 550 euro

Sinon tu te sens de la monté ? :D 
6 Juillet 2007 18:15:27

F@bien27 a dit :
Quand tu veut faire une upgrade ben tu la dans dans le[:f@bien27:22]
Ben tu rachète Tout (cause composant sans nom donc pas d' informations techniques)
Nvidia Et le proco dans les PC de marque c'est tout ce qu' il y a de potable :D 

C'est Ok pour de la bureautique sinon

:lol: 

excellent celle la :D 

quand on dit "no name" (sans nom) c'est en fait "generique", c'est a dire que ce n'est pas associe a une marque de fabriquant en particulier

sinon, ca dit toujours si c'est de la PC5300 ou de la PC6400, ...
ou si c'est AGP ou PCIe, pareil ca reste compatible

apres, les perf' sont pas toujours au rendez vous

donc "sans nom" c'est :
- pas cher
- suffisant pour de la bureautique mais sans plus
- garantie faible
- la meme chose en matiere de compatibilite qu'une marque (sauf cas des RAM: les puces memoire sont parfois foireuses ...)

chermositto a dit :
Packard bell ou HP c'est pareil et personnellement je n'ai rien à reprocher à PB (comme PC de marque) alors que HP j'ai eu une très mauvaise expérience.
Bonne chance.

Packard Bell, la plus mauvaise marque de PC construits:
leurs boitiers sont specifique a l'eur materiel, c'est pas du tout evolutif (les cartes meres sont tres bridee, j'ai un PB et j'en ai chie pour lui ajouter 512Mo de memoire a cause deproblemes de compatibilite, c'est vous dire...)

Etienne2a a dit :
500 euro ou 550 euro

avec ca tu va sur LDLC ou materiel.net et l'option montage est a 30€ je crois

tu as besoin d'une licence avec ca ?
6 Juillet 2007 18:56:38

Dafen@IDN a dit :
:lol: 

excellent celle la :D 

quand on dit "no name" (sans nom) c'est en fait "generique", c'est a dire que ce n'est pas associe a une marque de fabriquant en particulier

Ca revient un peu au même

Mais on est d' accord la qualité n' est pas au rendez vous :D 
6 Juillet 2007 18:56:44

Citation :
Packard Bell, la plus mauvaise marque de PC construits:

Pourquoi t' en a autant alors dafen :D  ?

Oui c' est vrai que générique = sans marque mais je suis d' accord avec fabien même si il sait pas ce qu' est le noname ^^ que souvent les cartes meres n' ont pas d' infos techniques sauf pour la ram peut-être et si par exemple on a un p4 s775 on sait pas si la mobo supporte le c2d :/ 

Alors le mieux c' est les pc montés :) 
6 Juillet 2007 19:03:06

j'ai un seul PB contre 3 HP, 1 Dell, 1 compaq et des PC montes moi meme :D 

sinon, pour les informations techniques, on peut les avoir mais c'est plus chiant a trouver
7 Juillet 2007 13:03:41

oué ok je prend les informations en compte merci !
7 Juillet 2007 13:40:07

HP c'était sérieux quand DAFEN était jeune. Mais maintenant ... Les trois packard Bell que je suis techniquement de me pose pas de problème. Pour des PC de marques. Le but d'un PC de marque étant d'être un PC pépère. C'est vrai que ces mêmes "clients" changeront peut être de PC dans 10 ans. D'ici là...
9 Juillet 2007 18:25:36

chermositto a dit :
HP c'était sérieux quand DAFEN était jeune. Mais maintenant ... Les trois packard Bell que je suis techniquement de me pose pas de problème. Pour des PC de marques. Le but d'un PC de marque étant d'être un PC pépère. C'est vrai que ces mêmes "clients" changeront peut être de PC dans 10 ans. D'ici là...

je suis pas vieux tu sais

j'ai pas encore commence la 3eme decennie :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook