Votre question

Grub Erreur 17 disc dur bloqué / Urgent!!

Tags :
  • fixmbr
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2007 22:19:03

Salut!
C'est la merde!
Quand je lance mon PC, pendant la phase de chargement ya le message d'erreur :

Grub
error 17

ou un truc du genre qui apparait. c'est juste au moment ou ya un petit déclic dans le disc dur. Pas moyen d'aller plus loin, le disc dur charge meme pas windows!! Le pc est bloqué.
bref c'est du gros zizi intergalactique. ( c'est le disc dur de mon paternel avec ses données...)
Qu'est ce que je peux faire pour le débloquer? Ca veut dire quoi erreur 17?
Merci de votre aide!

Autres pages sur : grub erreur disc dur bloque urgent

7 Juillet 2007 22:31:03

boot sur ton cd de windows
fais une recuperation
et tu fais fixmbr
7 Juillet 2007 22:32:23

fixmbr?
qu'est ce que va avoir une récupération comme conséquence?
je ne pourrai plus booter sur linux?
est ce que mes données seront sauves?
est ce que ca revient a formater?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Juillet 2007 22:44:53

heeelp! up!!
7 Juillet 2007 22:58:33

fixmbr reconstruis le boot de xp,tu ne pourras plus booter linux mais les données restent sur le disque dur.de plus le fixmbr demande un mot de passe s'il n'a pas ete desactivé.pour recuperer le boot de linux il faudrait que tu precise quelle distribution tu as.
8 Juillet 2007 12:38:26

J'ai réussi à booter sur le cd de windows XP. Le pb pour la réinstallation, c'est qu'il demande le mot de passe : or, mon padre se souvient plus du mot de passe. ya une solution? (en dehors de jeter le disc dur sur le mur svp!)
8 Juillet 2007 13:09:48

la seule façon que je connaisse pour desactiver le mot de passe il faut que xp soit fonctionnel.linux et xp sont ils installés sur 1 disque dur partionné ou chaque systeme a t'il son propre disque.
8 Juillet 2007 13:39:50

Non Linux et XP sont sur le meme disc dur partitionné
8 Juillet 2007 14:02:21

en faite il faut que tu restore le boot de linux et tu recuperas automatiquement xp sans perdre tes données.quelle distrubition as tu.
8 Juillet 2007 14:05:15

k ubuntu, comment je fais pour récup le boot de linux?
8 Juillet 2007 16:07:50

patience si le rectangle est rouge c'est que je ne suis pas en ligne.
utiliser avec ubuntu studio mais la technique ne devrait pas etre trop different avec kubuntu
au demarrage du cd (kubuntu) tape:
F2=langue choisis français puis
-reparer un systeme endommage
-installer le programme de demarrage grub sur un disque dur
apres il te suffit de suivre les instructions;cela depend de la façon donc il y a ete installé (mode debutant tout sur la meme partition etc....)
il y a sans doute une autre façon mais la il faudrait trouver un linusien comfirmé
8 Juillet 2007 19:51:40

linux => :pfff: 
windows => powaaaaaaa :D 

[:bubu59:1]
8 Juillet 2007 22:16:03

Le soucis c'est qu'il me propose pas de réparer un systeme endommagé
8 Juillet 2007 22:38:09

je ne connais pas specialement kubuntu mais je sais que sur la majorité des distributions linux tu peux reinstaller le systeme sans perdre tes données.puisque les données personnelles se trouvent sur une partition differente de celle du systeme.bien sur les reglages du systeme que tu as effectué ne seront plus et peut etre aussi les favoris de mozilla.mais si tu reinstalles sur partition deja existante (sans formater)tu retrouveras le boot linux et xp.
8 Juillet 2007 22:44:36

je telecharge kubuntu ce sera plus simple.comme ça je pourrais voir comment recuperer un systeme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS