Votre question

Freeze et reboot automatique...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2006 13:54:40

Bonjour à toutes et a tous,

Connaissant bien votre forum pour y avoir trouvé pas mal de reponse à mes questions, c'est à mon tour aujourd'hui de vous demander de l'aide...

J'avais, avant, un PC qui tournait "du feux de dieu" Pas puissant mais au moin il plantait pas... Bref, suite au décès de ma carte mère je me suis dis que ca pouvai être sympa de prendre plus puissant.
Après avoir bien regardé sur le net je decide de prendre la config suivante :
Processeur : AMD AThlon 64 3000+
RAM : 1024Mo Kingston (PC3200 DDR)
Motherboard : Asus K8V-MX
Carte Graphique : ATI Radeon 9600 SE

Vous pourrez remarqué que j'ai gardé mon ancienne carte graphique, manque de moyens, et puis elle fonctionne très bien.

Alors, les problèmes :

1. Le PC Met pas mal de temps à demarré, pour la puissance que j'ai je pense vraiment qu'il devrait aller plus vite.

2. Rien n'est stable... Le PC Freeze sans aucune raisons (ça peut arrivé quand je suis sur MSN ou quand je joue, n'importe...
Ou alors il redemarre tous seul, sans aucune raison aussi...

Tentatives de resolution des problèmes :

1. Pensant que ca pouvait venir de la RAM (alors que je l'ai choisi avec la notice de la carte mère pour être sur de la comptatibilitée) je l'ai renvoyer là ou je l'avais commandé pour en recevoir deux nouvelles et... toujours pareil...

2. J'ai testé avec un autre disque dur... C'est pareil, freezes et reboots meme si ils sont plus rare (mais je l'ai pas testé aussi longtemps que mon vrai disque dur a moi). Pour renseignement mon disque dur est un Western Digital 120Go IDE

3. J'ai testé ma carte graphique chez un ami, et elle fonctionne très bien...

Hypotheses :
Soit c'est ma carte mère qui à des defauts de fabrique
Soit c'est ma RAM (alors que je l'ai changer deja une fois :??:  )
Je n'ai pas fais de Memtest car je n'ai plus de lecteur de disquette et graver 10Ko sur un cd, ca fait mal...

Merci de votre attention, et aidez-moi ! :cry: 

Autres pages sur : freeze reboot automatique

10 Décembre 2006 13:59:25

Tu as essayé de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS ?!
10 Décembre 2006 14:07:21

Oui je l'ai fait et ca n'a rien changé... :cry: 
Contenus similaires
10 Décembre 2006 14:22:10

Salut
As tu pensé a l'hypothese d'un virus ou quelquechose dans le genre ?
Sinon est ce que les drivers de ta cg sont a jours ?
10 Décembre 2006 14:32:49

L'autre disque dur sur lequel j'ai tester venait d'avoir windows et le PC n'était pas connecté au net.

J'ai remarqué aussi qu'au demarrage le pc mettait du temps à afficher tous les peripheriques (cd-rom, disque dur, etc)
11 Décembre 2006 13:13:06

mouai bizzare du devrais faire un scan hijackthis et laisser les pro du decriptage essayer de trouver le probleme
11 Décembre 2006 16:25:14

As-tu vérifier si ton boitier d'alimentation fournit assez d'energie. Ça pourrait être la cause.
11 Décembre 2006 19:31:37

Mon alim fonctionne tres bien (je l'ai changée aussi :s)
Je vais faire un scan hijackthis...

[edit]
Je viens de faire le scan voici le resultat...

Citation :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:32:20, on 11/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\utils\Onetouch.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch Status\maxmenumgr.exe
C:\Program Files\Creative\SB Audigy 2 ZS Video Editor\DVDAudio\CTDVDDET.EXE
C:\Program Files\Creative\SB Audigy 2 ZS Video Editor\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\OSDMenu.EXE
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.microsoft.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MaxtorOneTouch] C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\utils\Onetouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mxomssmenu] "C:\Program Files\Maxtor\OneTouch Status\maxmenumgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\SB Audigy 2 ZS Video Editor\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SB Audigy 2 ZS Video Editor\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [SbUsb AudCtrl] RunDll32 sbusbdll.dll,RCMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RemoteCenter] C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: Y'z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with TrueDownloader! - C:\Program Files\TrueDownloader\TrueDownloader.htm
O8 - Extra context menu item: &Suchen - res://C:\WINDOWS\system32\Suchspur.dll/Suchspur.HTM
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/f/532/6712/5m/virtools.downloa...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: MaxBackServiceInt - Unknown owner - C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
O23 - Service: MaxSyncService (NTService1) - - C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

15 Décembre 2006 15:32:40

Help me :cry:  !
16 Décembre 2006 15:53:24

Ta carte mère a une carte graphique intégré je crois. Si c'est le cas enleve ta carte graphique et essai seulement avec la carte graphique intégré juste pour voir ce que ça fait.
17 Décembre 2006 17:46:34

Non, je n'ai pas de carte graphique integré :cry: 
31 Décembre 2006 13:42:37

Ily a quelqu'un ? :whistle:  :cry: 
31 Décembre 2006 17:30:50

Salut question: A tu essayé ta carte mère avec d'autre matériel, ainsi tu pourras savoir si c'est vraiment ta carte.
5 Juillet 2007 13:29:59

Salut

juste pour dire que moi aussi j'ai une asus k8v-mx et j'ai des plantages un peu sans raison.
tout se gelle, l'ecran bouge plus, la touche majuscule ne s'allume plus sur le clavier, bref, plus rien ne répond.
ça a tendance quand même à planter quand je met un jeu 3d, même tout vieux comme counterstrike(premier du nom) ou alors des videos sur youtube. là ça vient de planter quand je lisais ce forum.
Je viens de recuperer ma carte mere qui etait retournée du coup au constructeur(encore sous garantie) qui m'en envoie une 5 mois après, et toujours le même probleme.(ma garantie est maintenant expirée!!!)

Je voulais donc savoir si tu avais le même problème que moi, histoire de savoir si ça vient pas d'une autre piece de mon ordi(j'ai fait tous les tests ram et processeur, apparemment c pas eux)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS