Votre question

ADM Athlon X2 4600+ qui monte à 60°C

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2007 19:02:56

Salut, je me suis acheté un ordinateur récemment car mon ancien à grillé(processeur + CM) en janvier 2007. Mais depuis un certain temps, le ventilo se met a tourner a fond et fait un bruit monstre quand j'ai plusieurs applications (eMule, MSN, Internet, musique, et jeux peu gourmand).mon pross monte quand même a 60° quand il tourne a fond.cela m'inquiète pour un ordinateur qui a 6mois.merci de bien vouloir m(aider :p 

Autres pages sur : adm athlon 4600 monte 60ac

15 Juin 2007 21:24:20

Salut,

Rien d'anormal, plus tu lances d'applications simultanément plus le processeur est sollicité, plus il chauffe et plus le ventilo tourne vite pour le refroidir...
Tu peux faire le ménage dans la tour avec une bombe à air sec pour virer la poussière ou encore avec un pinceau doux/sec...
Tu peux aussi changer de ventirad pour un plus efficace et plus silencieux.
15 Juin 2007 21:50:21

changer de ventirad ne solutionner pas son problème car si tes températures au début étais inférieur et que maintenant c'est pas le cas c'est qu'il y a un truc dans ton système qui est en cause, cela va certe diminuer la température mais pas la consommation d'énergie. à mon avis fais un entretien de ton pc (défragmentation, nettoyage des processus qui se lance en background ) dépoussiérage sauf que si c'est acheter tout assemblé il y a peut être un autocollant pour la garantie si c'est le cas amène le pour eux sinon un petit nettoyage surtout du rad du processeur devrait suffir.
16 Juin 2007 14:20:22

oui si j'ouvre ma tour mon ordinateur n'est plus garanti il faut que j'attends encore le mois de janvier 2008:s .Et cela se produit que depuis 1mois la ventilation a fond, avant aucun probleme.merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils;). a bientot...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS