Votre question

ecran bleu et vidage de la mémoire physique ! [ résolu ]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 19:32:13

Bonjour,
Voilà suite à une mauvaise manipulation (je pense) j'ai un gros problème. Quand je lance un de mes jeux (Pangya de Goa) un écran bleu se lance avec vidage de la mémoire physique. En fait un jour j'ai essayer de faire mon aprentis informaticien (honte à moi) et j'ai voulu supprimer une application que je croyais être un virus, j'ai appris plutard qu'en fait c'était un application de ma carte graphique appelée Nvcpl (ma carte graphique est une gforce 6600, 256 mo). Je suis passé pas le regedit et msconfig pour le supprimé. J'ai ensuite essayé de remplacer le fichier suprimé (nvcpl.dll) en le telechargent mais rien n'y fait, j'

Autres pages sur : ecran bleu vidage memoire physique resolu

27 Mai 2007 19:33:20

message pas terminé désolé ...
(suite) j'ai aussi réinstallé le pilote mais toujours le meme probleme. que faire je vous en prie je voudrais éviter le formatage. (j'ai aussi tester ma ram tout va bien)
27 Mai 2007 19:51:39

up ! Personne ne peut m'aider ? je suis vraiment désespéré ! :'( 
Contenus similaires
27 Mai 2007 20:43:08

bon je vais essayer de vous donner des informations suplémentaires. Mon ordinateur a été scannée de toutes part il n'est pas infecté. J'ai également remarqué que l'aplication Ncpl etait présent ds Msconfig mais pas dans le Gestionnaire des taches ===> processus.
27 Mai 2007 20:56:14

déjà essayé :'( 
J'ai l'impression que j'ai supprimer un truc qu'il failait pas. Ou alors c'est completement autre chose car il est vrai que j'ai réinstaller les drivers le probleme devrai etre réglé :s
J'ai une gforce 6600 256mo sur windows xp pro mais je telecharge le driver gforce series 6 pour xp / 2000 c'est bien ca ou je me goure ?
27 Mai 2007 21:04:50

c'est peut-être ce que tu as fais dans regedit le problème
t'as essayé un system restore ?
27 Mai 2007 21:13:08

peux tu me donner la procédure ? sachant que j'ai supprimer hier
Est ce que celà va spprimer les programmes installés entre temps et les virus que j'avai virés ?
27 Mai 2007 21:19:07

mon windows est en anglais [:tseveudire]
start / all programs / accessories / system tools / system restore
choisi un point de restauration avant la manipulation douteuse :p 

tu devras réinstaller les programmes installés depuis
... pour les virus, je sais pas
27 Mai 2007 21:21:16

nif bon ben j'my met merci j'te tien au courant
@tte
27 Mai 2007 21:59:08

réstauration impossible ! :s que faire ?
Un expert ne peut pas me donner son avi sur tout ca ?
Anonyme
27 Mai 2007 22:53:04

Slt ,tu peux restaurer ton msconfig .
J'ai fait comme toi ,supprimer un truc qui fallait pas ,et je l'ai restaurer avec le cd XP.
27 Mai 2007 22:55:30

tu veux dire formater ? ou bien restaurer ... si c'es restaurer je n'ai pas le cd xp sur moi, embetant :( 
Anonyme
27 Mai 2007 23:00:08

Embetant.Est-ce que tu l'as pas parceque c'est un XP ,un peu special dirais-je .Si tel est le cas, souvent il (XP ) cree un dossier correspondant au CD dans to systeme.Si tu l'as pas effacé , il y est peut-etre.Je recherche un chemin ou il pourrait etre.
a+
27 Mai 2007 23:02:29

ho ca serait vraiment cool ! merci pour ton aide, j'atend ton post !
Anonyme
27 Mai 2007 23:20:43

bon est-ce que tu as un dossier c/window/drivercache ?
27 Mai 2007 23:23:21

je regarde
27 Mai 2007 23:23:47

oui je fais quoi avec ?
Anonyme
27 Mai 2007 23:48:56

Je suis pas assez calé pour te dire ce que tu dois faire.
Mais je peux te dire ce que j'ai fait qd il m'est arrivé la meme chose que toi.J'ai fait :
demarrer ; executer ; j'ai tapé msconfig.
sur le 1er onglet "general" ,il y a extraire le fichier , j'ai cliqué .
une autre fenetre s'ouvre.Là j'ai pu reparer,restaurer la dll que j'avais supprimé de msconfig.
Mais moi j'avais un message d'erreur nomant une dll de window erronée,ce qui n'est pas ton cas je crois.
Si t'as pas restaurer car tu n'as pas le CD , il y a la meme demarche a faire et tu choisis executer la restauration systeme au lieu de extraire le fichier.En esperant que t'as creer un pt de restauration anterieur a ton pb.
27 Mai 2007 23:51:57

je vais voir ca merci !
28 Mai 2007 00:01:40

restauration du system impossible. je sais pas si je vais me sortir de ce probleme :'( 
28 Mai 2007 00:03:08

quelqun d'autre essaie de m'aider peu etre que j'peu m'en sortir vous tiens au courant promis !
Anonyme
28 Mai 2007 00:08:24

tu sais j'ai une 6600 gt et moi non plus Ncpl n'apparait pas ds les processus
28 Mai 2007 00:42:35

mais il apparaissait avant enfin maintenant tu me fais douter bon j'te tiens au courant ! merci pour l'aide j'vai me coucher @ demain si tu reviens :p 
28 Mai 2007 00:53:02

OUUUUUUUUUEEEEEEEEE !!! probleme résolu ! il se trouve que mon firewall est incompatible avec le jeu en question ce qui creer une énorme erruer j'ai trouver quelqun qui a le meme probleme que moi je vais donc changer de firewall (actuellement kerio). Merci enormement a tous ceux qui m'ont aider biz et bonne soirée (ou nuit plutot) +++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS