Votre question

pile de carte mere sur ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2005 18:25:25

bonjour, j'ai un ordinateur portable (ibm x40) j'avais mis un mot de passe à l'ouverture de la session mais je ne me souviens plus de ce mot de passe, je suis donc venu sur ce site pour trouver des reponses, il est indiqué de retirer la pile de la cart mere ce que j'ai essayé de faire, sans succées, je poste ce message pour avoir une precision sur l'emplacement de la carte mere ou la pile de la carte mere sur ordinateur portable. merci d'avance!
ps: d'autre solution on été proposé mais je ne peux pas inserer de disquette ou cd-rom, les solution de telechaement de programme sur support externe ne marche pas.
mais si vous avez d'autre solution n'hésitez pas à les proposer.merci

Autres pages sur : pile carte mere ordinateur portable

15 Septembre 2005 21:06:12

Je te déconseille d'ouvrir ton pc portable car sinon tu va gallèrer a le remonter et je croi que sa annule la garantie, alors envisage une autre solution.
System39
16 Septembre 2005 19:41:36

trop tard je l'ai deja ouvert! donc ce erais sympa de m'indiquer la pace de cette pile ! merci !
23 Mai 2007 20:38:29

Bonjour, je crois que je peux vous éclairer un peu sur les portables en général... retirer la pile de la carte mere quand il n'y en a pas... c'est plus dur, certains portables comme acer pour ne pas les nommer n'ont pas de pile, si vous laissez la batterie ou toute source de courant, le bios ne peut pas se reinitialiser.
la solution est de démonter entièrement le portable et la carte mere, courcircuiter le + et le - ...pour vider les condensateurs...
ATTENTION LA CARTE MERE DOIT ETRE VIERGE DE TOUTE AUTRE
CONNECTION DE PERIF SANS QUOI VOUS POUVEZ LA GRILLER...

une fois la carte mere déchargée, vous pouvez vérifier si il reste du courant avec un voltmetre ( sur les broches de la batterie ou connections de celle ci sur la carte mere), si il reste du courant, recommencez l' opération.

Quand il n'y a plus de courant, remonter le pc ( attention aux broches, surtout celles de la carte video)

le bios est réinitialisé

Bricoleurs amateurs s'abstenir....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook