Votre question

Windows ne se Charge pas , Ecran Noir.

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2007 00:32:30

Bonsoir . J'espere ne pas mettre trompé de section en postant ici .

bref , j'ai transporté mon pc chez un ami lundi soir , et je suis rentré chez moi ,avec mon pc, chez moi , mardi soir.
je le remet en place et le rebanche , joue , tout se passe bien . la journée de mercredi se deroule bien aussi , je joue , tout va bien . aujourdhui , je rentre du boulot , et lorsque j'allume mon pc , les premiers page s'affiche , initialistion , mise en place du bios , tout ca ... et lorsque , normalement , windows se charge , et bien la aucun chargement et un ecran tout noir .

au debut je pensais a un probleme d'affichage .. je reboot , meme probleme.
ensuite j'ai pensé a mon dur , je reinstalle les pilote du DD avec le cd d'installation de windows et la disquette des pilote ... toujours rien . verifie les branchement , et toujours le meme souci . j'essaye de reparer windows avec le cd d'installation , je n'y arrive pas car je n'ai pas l'option Reparer . je choisi alors d'installer sur la seule et unique partition , mais il me soumet une erreur a l'analyse du disque dur , lors de 0 sur 158 000 Mo ...

Bref je commence a deprimer et suspecte la carte mere , mais etant un novice informatique je fait appel a vos conseil .
en vous souhaitant une bonne soirée et en esperant que vous avez tout compris , merci d'avance ...

Autres pages sur : windows charge ecran noir

4 Mai 2007 15:04:27

Citation :
car je n'ai pas l'option Reparer

salut, l'option Réparer se trouve après l'option Installer du 1er écran d'accueil , il faut donc au préalable choisir "Installer" pour pouvoir ensuite prendre l'option "Réparer (R)"oui je sais c'est bizarre comme truc, c'est souvent a cet endroit que beaucoup de monde se plante.
Essaye cela avant d'envisager autre chose
4 Mai 2007 19:15:08

Merci de ta reponse Hypernaute . J'avais deja lu pas mal de post sur diverse forum avant de poster , et j'avais en effets essayer de reparer. Seulement , apres avoir appuyer sur entrer pour installer , et accepter les conditions de windows , il me demande si je veux crée une nouvelle partition ou tout simplement installer windows , ou bien quitter . Le re-installer ne marche pas , j'ai essayer :( ( ... donc voila , pas d'option reparé pour moi :'( 
Contenus similaires
4 Mai 2007 20:13:23

je pense avoir le meme souci que toi peut tu me dire quel est ton systeme d exploitation? cela m'est arrivé mercredi soir, et je me demande si la cause ne serait pas une mise à jour windows update de vista ultimate. car dans l'option restauration systeme,mes deux dernieres sauvegardes ont été effectué apres l'instalation de la mise a jour, qui été du 03/05/07
5 Mai 2007 08:21:25

à anecrof
Citation :
je choisi alors d'installer sur la seule et unique partition , mais il me soumet une erreur a l'analyse du disque dur

Si il n'y a aucune possibilité de réparer ou/et d'installer, il faudra envisager un formatage du disque à partir d'un CD Live pour accéder a une nouvelle installation.

à counter310
c'est bien possible, la mises à jour automatique est une vraie bombe à retardement, chez moi je l'ai purement et simplement désactivée.
5 Mai 2007 15:22:27

oui hypernaute , formater pour reinstaller windows ... mais comment explique tu que le windows XP pro , en ce moment installé sur mon disque dur , ne marche pas ? pense tu qu'un reformatage , reinstallage , le refasse fonctionner ?
5 Mai 2007 16:23:20

sans doute à cause de clusters défectueux sur le disque, il suffit qu'XP tente une lecture/écriture dessus et bing ça plante.

Le formatage aura pour conséquence d'isoler ces clusters en les déclarant HS dans la MBR, le secteur de boot si tu préferes, voilà.

et comme tu n'as plus l'option "réparer" et que l'installation n'est pas non plus possible, tu n'as plus trop de choix ... je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS