Se connecter / S'enregistrer
Votre question

taux de transfert DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2007 12:54:24

Bonjour,

Je viens de m'acheter un DD externe Western Digital 160Go (IDE ATA 8Mb/s) installé dans un boitier 3 pouces 1/2. Je l'ai branché en firewire (1394)en façade de mon PC. Tout semble fonctionner à part le fait que je trouve le taux de transfert de mon DD interne vers ce DD externe très lent. En effet, il faut environ 30 secondes pour déplacer un fichier de 300 Mo de mon DD interne (maxtor 80Go 7200 rpm) vers ce DD externe. Les deux DD sont en NTFS.

Ce temps de transfert me semble long. Qu'en pensez-vous? Devrais-je le brancher en USB 2.0?

Autres pages sur : taux transfert externe

21 Avril 2007 12:55:19

C'est l'IDE qui limite à mon avis...
21 Avril 2007 12:59:26

Pour info, hier, ça a mis environ 10 mn pour transférer 25 Go de données de mon DD interne vers ce DD externe

De plus, je viens de voir dans everest pour mon DD interne maxtor :
- taille du tampon : 2 Mo
- taux de transfert vers hôte : 133 Mo/s

Ce DD interne maxtor a environ 5 ans.

je voudrais juste savoir si cela vous semble normal ou si c'est mon firewire qui déconne, car c'est la première fois que je branche un périphérique dessus.

Contenus similaires
21 Avril 2007 13:02:24

Bah voui, le WD est en 8Mb/s, donc 2Mo/s... c'est ton interne qui est déjà un peu limite. Et branchéen USB le WD sera quand même bridé par sa norme IDE 2Mo/s... T'aura pas de taux faramineux.
21 Avril 2007 13:03:50

Merci pour tes réponses Tass, je tenais à m'assurer que cela était du à mon matériel
21 Avril 2007 13:05:09

En tout casc'est comme ca que je le vois, si je me trompe, que celui qui me corrigerame flagelle avec des câbles ATA pendant 8h :p 
21 Avril 2007 13:08:18

lol

Je t'avoue que je ne m'y connait pas trop en normes IDE, SATA... et tauxde transfert associés. Je sais juste que mon pc n'est pas tout jeune. Si y'en a qui veulent me faire un cours, je suis ouvert...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS