Votre question

Système Wi-Fi, comment faire pour partager une connection??

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2007 02:45:20

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations pour créer un réseau Wi-fi avec un ami, je dispose d'un routeur Wi-fi Olitec W400G et D'une LIVEBOX Sagem, je souhaiterai utiliser les antennes "ricorés" pour effectuer la liaison:

me faut-il un point accès, si oui comment cela fontionne-t-il?

merci d'avance.

Autres pages sur : systeme partager connection

17 Avril 2007 03:34:50

normalement la Livebox fait deja office de routeur

que voulez vous faire :
creer un reseau Wifi ou partager une connexion internet ?
20 Avril 2007 01:26:37

merci de votre réponse,

les 2 mais si cela n'est pas possible, je souhaiterai en priorité créé un partge de la connexion réseau

merci d'avance.
Contenus similaires
20 Avril 2007 02:00:18

si c'est possible: la LiveBox faisant office de routeur, il suffit de connecter les PCs en Wifi a la Livebox et de lancer la creation de reseau sur les PC concernes en donnant le meme nom de reseau pour tous

et si cela ne marche pas: aller dans le panneau de controle de la Livebox et aller dans le menu reseau "securite"et cocher "activer le reseau sans fil"

ainsi, tous les PC seront en reseau et ils auront tous internet

ca c'est la methode la plus simple

apres si on complique les choses et qu'on utilise le routeur WiFi Olitec diponible:
connecter la LiveBox a un PC en cable: cable reseau RJ45 ou USB (ce dernier est deconseille car instable, et le RJ45 il suffit de brancher et ca marche donc c'est plus simple )

ensuite, mettre le routeur Olitec en place en faisant en sorte que les 2 PC recoivent le signal

connecter les PC au routeur
demander au PC qui est connecte a la LiveBox de partager la connection internet (dans le panneau "connexions reseau" dans les proprietes du "reseau sans fil" )

alors je ne connais pas la procedure exacte, l'ideal etant d'aller dans la section Internet et Reseaux du Forum

mais je peux vous expliquer comment connecter un peripherique WiFi quelconque a une source en utilisant le systeme de gestion de Wifi de Windows XP: en milieu de page je donne la manipulation a faire pour connecter un PC equipe de Wifi en parametrant XP
20 Avril 2007 22:45:16

merci beaucoup, je te remercie de ton aide.

Mais j'ai une nouvelle question, je souhaiterai modifié mon routeur Olitec WG4OO car j'ai l'intention de lui connecter directement une antenne ricoré, mais l'antenne acutuel du routeur ne se devisse pas...

Que dois-je faire?

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook