Votre question

Disque dur externe reconnu mais introuvable !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 22:29:16

Salut a tous et bonne année bonne santé !

Je vou explike mon probleme :
Un copain a acheter un disque dur externe maxtor 250 giga. Je le branche en usb je l allume, il est reconu normalement sans probleme ( "le materiel est reconu est pre a l'emloi ect..).
Bref parfait koi......
Sauf kil n'est pas dans le poste de travail.. il n'y a k'un diske dur , celui de l'ordinateur, et c tou. Jai essailler sur plusieur pc et c pareil.

Jai changer toute les position des jumper derriere le disque externe et sa ne change rien !

Que faire ! merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe reconnu introuvable

9 Janvier 2006 23:43:01

Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas qu'il doive apparaître en "disque dur", mais plutôt en "stockage externe", ce qui sera plus bas dans la fenêtre...

Sinon, t'avais pas un CD d'install avec?
9 Janvier 2006 23:58:30

Salut, s'il n'apparait pas dans les disques dur, il devrait apparaitre dans les "périphériques utilisant des support amovibles".
Malgrés tout, le miens apparait dans les DD!
Si tu est sous win xp, tu n'a pas besoin de pilotes, il sera reconnu tt seul.
Enfin, si le disque n'a jamais servi, tu dois le formater pour pouvoir t'en servir.
Contenus similaires
10 Janvier 2006 17:43:41

Nan, malheureusement il n'apparait absolument nul par alors commen le formater ?
C'est peu etre le boitier qui decone ? voir meme le diske dur ?
10 Janvier 2006 17:46:27

Non en fait tu dois faire un clic droit sur poste de travail puis aller dans gérer.
Là tu vas dans Gestion des disques et tu clic droit sur la partition de ton dd externe puis tu l'actives.
16 Janvier 2006 16:44:51

il faut formater ton disc externe sinon il ne sera pas reconnu
13 Février 2006 14:13:48

salut,

moi j'ai me même problème, à la différence que j'ai d'abord mis mon disque dur en interne pour le formater et j'y ai ensuite stocké 200GO de données.

lorsque je le met ds le boitier USB et que je l'allume, il est reconnu, aucun pb n'apparait... mais il n'y a pas d'icone dans le poste de travail & ds le panneau de gestion des disques il a le panneau sens interdit comme s'il n'était pas formaté (or c'est le cas puisqu'il y a même 200Go de données)

si quelqu'un avait la réponse c'est cool merci!!
18 Février 2006 10:34:30

Moi, je possède 2 DD externes. Ils sont reconnus tous les deux, mais un des deux seulement figure dans l'arborescence de mon explorateur.
Ma solution, après bien des recherches :
- Click droit sur poste de travail
- ouvrir gestion des disques
- click droit sur le DD qui n'apparait pas dans l'explorateur
- Explorer
Et là, dans mon explorateur je vois bien les 2 DD externes, et je peux travailler dessus.
Condition tout de même, ne pas refermer la fenêtre gestion de l'ordinateur pendant qu'on se sert du DD
qui était invisible.
Cette solution m'a facilité la vie et j'espère qu'elle vous servira aussi.
Minarevk
18 Février 2006 10:41:05

Osiris, su ton DD est neuf il l'activer dans Admistration de Gestion, clique droit sur poste de travail>gérer>stockage>gestion des disque.
La tu va trouver ton disque externe et tu doit l'activer en faisant clique droit dessus.
19 Mars 2007 20:16:21

OsIrIs60 a dit :
Nan, malheureusement il n'apparait absolument nul par alors commen le formater ?
C'est peu etre le boitier qui decone ? voir meme le diske dur ?

ça va peut etre t'aider !!!

Disque amovible non reconnu sous Windows 98se
:
1) installer les pilotes à partir du cd d’installation vendu avec le DD
2) après avoir connecté le DD à l’USB, il doit y avoir une petite icône en bas à droite de l’écran dans la barre des taches

3) Aller dans Poste de Travail / (clic droit souris) Propriété / Gestionnaire de périphérique /
Dans la liste : sélectionner Lecteur de disque , cliquer sur le petit + et dans la liste des lecteurs,
il doit y avoir les DD GENERIC IDE ,et, (en dessous) le (votre) DD externe Amovible,
cliquer sur le disque , clique droit et Propriété / Paramètre / et cocher la case « Amovible »,
ensuite affecter une lettre dans la liste déroulante ( choisir une lettre qui ne figure pas dans votre arborescence )
debut : K
Fin : K (K étant la future lettre de votre choix et de votre disque amovible) et cliquer sur OK
puis Fermer.
Windows 98se vous demande de redémarrer…

De retour dans le poste de travail, votre DD figure dans l’arborescence.

Cordialement
Christophe lartilleux / latcho
(envoyez moi un ptit mail pour savoir si ça a marché!!!=

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter