Votre question

reboot pc frequent

Tags :
  • Écran de veille
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2007 16:50:43

Voila j'ai un problem tres embetant,
quand je joue a certain jeux (bf2,counter-stricke,et d'autres mais pas tous ) mon pc redemarre, parfois apres 30sec parfois apres 1heure de jeux) le jeux bloque l'ecran s'eteint (enfin se met en veille comme qd j'eteind le pc) sauf que le pc tourne toujours mais n'affiche rien si j'allume l'ecran) j'ai dabord cru a une surchauffe de ma CG (ati 9800pro) j'ai mis ouvert mon pc et mis un gros ventilo personele ce qui a resolu (enfin en partie) le problem mais la je ne sais pas pourquoi ca revient
je voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider parce que la c'est tres embetant.

merci d'avance

ps: certain jeux ne pose aucun problem je peux y jouer pdt des heures sans problem

Autres pages sur : reboot frequent

11 Février 2007 17:11:15

??je sais pas c'est koi comme ventilo (si ct ta question :p ) sinon est ce possible que mon pc se mette en veille de lui meme parce que je viens de jouer a bf2 et apres que mon pc se sois etein(enfin l'ecran du moins) j'ai appuier sur la barre d'espace et il c'est relancer (avant je devais l'eteindre manuellement puis le rallumer )

si c'est le cas, ya t'il un moyen de l'empecher de se mettre en veille ?

ps: si c'est un problem de surchauffe y'a t'il un moyen de savoir ce qui surchauffe exactement (cg,dd,cm,...)
Contenus similaires
11 Février 2007 20:03:19

pour la surchauffe utilise speedfan pratique pour connaitre la vitesse de rotation des ventilo et la temperature core hdd ...

si c'est un probleme de mise en veille
clique droit sur le bureau => proprietes => onglet "ecran de veille" => gestion de l'alimentation =>

mise en veille => jamais
moniteur => jamais
disque dur => jamais

tien moi au courant
11 Février 2007 20:40:16

je vais installer speedfan pour voir sinon pour la mise en veille j'avais deja mis tout en "jamais"
je suis en train de mettre a jour ma cg et ma carte mere on sais jamais :p 
11 Février 2007 20:45:32

voila j'ai installer speedfan par contre je ne sais pas du tout si c'est bon ou mauvais donc je poste le liens vers ma screenshot

http://img117.imageshack.us/img117/9738/010101kx8.jpg

ps: est ce qu'avec speedfan il y a un enregistrement des pic de temperature (pour que si je plante il puisse me dire qu'elle etais la temp )
11 Février 2007 21:04:42

up
svp help :( 
11 Février 2007 22:27:20

up
11 Février 2007 22:38:14

heu ,, les 2 petits icones avec la flamme ça doit t'interpeller non ?

126 ° ??? Désinstalle speedfan et réinstalle le car c'est peut être un bug .
12 Février 2007 14:00:40

c'est vrai que ca me parrait un peu chaud mais si c'est un bug comment je peux savoir la vrai temmperature et si c'est reelement un problem de temp comment regler le problem ? (etant donner que mon ventilo tourne a 100% et qu'on ne peut l'augementer plus
12 Février 2007 14:19:33

j ai installer speedfan et une petite flamme pour temp 1,2 et3 (respectivement a 67°,128°et68°)
se serai pa légerement élévé comme température et jai reinstaller speedfan pour savoir si c'était un bug et ca n'a pas l'air de letre :s
je pense c'est de la que vient le fait que mon pc plante tout le temps ou qu'il se "met en veille" de la meme facon que celui de asrane...
12 Février 2007 14:39:33

juju40k a tu trouver une facon de regler ton problem ca pourrait m'aider :)  parce que la je sais plus vraiment koi faire, ya t'il un endroit ou je peux parametrer certaine chose sur la temp ?

ps: pourrait tu me donner ta config(surtout ta cg) pour savoir

moi j'ai une ati9800pro

ps2: qlq'un pourrait me dire que represente les temp qui sont en rouge cher moi pour que je puisse plus precisement savoir ou ca chauffe trop
ps3: j'ai un peti ventilo en trop est il possible de le brancher sur le pc meme si je le pose simplement pres de la source chaude (sans le visser) etant donner que j'ai deja un ventilo brancher
ps4: j'ai installer hardware sensors monitor et aparament je ne vois pas de temps elever donc c'est p-e possible que ce sois speedfan, de plus quand avec speedfan je change la vitesse je ne vois pas les rpm changer .?
12 Février 2007 15:27:14

up
12 Février 2007 17:14:30

up
12 Février 2007 18:35:58

ma carte graphique est une geforce 4 mx 440 (c de la m****) et je n'ai toujours pas trouver de solution si ce n'est que lorsque je baisse la resolution dans les jeux cela plante moins souvent
12 Février 2007 20:07:27

ok merci je testerais ca sinon ce n'est pas possible de pousser son ventilateur plus que 100% ?(sait on jamais :p )
13 Février 2007 21:55:21

re

c'est plutôt curieux 126 ° il y trois solution
1 - les capteurs sont mort
2 - c'est un bug de speed fan
3 - c'est vrai (et c'est possible)

don't panic car si ta cm a une temperature trop élevée se met en securité (normalement) (ecran bleu , reboot ... )

si tu veux voir si il y a 126 ° sort la tour de ton bureau, ouvre les 2 panneaux et allume ton pc comme ça puis met un thermomètre

si veux acheter des ventilateur demande des fan avec prise Molex il y en a pour moins de 5 euro piece (certe il font du bruit mais je connais un moyen pour les ralentir sans resistance, del , montage serie ,...

et oui aussi il arrive que le montage d'usine soit très mal fait
par exemple le pâte thermique mal mis sur le proco, cg....
et oui juju40k ta geforce 4 mx 440 c'est peut être ça ..
13 Février 2007 22:02:50

pour voir si c'est ta cg ou ton cpu qui chauffe
essais les petits prog qui sature ton cpu (on les utilise generalement pour testé la stabilité du system apres l' o/c )

car pendant les jeux c'est la cg et le cpu qui bossent donc pour savoir lequel des deux plante fait ça

ps : cherche un prog Toast.exe
si tu veux je te l'envoi ça fait moins de 300 Ko
14 Février 2007 13:21:01

je vais chercher toast.exe sinon merci pour les conseil
14 Février 2007 13:31:50

voila ca fait 5min que je lance toast sur speedfan c'est temp2et core qui monte (respectivement 45,47 pour l'instant) mais les temp a 126 ne change pas) par contre y'a t'il un prog pour voir la meme chose mais uniquement pour cg ?

ps: cb de temps je dois lancer toast ??
ps2: par contre si ce n'est pas ma CM (donc p-e ma cg) pourquoi je peut jouer des heures durant a certain jeux sans aucun problem et d'autre je peux pas jouer plus de 30min ?

voila ca fait 10min mnt et apparamant ca monte plus (j'ai eu un pic de 46pour temp2 et 49pour core le reste na pas bouger)
14 Février 2007 15:20:02

c'est la premiere fois que mon pc est aussi rapide... a planter !
il a fallu seulement 11sec !!!! a toast pour fair planter mon pc je sais d'ou vient mon probleme merci pour conseil qui ma permis de trouver la source de tous mes problemes
mersi beaucoup je vais donc voir pour le ventiloe de mon proco mais je m'en fout un peu parce que je vais surement me fair un bonne config d'ici 1 a 2 mois (p5b e plsu, e6300, 8800gts 320mo...)

merci
14 Février 2007 16:08:30

toast il est conseiller de le lancer 40 min a 1 heure pour atteindre la temp max

"pourquoi je peut jouer des heures durant a certain jeux sans aucun problem et d'autre je peux pas jouer plus de 30min ? "
ça c'est la puissance que demande le jeu si c'est Adibou ou lapin malin tu vas pouvoir jouer sans planter mais si c'est un jeu genre Far cry, Crysis la par contre ....

pour le logiciel pour cg c'est impossible car c'est le cpu qui fait les calculs et la cg qui les traites pour les afficher
mais il existe des petit log qui realise des courbes dans le but de fait travailler le cg mais le cpu bosse aussi mais vu que c'est pas le cpu ...
14 Février 2007 16:33:25

ok merci sinon les jeux qui plante c'est bf2 et counterstrike source et les jeux qui plante pas c'est des jeux comme callofduty2 far cry et le reste pour la plupart

de toute facon je compte m'acheter une new cg donc j'espere que ct juste la carte graphique qui chauffais trop
14 Février 2007 16:39:23

Te casse pas la tete , va dans le bios et verifie les temperatures ou bien le programme de ta carte mere , si c'est une asus , prend le prog "asus probe".

temp max conseillé:

CPU : 65-70.
CG: 100
boitier: 40
14 Février 2007 19:42:35

merci jocker_du_pc mais apparament c'est la bonne temp qui est sur speedfan (sur bios aussi ) donc j'ai plus qu'a changer qlq truc pour refroidire un peu

ps: j'ai un petit ventilo de mon ancien pc que j'utilise pas, qlq'un connait un truc a la mc gyver pour le faire fonctionner (ca pourrait m'aider )
15 Février 2007 23:11:50

Citation :
CPU : 65-70.
CG: 100
boitier: 40

je suis ok alors ^^
18 Février 2007 00:09:46

je voulais juste rajouter une derniere chose,
je viens de lancer bf2 et ca a redemarer apres 1voir2min in-game !
alors que j'ai jouer a armed assault des heures entiere sans prob

ps: j'ai baisser les graph de bf ca change rien tandis que armed pompe sans doute bcps plus (je l'ai mis au max que je pouvais sans lager)

est il possible que ce sois une sorte de bug par rapport a certain jeux ?
18 Février 2007 17:37:18

up
19 Février 2007 14:03:39

up
20 Février 2007 20:43:48

up
2 Mars 2007 20:14:36

j'suis désoler d'encore parle de ca mais voila j'ai lancer un jeux en mode fenetre et j'ai lancer speedfan en meme temps (pour voir les 2en meme temps) et mon pc a redemarrer alors que la temp2 etais a 42 et le core a 43 Oo. y'a t'il un moyen de changer la temps a laquel le pc reboot ou est ce possible que ce soit un bug ou je ne sais koi d'autre

plzz help me
3 Mars 2007 01:37:47

Ce n'est pas la température , 42 et 43 degrés ça va .
3 Mars 2007 13:50:15

mais si ce n'est pas la temperature alors qu'est ce que ca peut bien etre ? parce que la je suis vrmt perdu
3 Mars 2007 23:51:19

qlq'un pourrait m'aider plzz
5 Mars 2007 23:34:34

je n'ai pas tout lu ton sujet mais est-ce que tu as regardé ta mémoire vive? Tu as essaillé une réparation de Windows?
6 Mars 2007 21:19:42

ma memoire vive ? (genre si j'en ai asser ? j'ai 1go donc je pense que ca devrait aller, sinon pour la reparation windows je vais essayer ca on verra bien ;) 
6 Mars 2007 21:26:09

Non je ne voulais pas parler de ta capacité de mémoire vive, par exemple il se peut que ta mémoire vive soit déffecueuse, que ce ne soit pas la bonne fréquence (si tu as plusieurs barrettes com 2*512, il faut que ce soit la même fréquence et surtout la même spécifié pour la carte mère.
Pour la réparation de Windows, boot sur le CD de XP, fait installer Windows/Appuie sur R pour réparer>>> cela supprimera les fichiers systèmes et recopiera ceux du CD. Par contre il faut que tu es une licence XP valable car on te la demandera à la fin et si ce n'est pas la première fois que ta version est installé, il faudra téléphoner à Microsoft pour activer ton Windows XP (je sais c'est chiant mais c'est com ça chez Microsoft!!!).
6 Mars 2007 22:11:16

La majorité des problèmes sur un pc sont dues à ça:
-Windows (virus, vers, bug ...) > réinstallation
-mémoire (déffectueuse, abimé, fréquence) > à tester puis changer
-carte graphique (déffectueuse, abimé) > à tester puis changer

Mais aussi!!! VERIFIE LES PARAMETRES DU BIOS, TRES IMPORTANT DE GARDER LES PARAMETRES PAR DEFAUT ("Load Bios Default") POUR CE QUI NE S'Y CONNAISSE PAS!!!
6 Mars 2007 23:19:41

evanov , Ton ordi a l'air stylé sur ton blog mais c'est bien un boitier a,la base sans vitre plexi?????
7 Mars 2007 00:34:13

salut jocker_du_pc, je vois que tu es allé voir mon blog.
Oui en effet, à la base c'est un boitier simple, j'ai moi même réalisé le côté en plexiglas.
16 Mars 2007 02:46:20

j'ai installer ati tools je dois faire koi exactement mnt ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS