Votre question

Mon Asus P5B-E PLUS siffle et la Vôtre?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 01:59:28

Salut tt le monde
j'ai un problème à vous soumettre
voilà cela fait 2 semaines que j'ai changé de config avec comme CM
une ASUS P5B-E PLUS. aprés montage, je constate un sifflement aigu provenant de ma tour.je fais du coup le tour pour éssayer de trouver la source. j'ai finalement vu que ça provenait de l'alimentation( Aikuo 560W).alors je la démonte et la ramène au magasin pour échange qui s'est fait sans problème.Chez moi je remonte la nouvelle alime croyant résoudre le problème.J'allume le
pc et là même problème, le sifflement est toujours là. je ramène l'alime pour remboursement. Aprés j'ai acheté cette fois une SEASONIC S12 5OOW. aprés montage, ce fichue sifflement est toujours là. :fou:  :fou: 

du coup j'ai tout sorti de mon boitier , j'ai mi la carte mère sur table et j'ai installé que le processeur , la ram, et l'alime.j'allume et tjrs le sifflement. je démonte l'alime pour la monter sur une autre config et là pas de sifflement du tout.

CONCLUSION
DONC c'est sûre est certain que c'est la carte mère qui merdouille

Ha un autre problème quand je met le son à un certain niveau, il ya aussi des sifflements/ grésillements au niveau des enceintes.je suis obligé de mettre le son trés bas pour éviter les siflement.

Ma question est de savoir si parmis les détenturs de cette carte mère il y en aurait des cas comme moi , et savoir s'ils sont parvenu à résoudre le problème et comment. merci d'avance

Autres pages sur : asus p5b siffle

2 Février 2007 03:39:04

Moi aussi j'ai déja eu des problèmes de grésillements avec mes enceintes mais je baisse le volume et plus tard c'est redevenus normal

Je compte changer de PC alors sa ne me dérange pas vraiment
17 Février 2007 18:50:30

aka80 a dit :
...

Chez moi l'alimentation produit un sifflement aigu tres désagréable.
Je test avec une Fortron green power 400 W et la aucun sifflement.
Je me dis ok l'alim est défectueuse et je la rapporte au magasin et là il la test sur une machine et il n'y a aucun sifflement.

Le probleme viendrait donc du couplage M12 500W et asus p5be plus ?

J'ai un ami qui possède une Seasonic S12 500W et la meme carte mere.
Je fais les tests suivants:

S12 sur P5Be-plus (ami) -> aucun sifflement
S12 sur P5Be-plus (moi) -> aucun sifflement
M12 sur P5Be-plus (ami) -> sifflement
M12 sur P5Be-plus (moi) -> sifflement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide