Votre question

pavilion son haché

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2006 18:49:35

Bonjour!

Voilà, récemment, j'ai acheté un portable HP Pavilion ze 2000. Pendant un temps, il a parfaitemt lu les CD et DVD. Maintenant, depuis que je l'ai enregistré sur le net (ou à peu près), le son ne marche plus.

En fait, le son est haché, j'ai une syllabe sur deux, que ce soit un CD ou un DVD. Ce qui est vraiment énervant. J'ai tout fait pour résoudre le problème mais ça marche pas! Vous croyez que la carte son a un défaut ou que le lecteur déconne?

Je précise bien que ça ne le fait qu'avec les CD ou les DVD (protégés ou non). Y'a quelqu'un qui sait comment résoudre mon problème????

Merci d'avance.

Autres pages sur : pavilion hacha

20 Février 2006 04:43:56

salut ton probleme est assé bizare , je pense vraiment pouvoir t aider , mais il me faut plus de details , comme la quantité de ram que tu as , les logiciels que tu as d installé dessu , l;es mises a jours windows, et surtout le version exacte de ton windows. fait une tite liste de tout ca et fait moi le savoir .
a plus.
20 Février 2006 19:39:58

J'espère vraiment que tu peux m'aider!

Alors, je suis sous Windows xp sp2. J'ai 512 Mo de ram dont 128 de vidéo.

Voici en gros mes logiciels:
- Canon ZoomBrowser (pas trop d'intérêt), pour les photos
- Encarta 2006 (inintéressant)
- un lecteur pour Divx
- tous les logiciels HP du genre HP aide installation
- InterActual Player + InterVideo Win DVD
- Itunes et Windows Media Player
- Quicktime Player
- Norton Security 2006 (antivirus comme tu peux t'en douter)
- Mozilla Firefox et Internet Explorer.
- MSN Messenger 7.5 (sans grand intérêt non plus)
- Microsoft Office 2003/ Microsoft Works OpenOffice
- Xn View + Sonic audio module/ my DVD plus

Donc voilà, si ça peut t'aider à comprendre.
Merci encore d'essayer de m'aider.
Contenus similaires
21 Février 2006 03:00:45

Ok , parfait , tres complète ta liste , premièrement on va proceder a un netoyage générale pour s assurer que ce n est pas un probleme de conflit logiciel , avant de suposer que le problème est materiel, bon tu doit désinstaller, tout ce qui a rapport avec les codecs audio et video , donc tout programme lié a la lecture de video et musique , et utilitaires, (meme le driver fourni par HP) une fois tout desinstallé , redemarre l ordi , rendez vous chez hp.com et telechargement des derniers drivers disponibles pour ton système. redemarrage de lordi a nouveau, rendez vous dans le gestionnaire de periphériques( demarrer, clic droit sur poste de travail , Gérer , gestionnaire de perifériques), s assurer que aucun simbole , jaune ou rouge se trouve devant aucun des périphériques , cela nous indiqueras qu il n y a pas de conflit entre le matériel. maintenant , essayer de lire un cd ou dvd avec Windows Media player , si cela finctionne toujour pas, pour simple question de vérification , telecharger et installer VLC-player et essayer de les ouvrir avec . si cela ne marche pas , j attend des nouvelles , on passera a autre chose.
A plus.
25 Février 2006 12:20:25

Merci de ta solution, je suis en train de l'expérimenter alors désolé pour mon silence.
Dès que j'ai fini, je te préviendrai.
26 Février 2006 00:09:24

Salut.
En fait, la première fois que j'ai lu un DVD, j'avais seulement Itunes, Media Player et InterActual. ça avait très bien marché d'ailleurs. Idem pour les CD. C'est plus tard que ça a cafouillé. Donc, je suis revenue à la config initiale avec que ces trois logiciels et l'ordi n'arrive toujours pas à lire les DVD ni les CD. Je pense, du coup, que ce n'est peut-être pas un conflit de matériel. Qu'en penses-tu?
26 Février 2006 00:16:33

puisque ton probleme n'est present que quand tu inseres un CD/DVD, il faut nous interressé à ce lecteur.

tout d'abord, il doit etre configurer en DMA (pour economiser les ressources systemes) > voir dans le gestionnaire de peripheriques.

Ensuite, il est peut etre tout simplement sale (un cd de nettoyage).

Enfin, ton lecteur est peut etre tout simplement abimé.
26 Février 2006 00:56:37

Merci pour ta réponse.
Je commençais à penser comme toi. Je viens de copier un Divx sur le disque dur et la vidéo fonctionne à merveille. Je soupçonne le lecteur de DVD/CD.
je suis déjà en DMA comme tu le suggères.
Le problème, c'est que, comme l'ordi, le lecteur est tout neuf, il a environ deux mois.
Latinol ou Pastigo, une idée?
sinon, est-ce que vous connaissez des logiciels de test pour les lecteurs de DVD/CD?
26 Février 2006 15:30:55

salut, oui biensur que j ai une idée , ton lecteur na rien du tout , ca arrive une fois sur 100 000 qu un lecteur qui a deux mois deconne , en plus si cetai vraiment le lecteur non seulement le son serai affecté mais l image aussi, regarde essaye de telecharger et executer le dernier firmware du fabriquant de ton lecteur que tu trouve sur le net ca devrai réparer le probleme. essaye et tu me donneras des nouvelles.
A+
27 Février 2006 19:28:46

salut,
j'ai essayé de télécharger le dernier firmware, et apparemment, j'ai déjà la version la plus récente...
Y'a de quoi peté un câble...
27 Février 2006 19:49:08

héhé salut , non on pete pas un cable sinon ca va pas. c est pas grav prend le firmware quand meme et execute le en suivant bien les consignes. tiens moi au courant.
A+
27 Février 2006 20:02:20

salut!!!!!!
Eh bien voilà, j'ai enfin trouvé. Il suffisait de désinstaller le contrôleur standart IDE (le contrôleur général de tout ce qui est support disc dur et amovible), l'ordi le réinstalle seul et oh miracle, le son revient!!!!
En fait, j'ai aucun mérite, j'ai appelé le service d'assistance téléphonique de mon vendeur (fnac) et ils ont réglé le problème...
En tout cas, merci beaucoup de t'être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider!!!!
C'était très gentil. Donc voilà, re-merci (à tous),
@ +
16 Janvier 2007 17:15:06

salut ! j'ai exactement le même problème le son est haché quand je lis un dvd ou un cd par contre quand je met un jeu le son marche très bien ( bizzard!!) donc comment tuu as fait pour desinstaller le contrôleur standart IDE?? merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS