Votre question

Help ! Erreur lors du chargement du système d'exploitation

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2005 18:30:59

Bonjour,
Je travaillais tranquilement sur mon PC portable quand j'ai eu un message d'erreur (erreur sérieuse avec vidage de mémoire physique) même pas eu le temps d'étteindre mon PC (on m'a toujours dit de l'étteindre quand ce message s'affiche) que l'ordi redémarre..; mais mauvaise surprise : l'ordi ne redémarre plus en m'affichant un message "Erreur lors du chargement du système d'exploitation"
Sachant que juste avant (l'avant- veille) j'avais "laissé" SP2 s'installer et la veille j'ai désinstallé zoneAlarm eu profit de Kerio.
Que faire??? :-(
Merci de vos conseils! ça urge j'ai un mémiore à rendre te je n'ai pas fait toutes les sauvegardes de tous les fichiers (con que je suis!)
David

Autres pages sur : help erreur chargement systeme exploitation

21 Avril 2005 18:55:21

Slt, essaye de remettre le CD de windows et dit que lui que tu ve "formater" par la suite il te demanderas si tu ve reinstaller widows sur l'ancien ou installer windows tout simplement, par contre fait attention a bien choisir. xD
21 Avril 2005 18:56:38

J'ai oublié mais "resintaller sur l'ancien et garder les fichier". voilà normallement sa devrait fonctionner.
Contenus similaires
21 Avril 2005 19:12:07

merci bcp pour ta réponse
j'ai rebooté à partir du cd mais il ne me donne pas le choix, il me dit que l réinstallation sera faite sur mon disque C te que toutes les données du lecteur c seront éliminées! Je n'ai le choix qu'entre :
1. réalisation de la restauration et 2 quitter , si je quitte je retombe sur le même message 'erreur lors du chargement du système d'exploitation"
:( 
Que faire stp?
Merci bcp
21 Avril 2005 19:20:20

Il me semble que cela devrait être les fichiers système endommagés , le mieux tu reboot le cd et tu reinstalles windows et tu pourras recuperer tes documents , tu les recopies et aprés tu recommences le formatage et la réinstallation , j'ai eu la même blague et en fait tu reinstalles une seconde session et tes documents ne s'effaceront pas du moins chez moi ca a fonctionne .
21 Avril 2005 19:22:41

super je vais essayer now
d'autant plus que mes données importantes ont été enregistrées sur le D:/ backup
je tente ça now
21 Avril 2005 19:28:04

Si tu as tout le necessaire sur le D: alors y a plus de prob tu recupères tout , faut juste réinstaller !!
;-) Par contre vérifie ton matériel parce que aprés maintes recherches il s'est avéré que l'alim etait trop faible à cause des abus en USB , chez moi !
21 Avril 2005 20:07:48

Je te remercie!!!!!!! :-D
ca a marché! Bon certes j'ai perdu mes photos de vacances et quelques logiciels au passage mais j'ai récupéré mes données de mémoire entièrement !
Je te remercie du fonds du coeur!!!! Tu ne peux pas savoir à quel point je te suis redevable! :-D
Je revis!!!! :) 
21 Avril 2005 20:09:20

lol , de rien l'ami
21 Avril 2005 20:11:12

franchement je ne sais comment te remercier!
ce sont des années de travail sauvés!
Maintenant je sais ce qui me reste à faire : sauvegarder!!! c con, mais c very important! :-D
10 Juillet 2005 12:07:19

bonjour,

j'ai le meme probleme mais avec un DD neuf ! un raptor en plus ! jai tenter de crée des partion avec XP le cd de XP et partion magique , de faire un FIX BOOT dans la console de recuperation ou de copier les fichiers : ntldr et Ntdetect mais rien n'y fait j'ai toujour le message :
Erreur lors du chargement du système d'exploitation

vous auriez une idée ou mon DD est bon pour un SAV ?

edit (16/07/2005) : apparement il fallait avoir un autre DD brancher en sata avec c'est stupide mais a partir de la windows c'est parfaitement installer a n'y rien comprendre ...
20 Juillet 2005 22:52:29

Bonjour a tous,
Je suis en train d'installer WinXp sur un DD Maxtor de 200go et apres la copie des fichiers sur le dur j'ai le message suivant "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" apres le redemarrage du pc.

Voici ma config :
Shuttle SS51 (avec alim 250W neuve)
P4 2.4GHz + 1Go de Ram
DD maxtor 200 Go (celui qui veut pas de WinXP)
combo graveur CD/DVD

normalement tout est bien branché, le DD avec le cavalier sur DS(Master) et le CD en slave.

Si quelqu'un a une idée, parce que la je vois pas.
Merci de votre aide...

Laurent
28 Décembre 2006 15:43:12

:pt1cable:  bjr a tous, j'espere ke kelkun pourra m'aider car je suis vraiment a cours d'idees pour fair fonctionner mon pc..
voila j'ai voulu formater mon pc portable sony vaio, mais ayant fais une erreur de manipulation lors de la suppression d'une partition, j'ai du redemarrer mon pc sans achever le formatage et la reinstallation.
mnt des ke je redemarre, il me dit egalement "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" j'ai essayer de redemarrer a partir du cd d'installation w xp mais la il me dit "inspection des fichier en cours" et la l'ecran reste noir, rien ne s"affiche et j'ai laisse mm plus d'une heure, mais tjrs rien.
aidez moi plz :o 

cathy.
28 Décembre 2006 15:46:09

:pt1cable:  bjr a tous, j'espere ke kelkun pourra m'aider car je suis vraiment a cours d'idees pour fair fonctionner mon pc..
voila j'ai voulu formater mon pc portable sony vaio, mais ayant fais une erreur de manipulation lors de la suppression d'une partition, j'ai du redemarrer mon pc sans achever le formatage et la reinstallation.
mnt des ke je redemarre, il me dit egalement "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" j'ai essayer de redemarrer a partir du cd d'installation w xp mais la il me dit "inspection des fichier en cours" et la l'ecran reste noir, rien ne s"affiche et j'ai laisse mm plus d'une heure, mais tjrs rien.
aidez moi plz :o 

cathy.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook