Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alarme soudaine sur ordi portable :s

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2006 23:19:39

bonjour,
j'ai un nouvel ordinateur portable dv6000 (hp) et aujourd'hui il s'est mis soudainement (alors qu'il etait eteint) a émetre une alarme stridante, avec tous les voyants s'allumant... je pouvais appuyé sur n'importe qu'elle touche ca faisait rien j'ai donc du enlever la batterie. j'ai ensuite remis la batterie puis demarrer pour voir s'il n'y avait pas de probleme et effectivement, tout marchait normalement.

d'où peut provenir cette alarme? on dirait un antivol, cette option existe t elle??

merci de m'éclairer

Autres pages sur : alarme soudaine ordi portable

18 Octobre 2006 03:19:24

Peut-être un anti-vol mais je pense plus à un problème hardware puisqu'il es t encore neuf et peu servi vas demander à ton SAV
2 Novembre 2006 09:17:14

bonjour,
j'ai eu le même, problème sur un Hp dv6000 à 2h du mat.
L'ordi s'est mis en route tout seul avec le ventilo à fond et un
buzzer très désagréable.
Est-ce que le SAV vous a dit de quoi il s'agissait ?
merci pour la réponse
Contenus similaires
2 Novembre 2006 10:54:23

je vais le ramener bientot(surement courant de la semaine) car j'ai un autre probleme :s (pas de chance sur ce coup) en effet meme sous tension, il s'eteint brusquement...je vous tiens au courant des que j'y serai allé
15 Novembre 2006 22:15:21

J'ai le meme probleme avec ce portable, malgré un premier echange.
16 Novembre 2006 15:21:55

quel probleme? le fait qu'il s'eteigne brusquement? ou qu'il se mette a sonner?

pour info je l'ai ramené au magasin et on m'a dit d'appeler hp... les operateurs hp sont moins doué que ma grand mere sur un pc donc je sais pas trop quoi faire puisque j'ai l'impression qu'il vont faire que me guider pas a pas pour me reparer mon ordi alors que je asis tres bien que c'est un pb hardware et qu'il va falloir le réparer. bravo ca c'est du sav, le client qui repare lui meme sa machine.
16 Novembre 2006 21:38:55

Les deux problèmes....ma première machine s'eteignait toute seule, je l'ai échangé contre une autre chez mon revendeur. Ma deuxieme machine s'eteind tout seul également mais s'est également allumé une fois toute seule. Ce n'est pas une alarme mais des bips émis par le post qui signale un problème de CG (un bip long et deux bips courts).

J'ai déjà laissé plusieurs messages à ce propos sur d'autres forums. J'ai également appelé HP une fois, ces bouffons ils m'ont filé une url pour telecharger des drivers... comme si un driver pouvait etre utile sur un pc qui n'arrive pas a démarrer (super hp...). Comme quoi il faut se méfier de la réputation des marques, la prochaine fois je prendrais un packard bell...

Je compte rapeller hp bientot et cette fois ils vont m'entendre car apparement je suis loin d'etre le seul à avoir ce problème.
17 Novembre 2006 11:40:49

ouais j'en ai un peu marre aussi de chatter avec un mec qui lit sa feuille d'instruction surtout que mon pc n'a que 1 mois.si il me propose de l'echanger je prendrai pas ce modele la parce que j'ai meme peur que ca recommence a redeconer sur le nouveau. enfin bon je suis pas au bout de mes peines je crois
20 Novembre 2006 23:06:18

J'ai des nouvelles, j'ai finalement envoyé un email à hp, je sais j'ai un peu trainé...trop occupé par autre chose mon portable se mourrait au fond d'un placard....

J'ai eu une réponse rapide d'hp. Très aimable, mon correspondant semble vraiment s'impliquer et vouloir résoudre mon problème, en tant que client ca fait toujours plaisir (même si dans les faits il a peut être fait un mailing à tous les utilisateurs rencontrant le meme problème...).

La procédure à suivre, éteindre le pc, enlever la batterie et appuyer pendant au moins 4 minutes sur le bouton power pour décharger les composants. Tenter ensuite d'allumer le pc sans batterie avec seulement l'adaptateur branché, vérifier si il s'allume correctement. Faire de même avec seulement la batterie. Dans les deux cas, le pc s'allume sans problème.

Le technicien m'a également envoyé un executable en pj que je devais lancé après avoir effectué les opérations précédentes. Cet executable permet de flasher le bios vers une version F19T01beta. J'ai donc, comme convenu, flashé mon bios.

La suite bientot, en espérant que mon prochain post sera le dernier sur ce topic...
21 Novembre 2006 06:30:25

Bonjour,

Voila comme de gens ici j'ai un petit problème avec mon ordinateur,
Comme vous l'ordinateur s'allume tout seul avec tous les voyants allumés et un bip strident (que je ne suporte plus d'ailleur :p )

Donc j'aimerai savoir si ta façon d'éteindre de de rallumer le pc en appuyant 4min sur power sans puis avec batterie suffisai a arréter le problème ou si il y a aussi besoin de l'executable qui permet de flasher le bios vers la version F19T01beta?

Merci d'avance de vos réponse car j'ai essayer d'emmener mon portable chez Boulanger, (la ou je l'ai acheté) et ils m'ont déjà pas cru au début et n'on jamais trouver l'orrigine de mon problème, en gros ils ont formaté mon pc dans le vent pour me faire payé...
21 Novembre 2006 06:43:24

Re-Bonjour,

J'ai peut être une bonne nouvelle pour vous!

J'ai visité plusieur forum se matin et surprise je suis tomber sur de nombreux post parlant des pavillons Hp et de leur problème!

Donc plusieur personnes ont réussit a résoudre se problème en supprimer intégralement Quick Play de leur Ordinateur!
J'ai donc essayer moi même de le désinstaller et je vous tiendrai au courant très bientôt si mon ordinateur a encore fait se bouquant infernal ou non =D

Donc sur ceux je vous dit bonne journée et j'espere que se problème sera très vite résolu pour tout le monde!
21 Novembre 2006 11:49:13

C'est quand meme étrange ce truc là...

Ce qui est sur c'est qu'en ce qui me concerne lorsque le pc s'eteignait tout seul ce n'etait pas a cause de quickplay (en tout ca s a cause de sa présence...). Car j'avais totalement formaté le disque et recréé l'ensemble des partitions pour installer finalement un xp pro.

Apparemment lors de l'appuie sur la touche quickplay pc eteint un autre systeme que windows xp home (celui d'origine) est lancé, soit Windows embedded soit un systeme linux (ca dépendrait de la date de sortie du pc...). Dans tous les cas je ne vois pas comment un pc peu s'allumer tout seul si ce n'est un problème de bios car lors de l'allumage du pc c'est le bios qui prend la main et qui permet la reconnaisance du matériel (donc du dd) et qui permet de booter sur l'os. Cela dit je pense que la touche quickplay n'est autre qu'une touche power qui une fois reconnu en tant que "power quickplay" (d'une facon assé obscure...) permet de booter sur l'os alternatif et non xp home. C'est surement un composant de quickplay qui doit gérer ca et si on desinstalle quickplay j'imagine que la touche quickplay n'est pas reconnu en tant que tel mais en tant que power... mais alors cela n'explique toujours pas pourquoi le pc démarre tout seul... j'aimerais bien savoir comment fonctionne ce truc la moi.

Pourrais tu donner les liens vers les forums que tu as cité ?

Concernant la procédure de vidage des composants, ce test permet de vérifier si le pc s'allume correctement dans les deux cas, si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal.

Un extrait du mail du support hp :

[...]Je vous invite dans un premier temps, Monsieur ***** , Ã suivre
les étapes citées ci-dessous :

- Décharge de tous les composants de la carte mère :
Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur))
,vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au
minimum .
Cette manipulation sert à décharger les composants de la carte
mère au niveau de électrique .
et après les 4 minute vous branchez seulement le chargeur et vous
testez l' ordinateur pour vérifier s' il s' allume directement ensuite
vous testez aussi avec votre batterie .

- je vous envoie en fichier joint un fichier exécutable dont on
a changé l' extention pour ne pas être bloqué par le serveur email
pour rétablir le souci rencontré[...]

Désolé pour les accents mais c'etait comme ca dans le mail que hp m'a envoyé.
21 Novembre 2006 12:43:39

ils m'ont dit pareil par chat j'ai totu fait comme il faut mais il refuse touours de s'allumer... et il continue a siffloter quand je presse on/off...casse couilleeeeee
21 Novembre 2006 21:32:47

ha merde...moi qui commencais à être un peu optimiste... t'as également flashé le bios ?
22 Novembre 2006 00:06:41

je peux pas flasher puisquéil s'allume pas. mais de toute facon le mec la derniere fois ma dit que si ca continuais je pouvais les contacter et il reprendrai mon ordi donc je vais voir ca demain...
27 Novembre 2006 22:52:35

Perso j'ai flashé mon bios... mais aucun changement, hp m'a envoyer un mail pour me dire qu'il fallait envoyer le pc en réparation... La merde, ils vont encore me refiler un pc de la meme série, avec le cul que j'ai celui la va foiré aussi.

De toute facon meme si on m'en envoie un qui remarche il y a de fortes chance pour que je le revende pour m'acheter un asus. Hp basta.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS