Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer un disque dur mort par un neuf!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2006 13:00:21

Salut à tous!

Mon disque dur est cuit, j' en est commandé un autre sur rue du commerce, je voudrait savoir comment faire pour le remplacer.

J'ai sauvegarder sur clés usb et cd mes données de l' ancien disque.(musique, images, données personnelles).

Mon nouveau disque sera un western digital raid edition 160go 16 mo cache sataII interne bulk.
Donc il faut que je le place dans la tour, connecte le port sata de l' alim au dd, connecte le disque dd a la carte mére avec le cordon qui est fournit ou pas??? tout cela le pc éteind.

Aprés cela dd branché j' allume le pc et que fait je?
le dd est neuf il y a rien dedans, pas windows, donc j' insére un par un mes disque de restauration systéme que j' ai créés à l' achat de l'ordi.

Mais quand un disque dur est neuf il ne faut pas le formater???
j' ai entendu dire ça.

Voila merci de votre aide a+

Autres pages sur : remplacer disque dur mort

13 Novembre 2006 13:20:06

Salut,

Si tu dois le formater :) ... utilise le cd de windows pour le faire mais avant verifie qu'il soit bien reconnu dans ton bios...
13 Novembre 2006 13:24:45

tout est dit ...
Contenus similaires
13 Novembre 2006 20:09:15

CD de windows j' en ait pas, mais des CD de réinstallation oui, réinstallation systéme compacq, et j' ai un CD d' outils de réinstallation, je ne sais à quoi il sert, et quelle est la différence entre les cd de réinstallation et le cd d' outils de réinstallation; mais bon, sinon le connecteur sata pour relier le dd à la carte mére est _ t_il fournit avec le dd? Faut _il relier la prise sata de l' alim et une prise molex au dd? ou que la prise sata de l' alim?

Merci de me répondre!!!

Ca serait plus efficace si vous me décriviez étape par étape comment remplacer un disque dur mort par un neuf en sataI, sachant que je n' ait pas de cd windows mais des cd de réinstallation systéme compaq et un cd d' outils de réinstallation.

Merci
13 Novembre 2006 20:12:13

le cable n'est pas fournit puisque ta prit une version bulk (dd uniquement)
c'est quoi ta carte mère?
13 Novembre 2006 21:36:40

c' est une asus a7v8x-LA il y a deux port SATAI dessus.
13 Novembre 2006 21:37:28

et le cable je peux l' acheter ou???
Combien ça coute???
13 Novembre 2006 23:15:42

normalement ta les cables avec ta carte-mère et pour ceux qui est du dd si tu veux installer l'os dessus tu devra le formater et booter à partir d'une disquette pour que le cd windows le reconnaisse, ha oui et ton disque dur tournera en sata1 (150 mo/s)
13 Novembre 2006 23:21:04

sa ne marchera pas a mon avis avec les cd que tu a
car les vendeur de pc tout monté te vende un pc avec windows certe
mais ne te fournisse pas le cd de windows pour instalation
donc selon moi va faloir que tu envisage d'acheter une version de windows avec une clef de licence
enfin je me trompe peut être mais ce qu'il donne c'est des cd de restauration
dite moi si je me trompe et je m'endormirais moin con ce soir :D 
13 Novembre 2006 23:25:27

exact j'avais oublier, en faite le cd est prevut pour la marque et la config du pc, pour le cable ça vout pas le coups de le commander sur internet achète le dans un magasin d'informatique près de chez toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS