Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Garantie en magasin sur un moniteur ?

Tags :
  • LG
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 01:38:17

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander une question :

Devrais-je prendre une garantie prolongé offerte en magasin sur un écran plat ?

Le moniteur que je désire m'approprier est le LG 1970HR disponible ici

Le moniteur à une garantie de 3 ans de LG mais est-ce qu'elle est bonne ?

Merci d'avance de vos réponses.
Jokers0147 :) 

Autres pages sur : garantie magasin moniteur

6 Septembre 2006 01:57:26

3 ans ca suffit, de toute facon la garantie magasin coute trop chere, ca sert à rien de depenser une telle somme dans une garantie.
6 Septembre 2006 01:59:40

Citation :
Le moniteur à une garantie de 3 ans de LG mais est-ce qu'elle est bonne ?

nan nan, si tu le pète et que tu le ramènes les gars vont te dire "ah mais vous y avez cru ? nan mais c est pas vrai, c'est juste pour plaisanter..."

La garantie constructeur fonctionne bien évidemment... Par contre faut voir avec les vendeurs comment ça se passe, si tu dois leur ramener puis si ils se chargent de tout ou si tu dois l envoyer direct chez LG à tes frais (d un coup c est plus chère)
6 Septembre 2006 02:02:25

M2k@idn a dit :
3 ans ca suffit, de toute facon la garantie magasin coute trop chere, ca sert à rien de depenser une telle somme dans une garantie.

+1

Pour infos entre 8 ms et 2 ms tu ne verais pas la différence à l'oeil. Le contraste est plus important. Le LG 1970HR m'a l'air super bien avec son contraste de 2000:1.
6 Septembre 2006 02:53:38

La garantie du magasin gère les envois chez LG et tout. Il dise aussi que si la compagnie ne renvoie pas le moniteur dans un mois, il en donne eux même un neuf gratuitement.

Mais encore là, les écrans sont-il enclin à briser, je veux dire est-ce qu'il sont plus sensible qu'un CRT par exemple ?
6 Septembre 2006 12:47:54

si tu fou un gros coup de poing dedans oui, ils peuvent avoir un problème, mais les petits coup de poing passe en général, ça laisse juste quelques traces... Maintenant reste à savoir si tu vas te mettre à lui filer des coups ? (conseil: la souris ça coûte moins chère, autant se défouler dessus, le mieux c est la table)
8 Septembre 2006 00:07:26

Merci beaucoup de vos réponses :) 

@MaxGix : Je trouve assez spécial ta manière de répondre sans vouloir t'insulter :) 
8 Septembre 2006 00:59:54

ça dépend c est assez rare ce genre de réponses, mais bon des questions dont les réponses tombent sous le sens, je me lâche un peu, pour l histoire des coups de poing ayant personnellement testé je fais juste partager cette expérience qui m aura value 900€
8 Septembre 2006 02:02:14

900 Euros :eek2: 

Je comprends pourquoi tu dis sa. Quand sa arrive une fois, on retient la leçon pour longtemps...

Donc si j'ai bien compris, on frappe pas sur l'écran avec les poings... mais avec les pieds ? :D 

Non je plaisante... enfin j'espère :D 
8 Septembre 2006 02:04:49

Les coups de pieds c est la tour, j ai une 5950 ultra qui s est vu un peu déformé à cause ça et j ai péter l adaptateur dvi/vga...

Mais depuis me suis bien calmé, mais je joue nettement moins qu avant aussi... ^^
8 Septembre 2006 02:18:26

Le mieux pour la tour c'est de mettre de la mousse sur les parois. Comme sa plus de problème de déformation ;) 

Sinon, je préfère taper sur le bureau car sa défoule et sa brise rien :) 

Pour info, j'ai un écran Cathodique beige de 17 po et j'hésitais en acheter une ACL. Alors je me suis dis : « quand ma CRT lâchera je passerai au moniteur ACL»

Petit problème : Les cathodiques durent trop longtemps... Alors j'ai décider de changer de plan et de taper sur l'écran pour la faire sauter ranger ma vieil écran et de la changer.
8 Septembre 2006 02:20:50

reste à savoir qui sera le plus fort, l'écran ou ton poing ? ^^
Sinon une astuce pour tuer son écran sans se faire mal c est mettre un gros aimant dessus... Enfin tu peux le revendre aussi, ça éviterait de casser du matos fonctionnel
9 Septembre 2006 02:56:47

C' est un peu tordu cette histoire...LG garanti ses moniteurs 3 ans, aucun revendeur ne propose d' extensions de garantie pour "l'apres 3 ans".Donc s' il t as proposé un extension de garantie, en justifiant l' interet de la prendre en t' annonçant qu' avec, c est le magasin qui prend en charge et tout le toutim, c est que le vendeur t' as vu venir a vouloir te refourguer ce service ( 99€ ?) .
C' est du flanc... En magasin, on est, pour la plupart des revendeurs tributaires des constructeurs, en particulier des marques comme LG, Samsung ou Sony pour ne citer qu' eux, c 'est a dire que les conditions de garanties sont celles du constructeur, que meme sur le principe, dans le cadre de la garantie , le revendeur ne fait pas du tout office d' intermediaire entre le constructeur et le client... c 'est meme souvent plus long en utilisant le revendeur comme intermediaire.Je me souviens de tete qu' IIYAMA, c 'etait garanti 3 ans sur site, SONY, ça part chez eux, mais via hotline appelée par le client etc ... les autres je ne me souviens pas precisement, mais dans les grandes lignes c 'est comme ça que ça se passe chez tous les gros constructeurs.
En clair il a vu en toi le pigeon pret a mettre une tite somme sympa pour garantir un produit deja garanti... salo [:squ4le:2] , dommage qu' on embauche pas ... Tu ne veux pas venir me l' acheter ton ecran, je te ferais un prix sur la garantie ^^
10 Septembre 2006 19:33:49

Pour ton information SQU4LE, la garantie ne s'applique pas après les 3 ans et de deux c'est qu'il assure l'envoi et tout lors de prix pendant 4 ans et garantisse un certain nombre de pixels morts dans l'écran 3 dans le 1/4 et il en donne une deuxième gratis.

Pour ton histoire de pigeon, je lui est moi-même demandé c'était quoi au juste leur fameuse garantie par curiosité et je me suis informé sur le net pour justement éviter de dépenser de l'argent.

Sinon merci quand même de ta réponse :) 
10 Septembre 2006 21:13:04

Par curiosité à combien ils te la proposent cette garantie, et c' est dans quelle enseigne?
Et , c est ce que j' ai dit, personne ne propose d extension au dela des 3 ans constructeur. Et si mes souvenirs sont bons, LG garanti deja a 3 pixels morts.Et le fait de la prise en charge par le magasin, ça peut etre du bidon aussi, puisque certains constructeurs procedent par echange a domicile.
Et , heureusement que tu demandes au vendeur a quoi ça correspond avant de signer le cheque, il ne manquerai plus que ça.

11 Septembre 2006 00:21:26

Le prix de la garantie est de 69 Euros pour 4 ans et c'est le magasin Future Shop (CANADA)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS