Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reboot pc intempestif: l'horreur!!!!CARTE WIFI ASUS????:'(

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2006 22:58:29

Bonjour a tous

Après avoir épluché la plupart des forums informatiques sur le web je me décide enfin a poster ce message, je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité cependant j'en doute fort!
Je possède une freebox, actuellement raccordée sur ma tv. Mon pc fixe se connecte (du moins est censé le faire) via wifi grâce a une carte wifi asus WL-138G.
Je démarre donc l’ordi, tout se passe très bien : démarrage, petite musique d’xp, ça charge mes quelques programmes (pas grand-chose, installation légère pour un démarrage rapide) Puis enfin la petite icône liaison sans fil apparaît : lecture de l’adresse réseau, puis connexion, a ce moment précis mon antivirus se met a jour (kaspersky) et deux secondes plus tard le pc redémarre. J’ai essayé en virant kaspersky, il m’arrive exactement la même chose lorsque je lance un programme qui utilise internet : Messenger, firefox, :le pc redémarre tout seul après quelques secondes d’utilisation de ces programmes : c’est insensé, et ça me rend dingue !!!!!
Je précise qu’auparavant mon pc était relié via usb avec ma freebox et tout marchait parfaitement !

Pourquoi mon pc reboot sans arret, alors qu’il semble que les drivers de cette carte asus aient bien été installé (materiel prêt a etre utilisé)

Je vous remercie par avance pour votre aide : votre site est vraiment precieux pour des personnes comme moi, qui n y connaissent franchement pas grd chose en informatique !

a tte!!

Config pc
carte mere:Elite K7 S5A
Athlon xp 1800+ ghz
256 MO de RAM
Carte graphique : ATI RAGE 128
Disque dur maxtor 40go
Carte reseau/wifi : asus WL-138G . 802.11b/g Network Adapter#5

Autres pages sur : reboot intempestif horreur carte wifi asus

20 Juillet 2006 00:33:37

Je connais quelqu'un qui a eu le meme probleme que toi : il a installer les derniers pilotes et le logiciel de sa carte wifi et ca marche impeccable.Avant de faire ca va faire un tour dans le panneau de configuration :
Systeme>Avancé>Parametres (en bas dans la section demarrage et recuperation) et tu regarde si la case Redemarrer automatiquement en dessous de defaillance du systeme est cochée et si c'est le cas tu la decoche et tu regarde ce que ca fait a la place de redemarrer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS