Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bien mettre de la pate thermique.

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2006 14:28:31

Bonjour a tous, je voudrais vous demander comment faut bien mettre la pate thermique ? il faut l' étalée?j'ai un P4 2.6Ghz

Autres pages sur : bien mettre pate thermique

17 Juillet 2006 14:30:29

Normalemen il faut mettre l'epaisseru d'une allumette de pate thermique que tu peux étaler avec une carte de crédit sa marche impec comme sa ;-)
17 Juillet 2006 14:31:09

non tu es pas obligé(e) de l'étaler , en mettant le ventirad elle s'étalera toute seule .
Contenus similaires
17 Juillet 2006 14:31:52

Il ne faut pas en mettre trop parce que si on en met trop ça va faire un isolant.
17 Juillet 2006 14:32:01

Ohai c'est vrai mais aprés sa ressort de partout à coté du cpu et c'est chian
17 Juillet 2006 14:34:57

faut mettre juste une petit goutelette sur '' la tete '' du processeur .
17 Juillet 2006 14:39:47

desolé de donner un lien sur un autre site web, mais y a toute une rubrique au sujet du pros ;-) ici
17 Juillet 2006 14:40:07

Si t'as de la "thermal grease", celle qui est blanche et limite liquide, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, avec une carte de crédit ou une règle, c'est bien étalé.

Si t'as la vraie pâte thermique genre Arctic Silver ou AC MX-1, la grise qui est un peu dure et tache tout, j'avoue que c'est un peu plus dur. Essaie avec la carte de crédit aussi, ça devrait passer. Moi j'ai mis une petite boulette bien au milieu du processeur et j'ai écrase avec le waterblock, et ça marche.

N'en mets toutefois pas trop.

Selon l'autre type du site, je cite:

Citation :

Si vous utilisez de la pâte thermique, veillez à ne pas en mettre trop, sinon vous obtiendrez l'effet contraire à celui désiré. Il faut étaler la pâte sur la partie métallique située sur le dessus du processeur une très très très (oui j'insiste là dessus) fine couche. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut en mettre l'équivalent d'une tête d'allumette, guère plus. Etalez la pâte thermique uniformément sur le processeur.

V'là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS