Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'ouvrir videos wmv, impression d'avoir tout essayé

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2006 17:52:54

Bonjour à tous et à toutes, aprés de nombreuses et infructueuses recherches j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour résoudre ce probléme trés énervant:

Je ne peux lire aucune video au format wmv. Lorsque je double clique dessus, mon lecteur windows media essaie de télécharger des codecs, n'y parvient pas et me donne le message suivant pour expliquation:

"A codec is required to play this file. To determine if this codec is available to download from the Web, click Web Help" (mon windows media est en anglais)

Mais j'ai beau télécharger les codecs proposés par le site de microsoft, le probléme demeure. Les autres packs de codecs n'y font rien non plus.
Je précise que tout se passe bien avec les videos au format avi et mpeg. Et que ca a merdé du jour au lendemain, il y a quelque temps, donc une grande partie de ma videotheque est inutilusable!!

Avez vous une solution pour une demoiselle désemparée? Si oui mille mercis parce que je craque. :-(

Autres pages sur : impossible ouvrir videos wmv impression essaya

30 Juin 2006 18:08:13

Salut,

si tu utilises plusieurs pack de codec, il faut savoir que ces derniers peuvent entrer en conflit et provoquer des bug dont le fait de pas pouvoir lire certaines vidéo... Donc commence par les désinstaller tous et réinstalles en qu'un

Ce qui est bizarre c est que si t as vidéo est une .wmv, le format de windows media player et que ce dernier n arrive pas à la lire, y a problème... tu as la dernière version disponible ?

Une alternative serait d utiliser un autre logiciel comme VLC clic ici, qui dispose de tous les codec, enfin une grande majorité et si ça marche tjs pas, faudra envisager le fait que ta video est corrompue
30 Juin 2006 22:05:15

Merci à toi pour m'avoir conseillé VLC, qui résout mon probléme pour seulement quelques videos :-? c'est etrange. Certaines s'ouvrent impeccablement, la plupart sans image(juste le son) et souvent avec une qualité d'image assez nulle. Mais deja grace a ca ca va pour certaines videos.

Ce n'est pas une seule video qui est corrompue. Je n'ouvre aucun wmv normalement. Mais tout va bien pour les mpeg et avi. C'est trés frustrant, la plupart des videos du net etant en wmv...
J'ai supprimé tout mes packs codecs, mais le probléme demeure: mon lecteur me demande d'aller sur le site de microsoft pour telecharger un codecs, a chaque fois je le fais mais ca ne change rien. Grrrrr.... :-x
1 Juillet 2006 01:13:45

Salut,
Tu peux essayer la restauration de ton système au jour ou ton PC fonctionnait bien. Normalement tu conserve tes fichiers que tu as mis entre temps. C'est ta configuration du système que tu perd, pour retrouvé une version antèrieur qui fonctionnait bien.
Tu peux essayer cela; bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS