Votre question

Aidez moi ! mon pc plante au démarrage !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2005 21:17:17

Bonjour tout le monde déjà votre site est super merci de l'avoir créé.Il m'a beaucoup aidé à régler de nombreux problème mais la je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions....

Voilà, après avoir démonter mon UC pour poser un néon à l'intérieur de celle-ci et bien lorsque je redémarre mon ordinateur l'alimentation fonctionne, le disque dur tourne seulement, pas de suites ! L'écran reste noir, pas de signal pour démarrer Windows, le PC reste silencieux et rien ne se passe...J'ai donc testé avec un autre disque dur mais rien à faire l'écran reste noir, aucuns avancements du processus "normal" de Windows je n'arrive pas à acceder au Bios enfin la galère (J'ai vérifier tout mes branchements cela est en ordre...)

Aidez moi SVP

Tippex

Autres pages sur : aidez plante demarrage

27 Septembre 2005 21:27:15

Personne n'a d'idées ?! le problème est évidement rès "bizarre" mais après avoir essayé reessayé sa ne marche toujours pas
27 Septembre 2005 21:32:33

t'as accès au BIOS ou pas ?
Contenus similaires
27 Septembre 2005 21:36:41

Négatif ! en fait lorcque je démarre le pc, il n'y a que l'alimentation qui semble fonctionner...Je m'explique, il n'y a pas de suite, le ventilo se met en marche les lect CDs, Hard disk....mais aucunes suites ! le processus de démarrage n'avance pas il reste figé l'écran est noir .
27 Septembre 2005 21:45:22

1ère étape : Vérifie tous tes branchements internes et externe (Vérifie si ta carte graphique est bien encoché.....)

2ème étape : Quand t'as fait sa, reviens me parler lol !
27 Septembre 2005 21:46:12

1ère étape : Vérifie tous tes branchements internes et externe (Vérifie si ta carte graphique est bien encoché.....)

27 Septembre 2005 21:47:44

27 Septembre 2005 21:48:45

29 Septembre 2005 09:59:14

Bonjour a tous ca ne fait que qq jours que j ai decouvert ce merveilleux site. :bounce:  :bravo:
J ai exactement le meme probleme qd j allume mon PC le ventilateur tourne les lecteurs dvd et cd s allument mais il n y a rien d autre qui ce passe, l ecrant reste noir (en veille apparement ) et il n y a pas de bip de demarage
Apres l avoir reboote, tout est normal jusque ce que, avant la page de garde XP (ou il lance le modem le clavier ect...) il me met un message d erreure sur fond bleu. Je le reboote encore une fois demarage normal mais la il me demande la maniere de demarer windows (avec/sans echec ou normallement) je choisis normallement il se lance mais un fois sur le bureau il plant encore une fois. je le reboote, resselectionne demarage normale et apres tout ca seullement il fonctionne
Je vais verifier tout mes branchements comme tu as conseille a Tipexx et je dirais quoi derect apres ( amon avis ce soir)
Merci ciao
29 Septembre 2005 20:08:55

ba vouala c re moi apparament on nest pa aimé mdr je rigole donc après rebranchement total du PC pareil je ne sais pas du tout d'ou le problème vient et c'est sa qui ménerve !!! :(  bon si quelqu'un a réussi a résoudre ce binss et bien qu'il parle maintenant lol
29 Septembre 2005 20:09:41

ba vouala c re moi apparament on nest pa aimé mdr je rigole donc après rebranchement total du PC pareil je ne sais pas du tout d'ou le problème vient et c'est sa qui ménerve !!! :(  bon si quelqu'un a réussi a résoudre ce binss et bien qu'il parle maintenant lol
29 Septembre 2005 20:56:20

Non t'racasse pas on va finir par trouver. Ou on va nous aider entre temps ou, un de nous deux va trouver ;-)
29 Septembre 2005 21:01:36

A formater et reinstaller, je parie que c'est un milienium ?
29 Septembre 2005 21:08:44

si du windows que tu parles, c est pas le millenium c est XP. C est asser bizard comme probleme en tout cas
29 Septembre 2005 21:13:54

autant pour moi, xp sur un cd a part, ou une compile de restauration ?
29 Septembre 2005 21:14:25

autant pour moi, xp sur un cd a part, ou une compile de restauration ?
29 Septembre 2005 21:15:11

Uep c'est très très bizarr mais on ne semble pas les seuls...sur plusieurs forums je trouve les meme symptômes mais sans véritables réponses, le problème apparament vient souvent du processeur qui semble HS si quelqu'un sait comment savoir si c'est le pross (il y peut-être une manipe...)

Je suis moi aussi sous XP mais je ne peut pas formater du fait que je n'ai acccès à rien ! juste le doux bruit des ventilo et du disk dur ki tourne dans le vide (pour info c'est arrivé 3-4 fois que le disque dur s'arrete net pendant que je testai le pc, rapport ? pas de rapport ? mystere mdr)
29 Septembre 2005 21:20:50

XP sur un cd a part mais maintenant que tu me parles de compil de restauration il me semble qu il y a une restauration systeme (si c est ca que tu veux dire. je suis vraiment debutant a cote de vous :oops: 
29 Septembre 2005 21:27:52

Lol tout le problème ne vient pas de là pck comme expliqué nous n'avons pas accés a l'ordi en lui même pour nous sauver il faudrai une touche magique sur le Hard disk ou CM qui serai "remise à zéro" ou "format disk" mais moi pour ma part je ne vois pas cela ^^ donc pas trop de solutions, il nous faudrait quelqu'un qui aurait Dja eu ce problème et qui l'ai réglé (avec le moins d'achat possible :p  )

29 Septembre 2005 21:55:05

Bon polna zai un amy ki ma donné une info qui j'espère va marcher donc : tu coupes le pc pendant 2 heures(interrupteur off), histoire qu'il refroidissent, tu vire la façade et t'essaye d'allumer ton pc ensuite...
1 Octobre 2005 16:13:27

Bon...après quelques jours de recherche, j'ai trouvé et réussi à résoudre le problème, mon alimentation était HS je n'ai pas tout compri mais cela remarche avec un bac alimentation d'un ancien PC mici Info du net pour réponses donées... ;-)

Ciao !
14 Juin 2006 15:30:26

Quand le pc plante au démarage et que l'écran reste noir c'est souvent le cas du processeur qui est foutu, incompatible ou mal fixé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS