Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD 3800+ Dual Core tourne au ralenti

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2006 16:16:24

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un nouveau PC, avec la config suivante:
AMD Athlon 64*2 Dual Core 3800+
Mémoire Corsair 2*512
Carte mère SLI Premium
Disque dur Western Digital de 120 Mo
Carte Video Radeon X1300
Système d'exploitation Windows XP SP2
Antivirus Kaspersky
Voilà, en regardant, un peu partout, je vois que des critiques sensationnelles, ça tourne à merveille et moi, ça rame énormément, même au démarrage sans rien qui tourne.
Et j'ai une question qui me turlupine, quand je regarde les propriétés du poste de travail, je vois que l'horloge du processeur est à 1.01 GHz, ce qui comparé à mon ancien PC(AMD XP 2000+) est ridicule puisque celui-ci tournait 1700 Mhz.D'après vous, est- ce normal et ceci pourrait-il expliquer la lenteur de mon PC????
J'ai essayé de rajouté 1 GHz de mémoire ce WE et ça n'a rien changé.Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Autres pages sur : amd 3800 dual core tourne ralenti

9 Mai 2006 16:19:55

le cool n'quiet est sans doute activé, ce qui n'est pas un probleme puisque il consiste à baisser la frequence et le voltage du processeur quand celui ci n'en a pas besoin =economie+baisse des t°.

par contre pour ton pc qui semble lent, verifie deja que le dualcore soit bien reconnu par ta cm et par l'OS, et à la limite peut etre que ça n'a rien à voir (probleme windows, conflit materiel etc...)
9 Mai 2006 16:21:37

il semblerait que ton proc tourne a une frequence inferieure que celle qui est prevue

peut etre verifier au niveau du bios les frequences et coefficients

verifie quelles sont les frequences par defaut de ton modele de processeur

par contre je ne pas t'en dire plus, ne connaissant pas ce genre de processeur
Contenus similaires
9 Mai 2006 16:24:46

A mon avis installe les drivers de la carte mere;)
9 Mai 2006 16:33:07

bon je vais preciser mes dires:

dans le bios, desactive le cool n'quiet.
verifie ensuite apres redemarage si les frequences sont exactes.

si oui: pas de soucis tu peux reactiver le cool n'quiet.

si non: il est aussi possible que tu aies un probleme de reconnaissance surtout si ta carte mère n'est pas neuve: auquel cas tu flash le bios de ta carte mère: voir la methode à employer sur le site du constructeur de cette carte.

Pour avoir des informations sur le nombre de processeurs reconnus par la version actuelle de Microsoft Windows 2000 Server, ouvre une fenêtre d'invite de commande et tape la commande suivante:

set

Cette commande affiche une liste de toutes les variables d’environnement actuelles. Cherche la variable Number_of_processors (Nombre de processeurs) pour voir combien de processeurs Microsoft Windows 2000 (ou XP)Server reconnaît. Le nombre de processeurs peut être déterminé d’autres manières, mais c’est une des plus faciles
9 Mai 2006 16:39:14

Bien sûr que j'ai installé les drivers de ma carte mère.Je viens de regarder avec le logiciel Everest, il reconnait bien mon processeur, mais pas la carte mère, alors que les données du BIOS la reconnaissent.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est la mémoire physique,
sur 1023 Mo, il y a 850 d'utiliser, soit 80% et en mémoire virtuelle 1790 sur 2700, ça me parait beaucoup, pourtant, ce WE quand j'ai rajouté 2 barettes de 512, j'avais donc 2048, je n'avais aucune amélioration.D'avoir, une config aussi performante et ramer comme ça, c'est frustrant.grrrrrrrrrrr!!!!
9 Mai 2006 16:43:06

la memoire virtuelle est un terme trompeur.

en fait c'est meme la moins virtuelle de toutes puisqu'il s'agit de la zone de swap sur le disque dur qui prend le relai de la ram, une partie des données sont ecrites sur le DD, tout cela etant geré par windows.

ta ram s'appelle memoire physique.
9 Mai 2006 16:45:17

le Bios a déjà été flashé quand je l'ai acheté puisqu'il ne reconnaissait pas les barettes mémoire.
La carte mère est neuve (ASUS A8N SLI Premium), comme le reste puisque j'ai acheté le PC chez surcouf en début d'année et ça m'embèterai de me refaire l'aller/retour 500 km pour voir ce qui va pas.
9 Mai 2006 16:48:30

une derniere fois: à tu essayer de desactiver le cool n'quiet dans le bios?
9 Mai 2006 16:50:51

non, faut que je le fasse, j'vais prendre qq notes avant de le faire.
9 Mai 2006 17:24:01

Alors, ça y est, j'ai fait ce que tu m'as dit en désactivant le cool n'quiet, et là surprise, dans propriétés la fréquence du processeur est passé de 1.01GHz à 2 GHz, j'ai vérifié avec le logiciel Everest et là encore confirmation, avant il tournait à 1000 et là paf 2000.Que dois je faire, ça sert à quoi d'avoir le cool n'quiet activé?
Merci pour ces premiers éclaicissements.
9 Mai 2006 17:24:35

par contre, ça ramait toujours autant!
9 Mai 2006 18:27:25

pas de réponse pour le cool n'quiet, ça sert à quoi?
9 Mai 2006 19:41:51

par pastigo le 9/5/2006 16:19:55

Citation :
le cool n'quiet est sans doute activé, ce qui n'est pas un probleme puisque il consiste à baisser la frequence et le voltage du processeur quand celui ci n'en a pas besoin =economie+baisse des t°.

par contre pour ton pc qui semble lent, verifie deja que le dualcore soit bien reconnu par ta cm et par l'OS, et à la limite peut etre que ça n'a rien à voir (probleme windows, conflit materiel etc...)
9 Mai 2006 19:43:22

ça sert a reduir la consomation d'energie du processeur lorsqu'il est au repos ( il baisse la fréquence quand tu n'as pas besoin)
9 Mai 2006 20:50:46

OK, merci
18 Mai 2006 15:33:55

Ah un confrere de probleme de mega lenteur :

Antec NeoPower 480W
Dual Core 3800 +
A8NSLi premium
Geforce 7600 GT xfx xxx
1giga Corsair XMS 3200 ( 400 mhz au demarrage dual channel 128 bits)

Je vous propose de lire le topic que j'ai créer sur pcinpact, qui ressemble de bcps au probleme que tu rencontre et que je n'ai pas résolu encore

Dual Core 3800 + et windows XP

Please Help us ! Je sais plus quoi faire aussi
19 Mai 2006 01:45:32

Résolu
Met a jour ton bios en 1009 ( le dernier bios de 2005 ). En fait ca le fait pas chez tous le monde car ce bios corrige un probleme de gestion de mémoire quand tu est en dual channel 400 mhz.

Télécharge le bios, sur le CD de la carte mere installe le asus update, tu le lance, tu choisi mettre a jour a partir d'un fichier local tu selectionne le bios télécharger et tu met a jour .

Tu reboot et .... amuse toi bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS