Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de vos connaissances! AMD Turion ou Sempron?

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2006 22:57:13

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide au sujet des processeurs pour pc portable. Je souhaite m'en acheter un et le HP Pavilion dv 5117 me plaît bien. Voici ses caractéristiques:

AMD Sempron 3300+ mobile - 1Go RAM - 80Go Disque Dur - Ecran 15.4" LCD - ATI Radeon XPRESS 200M - Graveur DVD±R/RW DL - Wi-Fi - Ethernet - Modem

Lorsque j'en ai parlé au vendeur, il m'a parlé du modèle juste au-dessus, HP Pavilion dv5142eu :

Processeur mobile AMD Turion™ 64 ML-32, 100 Go, 1024 Mo, Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView

Il a bien insisté sur le fait que le processeur Turion était plus performant et plus fiable sur la durée que le Sempron. Le problème est que le dv 5142 coûte 150 euros de plus que le 5117, alors j'y réfléchis à deux fois avant de me lancer. Je suis sur le point de finir mes études et vais bientôt commencer à bosser. Je ne pense pas utiliser mon pc pour autre chose que les applications Office, le visionnage de dvd, de photos, l'écoute de la musique et l'internet. Est-ce que le sempron me suffira ou faut-il que je vise plus haut? j'ai l'intention de garder mon portable pendant quelques années, le sempron pourra-t-il suivre?

Merci de vos réponses!

Autres pages sur : besoin connaissances amd turion sempron

Anonyme
11 Mai 2006 21:28:33

Salut, je suis étudiant en informatique et justement j'ai été dans le même cas que toi.
bon ok, j'ai acheté un MAC ibook G4 mais je m'était quand même documenté sur le sujet.

Alors, si tu te cantonne a des applications peut gourmandes en ressources tel que Word, excel et la navigation web, le sempron est largement suffisant.

Par contre si tu veux garder ton ordinateur plus de trois ans, le Turion s'impose car comme ça tu auras assez de puissance qui te servira peut-être pas tout de suite mais tu sera content de l'avoir dans deux ou trois ans, quand les applications demanderons plus de ressources.

En plus le Turion execute les instruction 64 bits et le Sempron seulement les 32 bit. Donc un point en plus pour le Turion.

pour finir, effectivement le Turion consomme moins d'électricité donc, tu auras plus d'autonomie.

Au final, je pense que tu ne regreterra pas d ajouter 150 euros. Tu t'y retrouveras

Ps: Les mac c'est mieux mais c'est un peu plus cher
16 Mai 2006 16:06:17

le turion est mieux dans l'absolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter