Votre question

problème réparation windows Xp

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2006 17:09:52

Bonjour,
Mon ordinateur fait un démarrage en boucle sans arriver à s'initialiser. Je suis obligée de le forcer à s'éteindre pour qu'il arrête de tourner en rond sans cesse sans jamais arriver à s'initialiser.
J'ai essayé de réparer le système à l'aide du Cd de réparation windows mais mon problème est qu'il ne me propose pas de réparer mais de réinstaller Windows sur la seule partition de mon DD.
Je sais qu'il faut dans un premier temps demander l'installation puis en deuxième lieu la réparation mais là; je n'ai pas d'accès à la demande de réparation.
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire ?
Merci d'avance
Syl

Autres pages sur : probleme reparation windows

24 Avril 2006 17:32:40

salut

tu as quelque chose en particulier sinon verifie les connections dans ton pc essaie aussi le demarrage en mode sans echec puis restauration systeme ou le pc etait stable

@+
24 Avril 2006 18:18:09

hello,
J'ai essayé déjà en mode sans echec et rien ne change, c'est la même chose dans tous les modes, j'ai droit a un redémarrage en boucle.
merci quand même
Contenus similaires
24 Avril 2006 18:26:12

faut reinstaller xp
24 Avril 2006 20:00:04

et mes docs ?
c'est perdu ?
vraiment... !
24 Avril 2006 20:05:23

va voir ici
24 Avril 2006 20:25:11

salut

vu ou on en n est essaie un clear cmos et tu verras ensuite

@+
24 Avril 2006 20:29:55

merci pour le lien !
si j'ai bien compris, le fait d'installer windows, sans pouvoir faire de réparation, ne me fera pas pour autant disparaître mes docs. Seule une demande de formatage me supprimera toutes les données de mon ordi.
Mais alors pourquoi propose t'on la possiblité de répararer le système si le fait de le réinstaller conserve les données?
24 Avril 2006 20:31:08

c'est quoi un clear cmos ?
24 Avril 2006 20:34:08

Citation :

sylyan a écrit :
Mais alors pourquoi propose t'on la possiblité de répararer le système si le fait de le réinstaller conserve les données?

pour eviter de reinstaller les drivers et program
pour ton cas il refuse de reparer !
24 Avril 2006 20:38:56

Merci pour ces lumières...
et oui, il ne me donne pas le choix.
Je peux seulement l'installer.
ça m'était déjà arrivé une fois il y a quelques mois, et là j'avais accès à la possibilité de réaliser une réparation du système. Ce qui n'est plus le cas actuellement
24 Avril 2006 20:42:40

Mais si je n'ai pas le choix je vais faire une réinstallation. J'ai vu que j'avais aussi un CD de restauration des applications, et un Cd de récupération des drivers. Je suppose qu'avec ces CD je pourrais enfin redémarrer et retrouver mes données, non ?
24 Avril 2006 20:46:28

ton xp c un cd de restauration ?
24 Avril 2006 21:59:42

oui,
c'est ça, enfin je crois, ça s'appelle "operating system CD"
24 Avril 2006 22:03:59

ok c bon c un cd d installation
tu peu y aller
24 Avril 2006 22:14:21

ok !
merci bcp !
25 Avril 2006 10:37:18

Bonjour,
J'ai juste une petite dernière question.
Je compte faire une réinstallation de Windows à partir du Cd de restauration. (operating system CD)
Quel Cd dois-je utiliser en 1er par la suite ? Le Cd de récupération des drivers ou le CD de restauration des applications? Y a t'il un ordre à respecter?
D'avance Merci
25 Avril 2006 10:42:15

cd de drivers
26 Avril 2006 23:23:27

Bonsoir,
Je me suis décidée à aller jusqu'au bout de la restauration mais je me suis vite ravisée. Il me dit que si je lui demande d'installer windows, il effectuera un formatage et mes données seront éffacées. Donc, cela me pose problème.
La réparation n'est pas proposée, donc pas possible et la réinstallation est bien synonyme de formatage et donc de perte totale de mes documents.
A part la démarche qui consiste à formater grace au Cd Windows de restauration existe t'il un moyen de faire refonctionner l'ordinateur?
A l'heure actuelle il fait un démarrage en boucle sans jamais pouvoir ouvrir une session. Il s'eteint parfois même comme si je l'avais débranché brusquement du secteur. Ecran noir et plus rien.
Et quand je le rallume, il recommence à démarrer sans cesse.
Quelqu'un connaît-il le problème?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS