Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb installation de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2006 01:07:16

Bonjour à ceux qui liront ces lignes,
Voila je viens d'acheter un disque dur Seatgate de 80 Go. Je souhaite monter un autre pc.
Le pc se compose d'un Lecteur CD, un floppy, et dc le disk dur ke je viens d'acheter.
J'ai tout branché comme dab seulement à l'ecran me marque:

Award Modular Bios v.4.51PG (version du Bios)
Pentium II CPU at 500 Mhz

Detecting IDE Primary Master ........ATAPI CD ROM
Detecting IDE Primary Slave ........None
Detecting IDE Secondary Master ...(Press F4 to skip)

Voila ce ke j'ai a l'ecran, en plus la touche F4 ne fait rien. Je pense qu'il blok sur le disk dur en Secondary Master surement du fai kil soit vierge.
Alors j'ai inversé les nappes et à l'ecran j'ai seulement:

Detecting IDE Primary Master ........(Press F4 to skip)

Voila j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir installé windows dessus......

Merci d'avance et j'attends votre aide avec impatience

Autres pages sur : installation disque dur

19 Avril 2006 01:10:07

si tu t'y connais un peu en pc, au demarage de ton pc apuis sur la touche suppr en dessus des fleche directionnelles pour rentré dans le setup
une fois dedans ,verifie que ton disque dur y est bien detecter et aussi qu'il doit demarrer apres le lecteur cd
19 Avril 2006 01:15:51

je suis rentré dans le setup
le first boot est sur le cd, je lai deja changer et je l'ai mis sur le hdd seulement dans le setup lorsque je fais auto detecting il cherche pendant des heures mais rien ne saffiche. Je pense ke ca vien du fai kil est neuf et kil n'y a rien dessus. Aussi j'ai bien changer le cavalier a l'arriere du disk et je l'ai mis sur "maitre, seul et unique" vu ke c le seul dd.
Voila j'espere ke ca precise un peu plus
Contenus similaires
19 Avril 2006 01:20:28

reverifie quand meme si ta bien brancher partout la ou il faut ton DD on sait jms on oublie souvent de rebranché le bout du fil :D  et c pas parce quil est neuf quil le detecte pas au contraire...
19 Avril 2006 01:27:15

le bout du fil ---> tu parle de l'alimentation du hdd?
Si c'est le cas elle est bien branchée. Aussi, est-ce le faite kil n'est pas formaté et kil n'a pas de partition?
Car j'ai lu par ci, par là qu'il fallait le formater et lui mettre au moins une partition. Mais si c le cas, il faut que je le fasse a partir d'un autre pc pour l'installer sur le pc que je veux monter. Je pensais que ca serait possible en installant windows dessus...
A vrai dire je suis un peu paumé à lire toutes les infos a gauche et droite^^
19 Avril 2006 01:37:19

oula .... j'ai aps tres bien compri ton pb tu pourrai me reexpliker exactement ske tu veu faire avc ton dd?
Et oui bien sur il faut une partition et un systeme dexploitation sinon tu aura du mal a demarer windows :D  (si c window que tu veu)

Ensuite pour linstalation de windos c facile :D 
19 Avril 2006 01:43:40

en ce ki concerne windows je l'ai. et si tu preferes je souhaite justement l'installé sur le dd mai ji arrive po
le 1st boot est bien sur cd, avec le cd windows bootable dans le lecteur.
C pas la premiere fois que je formate un dd, en revanche c la premiere fois que j'essaie d'install l'OS sur un dd neuf.
19 Avril 2006 01:46:01

bon ecoute, pour installer window il te suffit de mettre le cd dans le lecteur.
Des le demarrage, si le boot sur le cd ne se fait pas seul, appuie sur f8 et choisis ton lecteur cd et windows se alncera (enfin linstallation) du moins c comme ca que jai fait quand j'ai formaté
ou sinon si le boot ne marche vraiment pas va dans le setup et met en demarage primaire le lecteur cd puis le floppy puis le DD
19 Avril 2006 01:57:22

je viens d'essayer de le faire. Et ça marche po^^
Je désespère :-p
J'ai meme essayé avec la touche F5, ça n'y change rien. C'est hallucinant de se dire que c'est pas compliké mais quand ça veut pas ça veut pas :D 
J'ai bien revérifié mes connexions, elles sont bien branchées, donc je pige pas d'où vient le pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS