Votre question

mettre xp sous windows 98?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 00:36:42

BONSOIR TOUS LE MONDE,

Voila depuis janvier je me suis acheter un nouveau pc avec xp edition familiale et j'en est un autre (ibm aptiva) avec windows 98SE.
Je voulais savoir si je pouvez mettre mon win 98 sous xp et est-ce qu'il va "souffrir" lol question performance car le win 98 m'enerve un peu bref tous ce ce que je sais c'est que je dois avoir un pc avec 512 mo je crois et juste cdrom et disquette et je compte m'en servir pour une seconde connexion internet.

Bref, (vous aller peu etre rire) mais si je peu le faire, comment le faire?
Car l'ordinateur que j'ai acheter a tous les logiciels deja installer et je n'est aucun cd d'installation pour aucun composant se qui a vrai dire m'énerve beaucoup mais je suis nule en informatique et je ne sais pas comment faire.
Exemple: vous aller rire mais une fois je voulais un cd de mon sonic préinstaller et je l'est graver a partir de programmes files mais bien sur apres ca ne peut pas etre lu.

Bref j'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions et merci par avance.

mercIIIIIIIIIIIII :-D :-D :-D :-D :-D ;-)

Autres pages sur : mettre windows

4 Mars 2006 12:16:57

svp j'aimerais vraiment de l'aide please et merci :-( :-(
4 Mars 2006 12:23:34

Si tu n'a pas le Cd de Windows Xp tu ne pourras pas l'installer!

Ps:Et doucement sur les smileys ont est pas sur MSN!
Contenus similaires
4 Mars 2006 12:24:49

mais c'est pas juste donc j'ai acheter un truc et donc si un jour mon pc est hs je ne pourrais pas avoir mes logiciels tous sans exeptions?
4 Mars 2006 12:35:23

si tu lis le mode d'emplois de ton pc, ils expliquent que tu dois graver toi même les cd de resatauration (Master CD chez packard Bell par exemple) sinon il y a d'autres constructeurs qui stockent les fichiers sur le disque dur sur une partition invisible a partir de windows et qui est utilisé pour la restauration, donc ca depend des marque, référe toi au manuel de ton pc.

Ensuite même si tu as le cd de xp avec ton nouveau pc tu ne peux pas l'installer légalement sur ton pc en windows 98 car il te faut une licence de xp par pc, ( pour info en OEM un xp edition familliale c'est plus de 90€) donc je ne pense pas que cela vaille la peinde d'installer xp sur ton pc en windows 98 car de toute maniere tu vas perdre en performance.
4 Mars 2006 12:39:27

D'accord merci pour tes informations, j'ai effectivement trouver le truc et tu me dit que je ne peut pas l'installer bon ca ne fait rien mais si un jour mon pc ton en panne ca voudras dire que je ne pourrais pas avoir xp precedement graver meme si je l'est perdu.
Bon merci quand meme et je vais suivre tes conseilles; merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS