Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[avis] éliminer la poussière

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2005 19:29:53

Voilà, aujourd'hui, c'était journée néttoyage pour mon ordinateur. Mon processeur montait à 54°C quand je jouais à NFSU2.
J'ai enlevé le plus de poussière possible (il en reste encore) et j'ai relancé nfsu2 avec speedfan, 49°C soit 5°C de moins ( pour ceux qui ne sont pas très forts en maths :-))-> c'est les vacs après tout!
Donc mon topic a été créé pour savoir quelles mesures vous prenez pour enlever la poussière.

Je commence donc: pince à épiler pour enlever le plus possible, souffle + aspirateur à faible puissance
tentative de mettre un bout de swiffer au bout d'une tige de bois qui s'est solvée par un échec.

A vous maintenant!

Autres pages sur : avis eliminer poussiere

31 Juillet 2005 19:37:37

j'utilise un ventilateur (un gros que j'utilise normallemt lors de canicule pour moi) sinon l'apsirateur et des petis pics pour l'apéritifs
31 Juillet 2005 19:37:54

Je ne peut rien te donnait.
Mais en tout cas je dit BRAVO.
Par ce que personnellement je trouve qui faut vraiment faire attention on fait ce jore de chose.
Mais comment ça ce fait qu'il y est de la pousière à un tel point
31 Juillet 2005 19:42:50

Citation :

frafra33 a écrit :
Je ne peut rien te donnait.
Mais en tout cas je dit BRAVO.
Par ce que personnellement je trouve qui faut vraiment faire attention on fait ce jore de chose.
Mais comment ça ce fait qu'il y est de la pousière à un tel point

bah si sa tour est par terre c'est elle qui fait office d'aspirateur ;-)

:sol: 
31 Juillet 2005 19:47:20

en ce qui me concerne, c'est coton tige. Assez efficace je trouve, et pis facile à trouver :) 
31 Juillet 2005 19:52:24

aa moi j'ai une unité centra par terre et elle ne me sert pas d'aspirteur (est ce je passe l'aspirateur ?? lol)
31 Juillet 2005 19:56:01

mon unité centrale est par terre et il y a énormément de poussière en région parisienne ( pollution...). De plus, mon boitier est assez ancien (6ans: faudrait que je le change) et récupère pas mal la poussière sans l'évacuer parfaitement. Voilà, continuez à poster!
31 Juillet 2005 22:10:39

perso je nettoie jamais mon ordi mais je croi ke je vé mi mettre. La technike des cotons tiges a lair pas mal :-)
31 Juillet 2005 22:19:37

ouais je pense que je vais l'adopter aussi.
31 Juillet 2005 22:47:37

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
topic a été créé pour savoir quelles mesures vous prenez pour enlever la poussière.
... A vous maintenant!

1) Avant toute chose, je débranche la prise d'alimentation électrique de l'ordinateur puis j'ouvre le panneau latéral de l'unité centrale.

2) Puis je commence par un premier passage de l'aspirateur ménager réglé à la puissance minimale et avec l'embout plastique (pas métallique surtout, en cas de contact malencontreux). Efficace contre les moutons de poussière qui traînent sur le plancher du boîtier et contre les gros agglomérats de poussière au voisinage des nappes.
Très efficace aussi pour éliminer la poussière compactée dans les interstices des radiateurs et dans les pales des ventilateurs.
Mais attention à ce que l'aspiration ne soit pas trop forte (une fois il m'est arrivé de désolidariser un radiateur de son processeur, je ne m'en étais pas rendu compte... Résultat : une carte graphique foutue...)
Ne pas oublier aussi d'aspirer les grilles d'aération, et notamment au niveau du boîtier d'alimentation électrique.

3) Ensuite, j'utilise une bombe d'air comprimé spéciale pour nettoyage informatique, avec son embout long et fin pour accéder aux endroits exigus. Astuce : j'utilise en même temps la bombe d'air comprimé et l'aspirateur ménager. Ainsi l'air comprimé décolle la poussière collée dans les recoins et l'aspirateur l'élimine immédiatement. Très efficace...

4) Enfin, pour nettoyer les surfaces à peu près planes (cartes, nappes, disques durs, lecteurs), j'utilise un chiffon spécial anti-poussière de type Swiffer®.

5) Et tant que j'y suis je passe le chiffon sur tout l'extérieur du boîtier d'unité centrale, sur tous les câbles extérieurs, les boîtiers d'alimentation secteur, les barrettes de prises de courant, la prise téléphonique... Bref, tout ce qui traîne...

31 Juillet 2005 22:56:41

1/2 heure au lave-vaisselle et hop tout propre :) 
31 Juillet 2005 23:06:46

salut a tous,

pour ma part je n'utilise pas d'aspirateur mais juste des coton tige c le plus eficasse mais il s'encrasse assé vitte un ou 2 passége ou c pousiéreux et c foutu déjà mais bon

ensuite vient le démontage de mon ventirade juste le ventilateur sa enlever le radiateur et la ben pareille coton dige plus sopalin pour le plus gros

sa c le petit netoyage

sinom le gros je vais meme jusque retiré ma carte graphique pour bien dépousiéré le petit "bruient encrassé" ventilateur
dans cette phase je démonte totalement le ventilateur et le radiateur du CPU je retire la pathe thermique le ventilot je le démonte du ratiateur pour le passé sous l'eau tres tres chaude " la pate thermique est bcp plus facile a retiré sans rien griffé , ensuite je l'essuie bien je le laisse séché au soleil un peux et je remonte le tout

mais je tien a signalé quand meme que je chauffe pas mal meme tout cline 50° a peine allumé 55°" quand je pense de regardé apres 3h voir 10h d'utilisation

je vais bientot changé de toure sa va me faire mon nétoyage d'ete, koi ke quand j'ai mis ma carte son y a 1mois j'ai déjà fait un petit netoyage

PS: un conseille pour avoir moins de pousiere en aspiration veilllé a mètre un filtre devent chaque ventilateur sa aura pour effet d'aspiré bcp moins de pusières et en plus de diminuer légérement le bruit, par contre faudra assé souvent retiré le filtre pour le netoyer mais c vachement plus rapide et simple

j'ai adopté cette technique sur le pc du salon et c nikel
3 Août 2005 14:34:34

bon c'est bien tout ça de nettoyé son ordi mais fau penser aussi à nettoyer sa maison :-)
3 Août 2005 15:46:13

Comme xtrasystole ...

La bombe d'air comprimé EST UN GROS PLUS !!! Nettoyer tous les endroits inaccesibles avec la tige plastique ....

Pc tout propre ... Mais il m'arrive aussi d'utiliser la pince à épiler, et quelques instruments destinés normalement .... aux guitares ....

( bien évidemment, ça, vous n'êtes pas censé le dire au propriétaire de la guitare .... uhuhuhuhu !)
3 Août 2005 15:46:57

Comme xtrasystole ...

La bombe d'air comprimé EST UN GROS PLUS !!! Nettoyer tous les endroits inaccesibles avec la tige plastique ....

Pc tout propre ... Mais il m'arrive aussi d'utiliser la pince à épiler, et quelques instruments destinés normalement .... aux guitares ....

( bien évidemment, ça, vous n'êtes pas censé le dire au propriétaire de la guitare .... uhuhuhuhu !)
23 Novembre 2005 18:11:15

slt je voulai savoir quelque petite chose:
1er chose:il faut nettoyer son ordi tout les "combien de temps"?
2éme chose:Comment faire pour conaître la température de son ordinateur?
3éme chose:Est-ce'que je peux nettoyer mon ordinateur de marque PB?
:-) :-) :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS