Votre question

Graveur DVD Samsung TS-H552 - Retour d'expérience

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2005 12:41:48

Bonjour
Je viens d'acheter un graveur CD/DVD Samsung TS-H552.
Il ne reconnaît pas les CD vierges R et RW ni les CD-R déjà gravés.
Une petite recherche Google avec les mots clés "Samsung H552 problème" fait vite découvrir que je suis pas le seul dans ce cas.
J'aimerai lire vos témoignages heureux et malheureux sur l'utilisation de ce modèle.
Les informations que je possède me laissent penser que ce graveur est à éviter. Si les Pb sont récurrents et que nous sommes des tas à être ennuyés avec, nous pouvons tenter une action collective pour nous faire rembourser.
Merci beaucoup pour les retours d'expérience que vous posterez.
A+

Autres pages sur : graveur dvd samsung h552 retour experience

21 Août 2005 23:26:53

Hou Hou !!!!
Vous êtes encore en vacances ?????
J'en étais sûr, je suis encore tout seul à bosser.
21 Août 2005 23:36:31

J'ai fallit l'acheter, j'ai changé d'avis au dernier moment. Je ne regrette pas. ;-)
Contenus similaires
22 Août 2005 23:17:38

J'aurai bien aimé avoir ton intuition...
22 Août 2005 23:22:30

J'ai un TS-H552U il marche impec !!! et vu le prix (54€) j'en suis très content !!!
22 Août 2005 23:26:31

Tu te souviens de sa date de sortie et de son Firmware ?
22 Août 2005 23:27:35

Salut,

Je possède ce graveur, un Samsung TS-552B, et j'en suis très content :-D . Je n'ai jamais eu de problème avec et il me lit absolument tous les médias que je lui soumets et les graves sans problème.
Que dire, à part que je trouve que c'est un excellent graveur que je n'ai pas acheter bien cher à Montgallet (40 - 45 €).

Voilà ! @ +
22 Août 2005 23:32:05

Oups!
Mon envoi a merdé
Mille excuses......
22 Août 2005 23:43:30

Je viens de lire un bout du forum dont tu donne le lien et franchement je dois dire que je trouve ça bizarre. Je le redis je n'ai jamais eu de problème. Sur le forum, beaucoup parle d'incompatibilité avec le SP2 et perso je l'ai utilisé sous XP Pro avec SP1 et avec SP2 et aucun problème.
22 Août 2005 23:57:37

Oais!
Je pense que donner la faute au SP2, c'est une bonne manière pour un vendeur de se décharger de ses responsabilités.
Il y a dans le Forum quelqu'un qui a fait l'essai d'un graveur merdique, il l'a essayé sur sa config qui fonctionnait avec le même graveur qui marchait bien. Il a apporté la preuve que c'était la faute au graveur et pas à l'environnement.
Le tien, quelle date et quel Firmware sont portés dessus? Tu t'en souviens?
23 Août 2005 00:01:05

Alors, mon graveur date d'octobre 2004 et le firmware, c'est le dernier (mis à jour via le log d'update de Samsung).
23 Août 2005 00:06:16

Pour la date, ça va être galère. C'est une étiquette collée sur l'appareil, faudrait démonter ton PC. Laisse tomber...
Le dernier Firmware sorti à ma connaissance c'est le N°10.
23 Août 2005 00:34:26

Donc mon graveur date d'octobre 2004 et après vérification, il s'agit bien du firmware TS10.

Voilà !
23 Août 2005 22:19:00

Salut et merci beaucoup Yama310 d'avoir bien voulu te décarcasser pour moi.
Donc si mon analyse est bonne, ton TS-H552 est de la version "B" comme celui que j'ai acheté.
Il existe des version "U" qui posent également des problèmes.
Ces problèmes ne sont pas forcément liés au SP2 ni au Firmware installé.
Au fait, pour la mise à jour du Firmware, tu vas directement sur le site de Samsung ou t'as un logiciel spécifique qui t'a été donné avec le graveur?

Quelqu'un d'autre à des retours d'expérience à me transmettre sur ce graveur H552 Samsung ???
23 Août 2005 22:45:50

Citation :
Au fait, pour la mise à jour du Firmware, tu vas directement sur le site de Samsung ou t'as un logiciel spécifique qui t'a été donné avec le graveur?

J'utilise le logiciel présent sur le site de Samsung qui s'apelle Live Update.
Sinon, tu trouves le dernier Firmware (le TS-10) ici. ;-)
23 Août 2005 23:01:37

Message reçu et info bien prise en compte.
Question : Ce graveur lit bien tous les DVD Vidéo du commerce ou il est bridé comme certains pour empêcher les copies illicites? (NEC par exemple)
Je parle pas du zonage mais bien d'une protection supplémentaire demandée par les producteurs de films.
T'as pas peur d'y installer cette protection si elle n'y est pas, à force de mettre à jour ton Firware?
23 Août 2005 23:08:02

Citation :

Poun a écrit :
Message reçu et info bien prise en compte.
Question : Ce graveur lit bien tous les DVD Vidéo du commerce ou il est bridé comme certains pour empêcher les copies illicites? (NEC par exemple)
Je parle pas du zonage mais bien d'une protection supplémentaire demandée par les producteurs de films.
T'as pas peur d'y installer cette protection si elle n'y est pas, à force de mettre à jour ton Firware?

Réponse : je n'ai jamais eu de problème pour lire un DVD, qu'il soit copié ou original et qu'il soit vidéo ou de données.
Sinon, comme je ne connais pas cette protection, je ne me suis jamais posé la question de savoir si les nouveaux firmware vont l'installer...

Avec la dernière version, je n'ai aucun souci ! donc je la garde ! ;-)

Question : où as-tu vu que certains graveurs ont des brides pour ne pas lire certains DVDs ?
23 Août 2005 23:11:26

Citation :
fait vite découvrir que je suis pas le seul dans ce cas

Oui tu n'es pas le seul beaucoup de gens ont des problème avec ce graveur:

>>>ici<<<
>>>et ici<<<
23 Août 2005 23:18:36

J'ai lu celà sur un Hors Série "Copie CD&DVD" de revue informatique.
C'était un grief qu'il faisait au graveur NEC ND3540.
23 Août 2005 23:22:27

Slt,

Précision pour Poun suite aux liens qu'a donné Tuvasbien : dans les deux topics, ils paelent de problèmes à cause des lecteurs virtuels.
Je tiens à dire que j'en ai deux et que ça ne me pose pas de pb (lecteurs virtuels avec Alcohol 120% avant et avec Deamon Toll maintenant).

Voilà ! ;-)

EDIT :
Citation :
J'ai lu celà sur un Hors Série "Copie CD&DVD" de revue informatique.
C'était un grief qu'il faisait au graveur NEC ND3540.

OK, merci pour la précision.
23 Août 2005 23:40:31

J'ai beaucoup de doutes quant à la fiabilité de ce graveur, mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne laisse pas indifférents les internautes.
On trouve des utilisateurs heureux et d'autres pleins de haine.
Dès que je recevrai le mien (ou celui qu'on me rendra en échange), je vais l'essayer sous toutes ses fonctions et si il y a le moindre soucis, je vais demander à faire jouer la garantie légale pour en obtenir le remboursement.
J'en appelle déjà à tous les utilisateurs mécontents pour faire un courrier ou un mail à la rédaction du journal "60Millions de consommateurs" et d'expliquer leurs griefs. Plus le nombre des messages est important et plus nous avons des chances que la rédaction fasse un papier pour "secouer" Samsung.
23 Août 2005 23:47:39

bonsoir, j'ai le samsung TS-H552U (VUS03) depuis 3 ou 4 mois, je sais plus trop, et je n'ai aucun soucis, ni en gravure ( aucune de ratée), ni en lecture

tout marche impeccable, les cd+r, les rw+r, les dvd+r.( j' ai jamais essayé le supports en -, je prends que du +)
23 Août 2005 23:49:56

j'ai cru comprendre sur certains forums aussi que les logiciels comme alcohool pouvait foutre la pagaille
23 Août 2005 23:51:46

A goldendreft et à son logo,
Faudrait pas non plus qu'on s'en prenne à ce pauvre graveur Samsung, comme on s'en prend des fois aux quelques rares trains qui arrivent en retard...
23 Août 2005 23:53:22

Citation :

goldendreft a écrit :
bonsoir, j'ai le samsung TS-H552U (VUS03) depuis 3 ou 4 mois, je sais plus trop, et je n'ai aucun soucis, ni en gravure ( aucune de ratée), ni en lecture

tout marche impeccable, les cd+r, les rw+r, les dvd+r.( j' ai jamais essayé le supports en -, je prends que du +)

Enfin quelqu'un sans problème ! :-D

Sinon, il y un truc que je ne comprend pas.

Dans ton 1er post tu dis :
Citation :
Je viens d'acheter un graveur CD/DVD Samsung TS-H552.
Il ne reconnaît pas les CD vierges R et RW ni les CD-R déjà gravés.

et dans ton dernier post :
Citation :
Dès que je recevrai le mien [...] je vais l'essayer sous toutes ses fonctions

Tu l'as déjà ce graveur ou pas :-o? Si oui, ou s'il est en commande, tu l'as acheté où ?
23 Août 2005 23:54:59

Mais je ne me noie pas dans l'alcohool, moi...
Mon PC non plus d'ailleurs Hi Hi Hi...
23 Août 2005 23:59:55

En fait, je l'ai acheté le 1er août.
Je l'ai essayé, il ne marchait pas.
J'ai voulu me le faire changer ou rembourser et je me suis fait envoyer sur les roses par le chef du rayon.
Alors je l'ai apporté au SAV, et j'attends son retour.
24 Août 2005 00:02:14

Ahh oki ! Et ils t'ont précisé pourquoi il ne marchait pas ?
24 Août 2005 00:02:42

Citation :
poun a dit ;
Faudrait pas non plus qu'on s'en prenne à ce pauvre graveur Samsung, comme on s'en prend des fois aux quelques rares trains qui arrivent en retard...

lol
24 Août 2005 00:05:27

Et maintenant tous au dodo, ya na ki travaillent demain... et qui sont pas encore partis en vacances...
Merci à vous tous qui me soutenaient dans mon désespoir.
A demain j'espère, avec plein plein de témoignages d'utilisateurs heureux de graveurs Samsungs qui gravent jour et nuit avec leur zinzin olympique plein de fougue.
24 Août 2005 00:09:13

Me dire pourquoi ça marche pas?
Penses-tu, je suis tombé sur quelqu'un qui ne connaissait en outils de gravage que les marteaux et les burins...
24 Août 2005 00:10:37

par contre, j'ai le Samsung TS-H552U, quel est la version du firmware que je devrais prendre si un jour je devais le mettre a jour

y'en a plein ici, mais lequel ???
24 Août 2005 00:13:01

Moi à ta place, vu le côté capricieux du zinzin, jy changerai rien tant que ça marche au poil. T'es pas d'accord avec moi?
24 Août 2005 00:14:23

Allez, je m'éclipse sous les draps.
Bonne nuit à tous et à demain !
24 Août 2005 01:04:43

Citation :

Poun a écrit :
Moi à ta place, vu le côté capricieux du zinzin, jy changerai rien tant que ça marche au poil. T'es pas d'accord avec moi?

mouais, dans le doute, mieux vaut s abstenir.
24 Août 2005 22:00:56

Demain je pars à la plage avec une revue traitant entre autre de l'adaptabilité des graveurs avec les disques R et RW. J'y trouverai peut-être une réponse à mes problèmes.
Allez! laissez-moi espérer...
1 Septembre 2005 23:07:14

Salut à tous,
J'ai résolu définitivement le problème avec mon graveur SAMSUNG TS-H552 puisque le SAV de mon magasin m'a remboursé .
IMPORTANT :
Si vous êtes mécontents de votre zinzin et même après la fin de la garantie commerciale (1an généralement), vous pouvez auprès de votre vendeur, exiger le remboursement ou l'échange standard (si vous êtes maso) de votre graveur, au titre de la garantie légale portant sur les vices cachés.
Pour convaincre votre vendeur, faites comme moi, confiez-lui une copie des commentaires Forums des utilisateurs et s'il est réticent, informez-le de votre intention d'envoyer un courrier à la rédaction du journal "60Millions de consommateurs" surtout si c'est une grande surface qui vous l'a vendu.
A+
6 Septembre 2005 22:48:06

Salut,
Je suis un newbies sur ce forum.
Je vous rejoins avec mon Samsung TS-H552.

Jusqu'à hier, j'étais entièrement satisfait de mon Samsung alors que j'étais au firmware 2 !!!
Aucune gravure de CD ratée, aucun problème de lecture de DVD. A la fois, il a très peu servi.

Depuis ce matin plus rien. Il ne lit plus les CD (CD, CDR, CDRW, CD Audio) :-?
Par contre, il lit DVD Vidéo et DVDR sans problème.
Il a du trop chauffer hier quand j'ai fait un peu de tri dans mes CD de données.

J'ai plus qu'à le renvoyer :-(
Heureusement que je l'ai commandé en octobre 04 sur Topachat quand j'ai refait mon UC. Il me reste un mois de garantie !!! :-D

A la fois, c'est pas normal car en 11 mois, je m'en suis en fait très peu servi. Il me ser(vai)t surtout comme lecteur CD. J'avais en fait pris un graveur DVD pour lire de temps à autre lire un DVD vidéo et graver un CD par ci par là.
Pour dire j'ai gravé mon 1er DVDR cette semaine pour vider mon DD pour pouvoir remettre Linux !!!
7 Septembre 2005 14:49:10

va voir dans ton gestionnaire de peripherique si il y est
7 Septembre 2005 19:29:10

T'inquiétes, j'ai fait presque tous les tests possibles.

Au démarrage, je n'arrive plus à booter dessus.
J'arrive à le supprimer du gestionnaire de périphérique et il me le redétecte sans problème. Mais après, je n'arrive toujours pas à lire les CD.
Mise à jour du firmware sans succès.

J'ai également Windows 2003 en version d'évaluation et ça ne fonctionne pas mieux.

Sinon, j'ai appelé Topachat et j'ai l'option "Sérénité" et je n'ai plus qu'à le renvoyer. Ils doivent me rembourser vu qu'il a moins d'un an.
A suivre.

7 Septembre 2005 21:48:35

Salut!
Tu écris : "Sinon, j'ai appelé Topachat et j'ai l'option "Sérénité" et je n'ai plus qu'à le renvoyer. Ils doivent me rembourser vu qu'il a moins d'un an".
Effectivement moi aussi, la sérénité je l'ai retrouvée quand le SAV m'a remboursé... :-P
14 Septembre 2005 22:19:34

salut, j'ai acquis un samesung TS-552B il y à presque un ans et j'ai le même problème que vous ! mes cd-r et rw ne passent plus dans le lecteur sauf les dvd (gravés ou non ) ! si vous avez des informations à ce sujet contactez moi s'il vous plaît merci !
15 Septembre 2005 20:44:58

Ca y est. J'ai mon avoir de 82.30€.
Il ne reste plus qu'a commander un autre graveur.

Avec facade noire, il n'y a pas grand chose dispo rapidement :-(
Il vaut quoi le nouveau Samsung W162C ? Le Lite-On a l'air moyen au niveau temps d'accès.
Sinon je commanderais autre chose plus tard. En tout cas, plus de Samsung TS-H552.
15 Septembre 2005 22:22:19

Bonsoir!
Selon le comparatif que j'ai sous les yeux, les trois modèles suivants ont une façade noire :
PLEXTOR PX-712A
PLEXTOR PX-716A
LITEON SOHW-1693S
Pour ma part, j'ai en commande le nouveau PIONEER 110D, livraison prévue cette fin de semaine. :-P
15 Septembre 2005 22:39:14

OK Merci beaucoup.
C'est un comparatif sur les meilleurs graveurs DVD que tu as?

Si c'est le cas, ça sera le LiteOn SOHW-1693S à 44.90€ chez Topachat. C'est le taux d'accès qui me gene un peu 160ms.
Le Samsung SH-W162C c'est 130ms DVD et 110ms pour CD. A la fois, c'est surtout la vitesse qui compte car je m'en sers surtout pour installer des logiciels donc en copie de fichiers.
15 Septembre 2005 23:09:21

T'as pas envie de laisser tomber SAMSUNG?
Je dis cela, mais j'ai jamais eu de soucis avec mon lecteur DVD ni mon graveur CD de cette marque...

Effectivement, le LITEON SOHW-1693S a un temps d'accès de 160ms (contre une moyenne à 130), et tu crois que tu vas arriver en retard à la messe du dimanche matin à cause de ça :-P ?
Dans mon comparatif, il se trouve dans la moyenne des performances réalisées par les modèles concurrents, sauf pour la lecture des CD ou il est dans le peloton de tête. Tu vas pouvoir extraire la zizique avec CeDex à fond la caisse :-o
15 Septembre 2005 23:17:04

Ok merci.
Du coup, ça sera sans doute le LiteOn.

Un autre Samsung, ça ne me generait pas. Ca arrive les mauvaises séries.
Vu que le LiteOn est rapide en lecture de CD, ça sera bien car c'était la principale fonction du TS-H552.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter