Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quand une alim grille ! ca fait quoi ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 19:07:31

voila je m'explique j'ai monté ce pc y a environ 15 jours :

Boitier : ANTEC SONATA 2 avec alim Smartpower 450W ATX 12V V2.01
Carte mère: MSI K8N NEO4 platinium (socket 939)
Processeur: AMD 64 3000+ core venice
Mémoire vive: 2 x 512 Mo corsair XMS Cas 2
Carte Graphique Leadtek 6600 GT 128 Mo PCI-Ex
Disques durs: Seagate 160 GO 7200 Tr/min ATA100 IDE (données)
Western digital raptor 36,7 GO 10000 Tr/min S-ATA (OS + applications)
Graveur: DVD nec 3540
Lecteur de disquette: SONY

tout marchais bien jusque là, et pis :

j'ai rebranché mon pc après avoir enlever un disque dur.

ET la l'alimentation faisait des bruits bizarre. comme si ca grattais au niveau de la prise de l'alim.
J'ai débranché puis rebranché : pareil.... jusqu'à un petit "clac" !

quand je rebracnhe l'alim (même sans actionner l'interrupteur O/I derrière) ca fait : tac....tac.....tac.....tac

Vous croyez qu'elle est grillée ?
Si oui pensez vous que j'aurai du prendre une alim plus puissante ?
De plus, croyez vous que j'ai pu griller d'autres composants (carte mère, carte graphique, etc... ) ????

En plus, et si vous voulez rigoler un peu sur mon sort , ce problème arrive juste avant un casse tête à l'installation que vous pouvez trouver là >>>>>> http://www.infos-du-net.com/forum/page-139033_10_0.html

Vraiment je suis maudit !!!!!

Autres pages sur : alim grille fait

4 Octobre 2005 21:48:45

Citation :

LaBouRasKBaBa a écrit :

Moi, ça m'est arrivé, et je peux te dire que ça pue le plastique cramé...

Le bruit que tu dis est peut-être dû au ventilateur de l'alimentation, qui a un problème...

5 Octobre 2005 07:51:39

En effet ca sentais le plastique cramé...ou du moins comme quand on était petit : les petits petard en papier qu'on jetai par terre pour les faire claquer....
Du coup j'ai pas oser lancer le pc de peur de tout faire cramer
Contenus similaires
5 Octobre 2005 15:15:48

Bon apparement pas grand monde a eu ce genre de problème.

Ma malchance se confirme
5 Octobre 2005 15:24:56

POH !!!
et ca sent le cramé...

A ta place si ca sentait le cramé faut direct changer d'alim, cest trop dangereux pour tes composants...

A+++
5 Octobre 2005 18:25:30

c'est ce que je viens de faire. J'ai pris une alim superpower 450 w en entendant d'en acheter une autre (que ca de dispo chez le revendeur du coin)
Aucun de mes composants n'a trinqué ! ouf c déjà ca
DONC c'est bien l'alim qui a grillé.

N'achetez pas d'antec sonata 2 l'alim est pourrie.
En plus j'ai pu lire sur certain forum (notemment rue montgallet) que 80% des sonata 2 ont leur alim qui crame rapidement
5 Octobre 2005 23:12:48

Moi aussi mon alim a déja flambé pi bien vla létincelle qui a éclaté dans mon alimentation donc j'ai testé ma CG et mes barrete sur un autre PC et par chance rien na claqué donc apré je me suis acheté une alim plus puissante
15 Octobre 2005 01:51:48

C'est que ton ventillo qui doit avoir une pale qui frotte, rien de bien mechant.
une alim qui grille, tu peux meme pas allumer ton ordi ....
15 Octobre 2005 01:57:11

moi aussi mon alim a cramé une fois ... bah ça daubait le plastique cramé , un des condo était presque sorti de l'alim et on se serait cru chez les scioux quand ils faisaient des signaux de fumée :-o
15 Octobre 2005 02:07:16

Moi, ça m'est arrivé une fois.

Ca ne sentait absolument pas le cramé.
Par contre, IMPOSSIBLE d'allumer le PC (logique non ???)
15 Octobre 2005 09:15:47

moi quand mon alim a griler sa a fait une etincelle jusko mur
15 Octobre 2005 09:24:37

n'acheter pas d'antec sonata 2, ou du moins acheter le boitier mais prenez une autre alim .. car la superpower crame très vite ..
16 Juin 2012 16:32:05

Le boitier d'alimentation ne marchais plus sur un pc (l'ordi a tourner trop longtemps) et j'ai décider de le retenter sur un autre pc, malheureusement le boitier lorsque je l'ai brancher la troisième fois, je ne sais pas quoi, quelque chose a explosé et a fait une grosse étincelle et beaucoup de bruit comme un pétard.
Je précise que sa a fait sauter le différentiel donc plus de courant. Je ne comprend pas pourquoi sa a fait sa, mais au moin je suis sur que le boitier est mort. Sa sentais le rouci. si qu'elle qu'un sait pourquoi merci de laisser un message en dessous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS