Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme de ralentissement lors d'un clik droit sur un fichier quelconq

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2004 18:20:21

Bonjour a tous, je fais appel a votre aide pour éviter si possible un formatage...
Je decrits les symptomes..
Lors dun clik droit sur un fichier (MP3, texte...) je choppe un gros ralentissement, ce qui produit par exemple une coupure du son si ya un MP3 qui tourne sur WMP, et le curseur de souris deviens saccadé et réagit aux mouvements que jlui ai fait faire 10s aupparavant...
De plus c'est aléatoire, desfois j'ai ce bug, desfois pas... Et cela se produit uniquement sur les cliks droits sur fichiers..

C'est pas un probleme de Ram, avant mon dernier formatage je navais pas ce probleme..

Ma config :
- carte mere Asus A7N8X-E Deluxe
- 1024 DDR 3200
- 200 Go disk dur
- Geforce 5700 128Mo
- Barton XP 2500+

Donc je ne pense vraiment pas à un probleme de mémoire...

Voila si quelqu'un a déja rencontré ce probleme ou veut bien tenter de m'aider !

Autres pages sur : gros probleme ralentissement clik droit fichier quelconq

1 Novembre 2004 18:38:17

tu as quel os
Contenus similaires
Anonyme
1 Novembre 2004 18:41:03

utilises tu "picaview "pour avoir un aperçu du son, vidéo ou image?

si oui c'est normal

sinon je pense à un virus, ver=scans
1 Novembre 2004 18:45:02

Nan je n'utilise pas de logiciel de ce type..
En protection juste Norton 2004

Si tu as un bon Antivirus a me conseillé c'est avec plaisir
1 Novembre 2004 18:50:10

des fois réinstaller sa carte graphique ou son fonctionne mais bon jamais essayé , pour norton oui c'est bon .je vais te mettre des trucs à essayer trouvé sur un site
Le clic droit de la souris ne fonctionne pas :
Un programme en fond de tâches ( " Babylon Translator ", par exemple ) vous en empêche. Ouvrez l' " Editeur de configuration système " et désactivez- le.

- Le curseur de la souris reste figé au milieu de l' écran :
C' est la carte graphique qui est mal installée. Redémarrez en mode sans échec, réinstallez la carte graphique puis, dans le
" Gestionnaire de périphériques " supprimez dans la rubrique " souris " toutes les lignes qui y apparaissent.

- Pas de curseur de souris :
Attention : le fait d' avoir installer le pilote Msdos généralement fourni avec peut être l' explication de vos ennuis.
Sinon, redémarrez en mode sans échec et voyez si le mulot redonne signe de vie. Auquel cas, accédez au " Gestionnaire de périphériques" et supprimez toutes les lignes placées dans " souris ". Si au redémarrage votre problème n' est pas résolu, retournez en mode sans échec, ouvrez l' Explorateur Windows et écrasez le fichier system.ini ( se trouvant dans C:\windows ) par une de ses copies de sauvegarde ( system.cb, par exemple ).

- Souris USB et mode sans échec :
La particularité du mode sans échec étant de désactiver entre autre tous les périphériques USB, votre souris refusera de vous rendre le moindre service !

- Windows n' a pas détecté de souris connectée à cet ordinateur :
La souris est peut-être mal branchée; il faut donc en vérifier les connections. Redémarrez en mode sans échec et voyez si vous avez le même message d' erreur. Si c' est le cas, relancez une installation de Windows et regardez si la souris ressuscite comme par magie. Si ce n' est pas le cas, testez une autre souris sinon une réinstallation complète de Windows est nécessaire.
Si une autre souris ne marche pas mieux il faudra se résoudre à un changement de la carte mère. Dans le cas d' une souris série,
c' est à dire connectée au port de communication de votre ordinateur, accédez au BIOS et vérifiez si, dans le menu " Integrated
Peripherals ", les ports de communications sont activés. Et dans le cas d' une réinstallation du pilote, vous aurez soin de supprimer, dans le " Gestionnaire de périphériques " et sous la rubrique " ports ( Com et LPT ) ", tous les ports de communication ( com1 et com 2 ).

- Ma souris fait du bruit quand je la déplace :
C' est le cas classique d' un conflit matériel ; il suffit de déplacer la requête d' interruption de votre carte son ( voir : régler un conflit matériel ).
Note : Sur certaines cartes mères il suffit parfois d' inverser clavier et souris pour que votre problème soit résolu.

- Ma souris ne bouge que par à- coup ou ne se déplace que dans un seul sens :
Un démontage de la souris et un nettoyage minutieux devraient suffire.

- Ma souris se bloque sur une partie de l' écran :
Votre souris se déplace normalement puis arrivée quelque part sur un partie de l' écran refuse d' avancer. A notre sens, il y a pas grand- chose à faire sinon de réinstaller Windows.

- Ma souris devient folle à certains moments ou le curseur de la souris disparaît par intermittence :
Dans les " propriétés système ", à l' onglet " performance ", on clique sur le bouton " graphique " et on baisse " l' accélération matérielle ". Mais, a priori, la souris est à changer.

- ( Windows XP ) Gel ou comportement erratique de la souris :
Le problème se pose sur l’ ensemble de la gamme IntelliMouse, Wheel et IntelliPoint. Tout fonctionnait correctement sur le précédent système d’ exploitation et, dès l’ installation de Windows XP, la souris reste désespérément figée. C’ est un problème de pilote et la procédure complète de résolution est disponible à cette adresse :
http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f321/1/...
( Procédure confirmée par STEPHANE DE ABREU )
Autre solution à tester : essayez de changer le taux de rafraîchissement de l'écran.
1 Novembre 2004 18:53:38

Ok merci pour ta réponse, jvé tester plusieur choses.... en ce qui concerne la carte graphque jai deja réinstallé les Drivers plusieurs fois...

Et le ralentissement ne se produit que dans l'explorateur Windows, nulle part ailleur
1 Novembre 2004 18:56:25

c'est pas un virus ?! ou une merde dans le genre ?! Moi aussi defois mon ordi fait des trucs trop bizard ... et ma page dacceuil internet explorer c'est http://searchweb2.com/ <--- Sa vien d'ou sa ?! et impossible de la changé !!! j'ai tout essayé !!
1 Novembre 2004 18:58:41

Ben justement par rapport aux virus, j'aimerai bien que lon me conseille un bon prog contre les vers surtout, parce ke jai l'impression que Norton n'est pas top a ce niveau la...
1 Novembre 2004 19:13:38

Citation :

nico91470 a écrit :
c'est pas un virus ?! ou une merde dans le genre ?! Moi aussi defois mon ordi fait des trucs trop bizard ... et ma page dacceuil internet explorer c'est http://searchweb2.com/ <--- Sa vien d'ou sa ?! et impossible de la changé !!! j'ai tout essayé !!

Tu as des spywares, télécharge spybot et fais une analyse.
1 Novembre 2004 21:17:03

Faites un clic droit sur une partie vide du Bureau, choisis " Propriétés " - " Apparences " - " Effets " puis décocheztoutes les commandes présentes . Sinon, fais un clic droit sur l’ icône " Poste de travail ", choisis " Propriétés " puis " Avancé " et le bouton " Paramètres " du cadre " Performances ". Dans " Effets visuels ", décoche la commande " Afficher le rectangle de sélection de façon translucide ".
2 Novembre 2004 00:23:04

Tout ca n'a rien donné, toujours mon lecteur windows média player qui se bloque (comme si il se mettait en pause) quand je clik droit et que je veux copier couper ou voir les propriétés d'un fichier....

..... sans oublier le pointeur de souris...
2 Novembre 2004 00:32:18

t'as Kapersky ?

avant dacheté plus de RAM j'avais 256 Mo et avec Kapersky si j'ouvrais un dossier avec bcp de chose il me faisait ramé paske il analyse tout le dossier quans tu click dessus

@++
2 Novembre 2004 00:35:35

Ben niveau Ram je pense pas que ce soit le probleme, jai 2 barrettes de 512 en pc3200.
Ducoup jai jamais installé de logiciel optimisant la memoire vive
2 Novembre 2004 14:12:19

Bon toujours le probleme énoncé ci-dessus...

Si qqn a une idée....

Merci d'avance
2 Novembre 2004 22:40:21

non pas de solution essaye d'etre plus précis une fois c'est ton explorateur une autre fois c'est wmplayer as tu essayé d'autres logiciels de lecture par exemple winamp je ne pense pas que cela provienne de ton pc mais du logiciel winplayer tu dois avoir une version non compatible avec ton os
9 Novembre 2004 11:24:09

Outlaw, j'ai exactement le meme problème que toi.
(j'etais XP patché mais sans SP2)

Je suis passé par une réparation de windows: idem
une installation du sp2: idem
une désinstallation du sp2:idem

tu as avancé sur ce problème ?

Ce qu'il se passe exactement:

un clic droit sur un fichier, un repertoire, l'icone du disque local bloque la fenetre de l'explorateur depuis laquelle vous faites le clic droit.
Ca ne bloque pas si on le fait sur le bureau, ou sur poste de travail, ou dans une application.
Aprés un temps trés long, le menu contextuel s'affiche (5 a 10 mns) -> donc le blocage est temporaire.
La fenetre explorer passe en 'pas de réponse'.
un kill sauvage d'un process svchost rend les choses normales mais plante le pc rapidement.

Outlaw as tu installé recemment VirtualPC de Microsoft ? c'est le dernier logiciel que j'ai déployé, en version de démo. Je sais qu'il trafique un peu le réseau, et je pense que notre problème vient de là.
27 Juin 2005 09:21:51

lu. J'ai le meme probleme, mon clic droit bloc l explorer sous XP, rien n 'y fait.
je n 'ai pas de virus ni de spyware.
le clic droit marche nikel sur les logiciels et jeux.
je n ai pas instalé VirtualPC.
je ne peux plus deplacer des dossiers avec le clic droit non plus.
c la M.............
je ne trouve pas de solus.
31 Juillet 2005 16:15:06

J'ai aussi le même problème; j'ai fini par réinstaller windows xp (sans reformater, et ainsi conserver le contenu de mon disque dur), suivi des mises à jours.... Toujours pareil.
29 Août 2005 18:35:29

J'ai le même genre de problème, je pense qu'il s'agit d'un plantage de explorer.exe de windows, d'ailleur il arrive que l'orsqu'on veut éteindre le PC il indique que explorer.exe ne répond pas. J'ai chercher partout des solutions, malheureusement je pense que seule une réinstalation complète après reformatage peut régler le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS