Votre question

Disque dur : system de fichier NTFS (stroumpht ?)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2005 00:03:54

Alors,
Mon problème c'est que la NTFS (National to fight stroumpht) a fais une invasion dans mon ordi !!!! Et maintenant J'ai des des fichiers ou des dossier qui sont BLEU !!!!! :tinostar: :hammer: ET CA M'ENERVE pasque je sait pas sque c'est !!!!!

bon, j'ai vérifier que les dossiers ne soit pas compresser et non ils ne le sont pas !!! alor qu'est-ce ????

Autres pages sur : disque dur system fichier ntfs stroumpht

20 Août 2005 15:42:36

Chez moi, un répertoire dont le nom est affiché en bleu dans l'explorateur de fichier est forcément un répertoire compressé. Es-tu sûr de toi quand tu dis qu'il ne l'est pas ?

Pour ceux qui ne savent pas comment compressé un répertoire (NTFS requis), il suffit de faire :
- Clic droit sur le répertoire
- "Proprieté", une fenêtre s'ouvre.
- Bouton "Avancé", une deuxième fenêtre s'ouvre.
- Dans la partie du bas, cocher la case "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire"
- Valider les deux fenêtres (et attendre un peu, si le répertoire est gros)
Attention, je pense perso qu'il vaut mieux compresser des répertoires de données, plutôt que des répertoires d'application, puisque la décompression risque théoriquement de ralentir un tout petit peu l'accés au contenu (c'est négligeable si le PC n'est pas trop ancien), mais bon, dans le doute vaut mieux préférer compresser vos documents de traitement de texte (words et consor) plutôt que celui de Windows ;^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS